Pendant Ce Temps à Skavietcity

1 réponses, 2245 vues


Le colonel Ho Wuan Mingh entra avec méfiance dans le sombre bureau circulaire taillé dans la roche. L'endroit était humide, sentait bon la moisissure. C'était la seconde fois qu'il pénétrait dans la pièce ou siégeait le comité central du parti ; il n'avait pas gardé un bon souvenir de la première.


Les secrétaires étaient tous assis en cercle autour de la table de bois vermoulu et sale, semblant l'ignorer. Au fond de la salle s'étalait sur le mur un poster à la gloire de l'admirable grand leader qui avait courageusement mené le peuple des rongeurs vers la liberté au dessus du slogan officiel peint en lettres rouges qui avait été retenu pour cette l'année : "Accélérons encore la marche forcée vers la victoire ultime finale définitive totale absolue tranquille les doigts dans le museau !" Il perçut quelques bribes de conversation : "la propriété privée est acceptable dans des conditions strictement surveillées et le cadre de la ferme d'état" - "l'ennemi impérialiste tente de saboter à nouveau la juste action révolutionnaire de notre admirable grand leader" - "les propos du camarade Lee Chi Huan sont ceux d'un réactionnaire petit bourgeois ennemi du peuple, nous devrions exiger de lui qu'il rédige son autocritique". Les camarades secrétaires Ju Ho et Huang Rei se disputaient une croûte de fromage en piaillant, arguant que chacun donne selon ses moyens et reçoit selon ses besoins et s'accusant mutuellement de saboter la révolution socialiste en tentant de dérober une croûte de fromage qui n'appartenait qu'au courageux petit peuple skaviet.


Le silence si fit enfin. Ju Ho se leva, abandonnant l'objet de sa lutte à son rival qui gloussa de joie et engloutit la maigre portion de nourriture.


"Camarade colonel,", commença Ju Ho d'un ton enthousiaste, en reconnaissance de votre grande valeur militaire..."


Cela commençait mal.


"...le comité central du parti a choisi de vous confier une mission de la plus haute importance pour l'avenir et la réussite de la révolution socialiste. Vous n'êtes pas sans ignorer que l'ennemi impérialiste capitaliste petit bourgeois réunit ses forces à l'Est du désert de cendres pour tenter de s'emparer d'une mine de negromnium redécouverte récemment."


Cela continuait très mal. La prescience instinctuelle de rongeur de Mingh lui faisait renifler le coup fourré à des kilomètres.


"Les braves ouvriers-paysans-soldats qui constituent les indestructibles forces militaires du courageux petit peuple skaviet sont malheureusement mobilisées en permanence pour assurer sa sécurité face à l'ignoble complot capitaliste et nous ne pouvons nous permettre de nous lancer dans une expédition militaire d'envergure. Mais nous ne pouvons non plus nous permettre de rester impassible devant ce qui constitue une nouvelle agression de l'ennemi impérialiste contre la révolution. Aussi êtes vous chargé de lancer une expédition sur la zone ou la mine de negromnium a été retrouvée à des fins d'espionnage. Nos frères camarades national-bolcheviques de la fédération neosoviet nous ont généreusement apporté leur soutien dans cette affaire."


Mingh décoda : les neosoviets nous ont encore entubés en nous refilant leurs surplus militaire à pris d'or et avec les sous, ils vont se payer du matériel squat.


"Nous nous devons donc de les assister en retour. Un peu."


Nouveau décodage : il faudra les poignarder dans le dos dès que l'occasion s'en présentera.


"Camarade colonel, souvenez-vous de l'importance de votre mission ! Le courageux petit peuple skaviet compte sur vous !"


Ju Ho se rassit, lui tournant le dos et reprit sa lutte avec Huang Rei, cette fois pour un reste d'os déjà mâché. Mingh s'éclipsa, songeant qu'il allait falloir trouver pour cette mission un camarade sous-officier suffisamment doué pour ne pas la planter et suffisamment con pour aller au laogai à sa place si elle tournait mal.


Arfff, excellent tout simplement.


Si il y avait une seule armée que j'aurai jamais pensé à pouvoir un jour m'auto suggérer de la jouer dans le IDT c'est bien celle là.


Par contre les conversions me font plutôt penser à des brittaniques (les casques), il faudrait rajouter des litres de rouge (le sang du petit peuple qui se sacrifie pas forcément héroïquement) et des tonnes d'étoiles...


Bravo pour le petit texte bien pensé.


Le Rat, rongeur capitaliste traître à la mère-skatrie.


P.S.: j'aurais plutôt dis "Skavietgrad".


P.P.S.: il y a un rapport avec les hruds?

(Modification du message : 14-07-2006, 22:17 par Rat.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pendant Ce Temps, Dans L'espace Où Personne Ne Vous Entend Jouer à Saute-mouton Xavier 4 3,916 09-03-2010, 21:46
Dernier message: Silver_Claw
  Pendant Ce Temps Là, Dans L'enfer Gothique Xavier 5 4,061 28-08-2007, 21:18
Dernier message: Xavier
  Pendant Ce Temps Là, Sur Negromundheim Xavier 6 4,457 13-07-2007, 22:05
Dernier message: Rat
  Pendant Ce Temps, Dans La Jungle Radioactive De Negromundheim Xavier 7 4,604 06-05-2007, 23:46
Dernier message: Xavier
  Pendant Ce Temps, à New Anadyr Xavier 3 3,074 21-01-2007, 15:37
Dernier message: kobball