Tu vois que le violet c'est cool! (Comment ça il y a un juste milieu? Oo )
Magnifique pièce, avec la p'tite vidéo qui va bien, y a pas à dire ça en jette ;)
Yep.
Tu progresse à grand pas dans la peinture.
Vraiment chouette cet orange.
Kurtis : Oui la "haine" du violet ça reste du folklore, même si tu ne me verras jamais peindre une armée entière en rose/violet comme certains qui ont quelques défauts de bon goût :D Pour la vidéo c'est plus une contrainte qu'autre chose : Je n'ai simplement plus d'APN et les photos prises avec le camescope sont moisies. J'en suis donc réduit à la vidéo uniquement jusqu'à un prochain investissement.
Zedo : Oh merci, un commentaire élogieux de ta part ça donne du baume au coeur. En même temps un commentaire élogieux de quasiment n'importe quel peintre de ce forum aussi !
Ouais c est vrai ton gardien est vraiment top !
Et une vidéo c est pas mal du tout comme truc.
Mon entrée pour le CDA Warmachine de Warmania/Battlegroup :
<div><iframe width="480" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/fHx_PfMdlBU?feature=oembed" frameborder="0" allowfullscreen="true"></iframe></div>
:)
Tu sais quoi? J'aime beaucoup!
Ca me donnerais presque envie de repeindre du warmacheu...
Vas y ! C'est souvent sympa à peindre (parfois très chiant à ébarber : le plastic moisi) et c'est un super jeu :)
L'avantage de la vidéo comme ça, c'est que ça évite l'éternelle question du "sous quel angle je prends la photo" ?
Par contre on peut ajuster la balance des blancs, la luminosité et tout ça comme pour une photo, ou c'est une galère sans nom ?
Oui la vidéo permet justement d'éviter de prendre 12 000 photos pour avoir les 3 qui vont bien. En revanche ce n'est pas plus rapide car le montage c'est du taaaaaaaaaaffff (dès lors que t'es dans une démarche de chaîne Youtube, si c'est juste pour balancer la vidéo sans son etc ... ça irait bien plus vite). Sur le logiciel que j'utilise (Sony Vegas Pro 12) tu peux ajuster les niveaux oui. Je le fais d'ailleurs pour rehausser les couleurs très ternes sans cela (je n'ai pas un lieu idéal pour filmer malgré un investissement dans un mini studio pour la lumière = mais un peu trop de lumière = voile blanchissant).
La vidéo est plutôt fidèle aux modèles, je pense que les couleurs sont très légèrement saturés par rapport aux originaux. Mais je modifie ça de manière très simple car j'ai pas le niveau pour travailler l'image pendant des heures. Là ça se fait en 1 minute à tout casser. Je pense que c'est un peu grossier mais ça marche bien.