[modélisme][long] L'atelier d'Ajax

1443 réponses, 305663 vues

Merci pour ces retours.

Le gaulois a été entièrement peint à l'acrylique (aéro + pinceau).

Je repeindrai du 54. Je verrais si c'est de l'histo, du med-fan... voire un buste (j'en ai repéré un et je sais que je vais craquer tôt ou tard).

L'huile, je connais pas du tout. Faudrait que je chope des tutos.

Citation :<div>La tables est chouette mais ma jonction sol-planches est bizarre, on dirait que tu as tartiné au pistolet à colle. Il faudrait peut-être remettre une couche de sable.
</div>
La jonction est faite en enduit de lissage. Je trouvais que ça donnais un côté terre tassée.

Concernant les bâtonnets, je n'ai pas eu l'idée de le retailler, j'avoue. Je trouvais le rendu sympa comme ça, comme une palissade.

Citation :<div>L'huile, je connais pas du tout. Faudrait que je chope des tutos.
</div>
go http://poildemartre.forumactif.com/forum

C'est le forum du club où j'ai sévi quelques années. Tu y trouveras bon nombres d'infos sur la peinture à l'huile, car la grosse majorité des peintres du club sont des huileux.

Pour l'huile, voici pour moi LA référence, du moins tu auras toutes les infos indispensables pour commencer, et notre cher rédacteur est des plus disponible pour t'aider.

http://jfp.jimdo.com

Merci pour ces liens, je regarderai ça en détails [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Salut Cyrus33.

Tes cavaliers des steppes sont bien sympas. J'ai bien envie de craquer pour des figurines Fireforge. Et ton guerrier celte est superbe. L'aspect sale et usé de ses habits et de son équipement est vraiment réussi. Et bravo pour les tables de jeu. C'est rapide et efficace. Tu as un sacré rendement en matière de hobby.

Bonne continuation.

J'aime cette table, et en effet, au vu de mon premier survol du scénar (sur le tel pour cause de PC tigué au moment M, du coup , je te tiens au jus mais sur le tel il manque une partie -à voir si c't'un défaut logiciel)...

Pas mal la 54, quelques reprises plus poussées au pinçal permettraient un rendu plus naturel ;)

Plop !

Entre les figs de Frostgrave (je ne saurai trop vous conseiller d'aller voir le sujet en section CdA [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] ), je me suis attaqué à des figs qui trainaient sur les étagères.

Les trois du dessous sont tombés sous mes pinceaux. C'est du très gros WIP. Figs issues de la gamme "Achtung Keutulu", très fines, originales, pleines de personnalités. Elles rejoindront la petite force pulp de Grand-Britons que j'ai (et qui est sensé un jour affronter les Nippons de Morikun mais j'ai toujours pas les règles de IHMN... trop de jeux, pas assez de temps...).

[Image: 243450pulp2.jpg]

J'adore le mec au milieu. On dirait un méchant dans Tintin, je suis super fan.

En plus tu désatures tes teintes, alors c'est vachtement mieux qu'avant.

+1 avec Minus.

J'adore le gonze au milieu. La fig est très sympa, et la peinture est nickel.

Moi j'aime beaucoup celle de droite [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 283 43,444 Hier, 12:49
Dernier message: Telrunya
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 244 43,636 Hier, 12:46
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 152 36,126 Hier, 12:38
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 735 173,576 02-11-2024, 02:21
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 430 84,806 01-11-2024, 18:35
Dernier message: jojogeo