Lucius Forge

494 réponses, 101700 vues


Un nouvel Hobby Life !


Hobby Life n°10


Avec du Gulix, de la TTC et un tuto sur les socles dedans :)

(Modification du message : 20-02-2016, 18:26 par Lucius Forge 1.)

Et voici la suite du tuto sur le soclage, on va parler de liège ! Le prochain (déjà filmé) sera sur la peinture du socle :)

Comme toujours, partagez et mettez des petits pouces en l'air :)


<div class="ipsEmbeddedVideo"><div><iframe width="480" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/sJuz4h4pD8c?feature=oembed" frameborder="0" allowfullscreen="true"></iframe></div>
</div>


Troisième partie du tuto portant sur le soclage. Aujourd'hui je m'attaque à la peinture et au flocage type plaine !




<div><iframe width="480" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/I2HA-m66MSo?feature=oembed" frameborder="0" allowfullscreen="true"></iframe></div>
Soutenez ma chaîne en partageant mes vidéos ! Une pouce en l'air sur Youtube peut-être sympa aussi (pour le référencement) :)

Toujours très bien tes tutos. Le parti-pris qui consiste à ne rien tenir pour évident est vraiment bien.

T'es le niveau zéro de la subtilité. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

C'est bien, ça montre que c'est pas spécialement compliqué.


Citation :<div>Toujours très bien tes tutos. Le parti-pris qui consiste à ne rien tenir pour évident est vraiment bien.
</div>
Merci ^^ En fait ces techniques sont vraiment simples et ne demande pas de capacités particulières pour être appliquées : Pas besoin d'être précis, de s'entraîner ou d'avoir un quelconque dons. En revanche quand j'ai commencé je ne les connaissais pas. Du coup je me suis dit que ce serait bien de montrer simplement comment on fait en me disant "comment je l'expliquerai à quelqu'un qui n'a jamais fait ça".

De plus ça me permet de poser des bases claires et compréhensibles permettant de taper dans du décor un peu plus complexe par la suite, sans revenir sur ce que j'ai déjà abordé.

Citation :<div>
T'es le niveau zéro de la subtilité. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

C'est bien, ça montre que c'est pas spécialement compliqué.

</div>
[Image: 259.jpg]

Et comme je disais au dessus, oui : c'est clairement pas compliqué. La seule barrière à la réalisation de ce genre de chose, c'est éventuellement le temps. Et des socles ça se fait quand même super vite.




<div>LIBERTÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ

</div>



<div>

</div>



<div>

<div class="ipsEmbeddedVideo"><div><iframe width="480" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/AcJqJH2sO5o?feature=oembed" frameborder="0" allowfullscreen="true"></iframe></div>
</div>



[Image: IMGP7332.JPG]

</div>
(Modification du message : 11-03-2016, 11:51 par Lucius Forge 1.)

Franchement c'est ta plus belle peinte que j'ai vue jusqu'à maintenant.

Beaux contrastes, très beau bleu, bon effet de groupe, tout y est.

Bravo!


Merci !

J'admets que j'en ai chié sur le bleu de la peau :o Les tartans ont été un vrai défi aussi. Le socle offre un bon contraste avec la peau. Je reste toujours mitigé sur les métaux, un poil trop basique à mon goût (si seulement je maîtrisais le NMM :'/) et carrément déçu des cuirs ou je suis toujours une buse.

Après les figurines sont bien chargées et le socle fourni, une fois tout peint, ça donne un effet assez boeuf je l'avoue.

Saurez vous trouver l'élément que j'ai oublié de peindre sur certains Warders ? Depuis corrigé je vous rassure :D


Mon cher lucius tu me bluffes sur ces peintures.

Je trouve que se sont tes plus belles réalisations et de loin et pourtant je suis pas fan de ces figs.

Même si je trouve la peau trop flashie (ca reste une histoire de goût) elle est très bien réalisée.

Les vetements sont également tres bien.

Bravo mec.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lucius Forge Lucius Forge 471 88,380 24-08-2022, 08:57
Dernier message: Fumeterre
  Lucius Forge Lucius Forge 2 74 24,006 21-06-2018, 16:16
Dernier message: Lucius Forge 2