[modélisme][long] L'atelier d'Ajax

1443 réponses, 307519 vues

Merci GeyseR. Et oui il y a des différences de tailles mais pas flagrantes. En gros, morphologiquement, ils sont tous cohérents car comme dans la "vrévie", il y a des grands, des petits, des costauds, des maigres...

Et méfie-toi, celui à la peau de loup, c'est le plus teigneux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] !

(Modification du message : 13-01-2016, 20:58 par Cyrus33.)
Ahaha ! tu as raison, faut toujours ce méfier des petits rabougris^^

Salut Cyrus.

Encore une fois, ces vikings sont excellents. Ces figurines sont très bien peintes et ont beaucoup de caractère. Je sens que la commande chez Wargames Foundry se rapproche à grands pas...

Bonne continuation.

Très joli !

Belle peinture, mais je trouve les socles assez plats, comme ils ne sont pas texturés l'herbe passe assez moyennement je trouve.

Et puis, du coup, comme tu utilises pas mal de vert sur les figs, ça fait un peu redite avec le socle. Mais je le répète, j'aime beaucoup les figurines et leur peinture ;)

Pas texturés.... ou pas [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

Je recherche un rendu de "prairie". Les socles sont faits en enduit de lissage... pas lissé. En gros, j'étale l'enduit sur le socle après avoir fixé la figurine afin d'avoir effectivement un sol relativement plat comme on en trouve à peu près partout dans n'importe quel pré ou prairie mais c'est pas un carrelage non plus. Il y a donc des inégalités, des petits creux et des petits bosses que l'on voit d'ailleurs car la couleur terre noire du sol n'est pas unie. On le voit assez nettement sur la fig de gauche de la photo en dessous.

[Image: 217213jv14.jpg]

Et je ne rajoute pas de cailloux ou de sable pour texturer car c'est un sol de terre, pas pierreux ou sableux. Ensuite, une fois peint (notamment avec des pigments), le socle reçoit l'herbe.

Pour la redite de vert, c'est simplement qu'il fait partie des principales couleurs de l'époque. Je ne voulais pas utiliser des couleurs rares comme le violet par exemple. Donc, les tons tournent autour du noir, du blanc, du rouge et du vert principalement.

Voilà le pourquoi du comment [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Je comprends, et visualise mieux le rendu de tes socles, mais je pense quand même qu'un peu de sable fin permettrait un rendu moins lisse.

Pour le vert, c'est que parfois ça fait beaucoup. Par exemple, sur le 3ème guerrier en partant de la gauche sur la photo de groupe, on a l'herbe verte, le pantalon vert, et le bouclier kaki.

J'aime bien ce kaki d'ailleurs, il fait assez naturel :)

Citation :<div>Je comprends, et visualise mieux le rendu de tes socles, mais je pense quand même qu'un peu de sable fin permettrait un rendu moins lisse.
</div>
Quand j'ai réalisé ces socles, j'ai pensé à une plaine agricole, fertile limite boueuse (un peu comme en Chalosse dans les Landes pour ceux qui connaissent) vu qeu mes guerriers sont sensés être installés en Poméranie ce qui m'a amené à procéder comme expliquer au-dessus et à exclure l'option sable/petits cailloux.

Citation :<div>Pour le vert, c'est que parfois ça fait beaucoup. Par exemple, sur le 3ème guerrier en partant de la gauche sur la photo de groupe, on a l'herbe verte, le pantalon vert, et le bouclier kaki.
</div>
Green is beautiful [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] . J'ai pas trop fait gaffe à la "redite" cela dit. J'ai juste chercher à avoir un rendu général satisfaisant.

Sinon tu prends le côté vert d'une éponge et tu tapotes. Pas de sable mais une texture marquée :)

Salut Cyrus!

Comme d'ab, chapeau pour la peinture des figs, qui sont toujours égales dans la qualité, et ça c'est bieng!

En revanche, beaucoup moins fan des socles que je trouve (comme certains) en dessous du reste. Au niveau texture comme au niveau peinture (je trouve la couleur de la boue un peu étrange en fait) et l'herbe statique fait un peu bizarre par-dessus du coup.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 246 44,880 22-11-2024, 14:05
Dernier message: Reldan
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 287 44,100 18-11-2024, 13:43
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 152 36,717 13-11-2024, 12:38
Dernier message: Telrunya
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 735 176,875 02-11-2024, 02:21
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 430 86,402 01-11-2024, 18:35
Dernier message: jojogeo