[modélisme][long][divers] Culte genestealer, skavens, tyranides...

287 réponses, 60789 vues

J'ai lu qu'un glacis bleuté pouvait donner un meilleur NMM (vu que le métal peut refléter ce genre de teintes). Jamais essayé en revanche.

Citation :<div>J'ai lu qu'un glacis bleuté pouvait donner un meilleur NMM (vu que le métal peut refléter ce genre de teintes). Jamais essayé en revanche.
</div>
Je valide, et même sur du TMP ça donne un éclat de métal "neuf". Essaie !

Yep! C'est en effet une bonne idée que je testerai la prochaine fois!

Ah, cool, elle est finie.

On peut critiquer (constructivement, j'espère) !

Alors, la peau violacée plus l'armure noire, ça le fait. Pour rester dans le schéma, j'aurais pas mis le rouge. Pour moi, il dessert le schéma. J'aurais bien tenté, quitte à rester dans le pétant, un vert ou un turquoise. Schéma toujours, pour moi le haut est "nu" mais le bas est habillé. Du coup, retrouver la même couleur ça fait bizarre.

Pour le noir, en effet je ne vois pas de MNM non plus. C'est bien peint, hein. Mais le "truc" ne marche pas. C'est fourbe le MNM. Et là, je suis pas assez habitué pour te dire comment corriger ça. Limite, ça rend bien, on s'en fout.

Et pour finir, c'est la photo ou ta fig est granuleuse ?

Sinon, les dégradés sont léchés, le schéma marche globalement bien (sauf le rouge) et je redécouvre cette fig, finalement pleine de détails.

(Modification du message : 16-11-2015, 22:38 par Minus.)

Merci Minus de tes commentaires!

Alors, pour y répondre point par point:

- niveau schéma, tu as raison de bout en bout je dirai! Je trouve en effet le rouge assez décalé, mais finalement ça me plait quand même bien. Mais j'aurai en effet du faire ça en turquoise et vert, c'eut été plus juste!

- et pour le NMM, ouaip! C'est raté! M'enfin, on va dire que ça passe pour cette fois. La prochaine, ce sera des cailloux dans la gule, et je compte sur vous pour ça!

Et pour finir aussi, la fig est un poil granuleuse, mais moins que ce que donne les tofs. C'est le métal qui, ce me semble, était d'une qualité un peu inférieur à d'habitude. Mais comme dit, en vrai c'est extrêmement léger.

Bon, du coup, et à cause de pas mal de chose, dont les évènements de vendredi (...), j'ai pas fait grand chose mais j'ai quant même deux trucs à poster. Voici donc!

[Image: 694741carnifex.jpg]

[Image: 410627prince.jpg]

Un Carnifex V3 et un Prince Tyty V4, tout de métal, je vous dis pas le poids des bestiaux!

J'ai bien ces machins, ils ont vraiment une bonne tête, entre le cafard de l'espace et l'autre avec son genre de barbiche de pharaon en os... C'est plein de caractère!

De nouveau peints rapidos rapidos avec des gros lavis qui tachent, mais l'effet rend ma foi bien et c'est vite fait, pour une fois!

Alley, l'on se remotive et on réattaque un petit consanguin pour le Culte!

Ciao!

Je me souviens surtout qu'il fallait les tiger comme un fou pour que çà tienne ces modèles là !

Sinon j'aime beaucoup, pour de la fig de jeu c'est très convenable. Y'a juste l'oeil du carni qui fait quand même bizarre mais je chipote (on dirait qu'il y a un mec caché dans sa tête genre LE déguisement d'Halloween quoi).

Tain qu'il est laid le vieux carni. Niveau peinture je trouve la chitine du carni très soignée alors que la peau semble un poil fait à la va-vite. Elle semble un peu plus poussé sur le prince.

@ alias: Mais oui, une galère à faire tenir ces gros machins en métal! Et c'est vrai ce que tu dis, j'avais jamais remarque mais le fait que la carapace recouvre les yeux, ça fait en effet bizarre ^^

@ lucius: Quoi il est laid?! Tu veux qu'on voit le carni v2 pour voir ? n'empêche que j'aimerai en avoir un! Et la peau, si tu la trouves moins bien faite, c'est que ça vient peut être du fait que la fig avait été peinte il y a bien longtemps et que le décapage n'a pas entièrement fonctionné (malgré maintes et maintes baignades dans du bendix). Et d'autre part, les bras avaient été décapées dans ma folle jeunesse avec une fameuse technique dite du grattage au scalpel, qui tu le comprendras ne laisse pas la pièce tout à fait indemne! (faut être complètement demeuré pour faire ça)

:p quel bourrin :p

Salut Johnson.

Pour du vite fait, c'est quand m^eme très bien peint. Je trouve que les carapaces de tes créatures sont vraiment très réussies. Moi, quand je peins vite, c'est pas aussi beau. Ici, c'est encore pire que sur le Warfo. Moins de peintres mais niveau général encore plus élevé. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_crying.gif[/img]

Bonne continuation.

(Modification du message : 18-11-2015, 18:33 par Ser Gregor Clegane.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,008 258,374 Il y a 3 heures
Dernier message: Mellal
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 438 73,912 Il y a 10 heures
Dernier message: FAM
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 246 44,900 22-11-2024, 14:05
Dernier message: Reldan
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 287 44,103 18-11-2024, 13:43
Dernier message: Mellal
  Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !" Telrunya 357 68,670 15-11-2024, 17:19
Dernier message: jojogeo