[x-wing] Starship Battles

22 réponses, 11611 vues


J'ai essayé avec Cornélius... C'est fun, surtout grace à l'univers SW mais pour moi ça s'arrête là. On a joué avec deux flottes bidouillées pour l'occas' et j'ai eu l'impression que celui qui gagne est celui qui fait les plus gros scores... Je n'ai pas vu de réelle tactique dans la manière de jouer.


Bon, peut-être qu'avec une collec plus conséquente, le choix des vaisseaux donne une autre dimension au jeu. Pour l'instant ça reste un jeu apéro. Fun mais mineur.


Je vais donner une seconde chance tout de même. Pour Infinity aussi mon premier vécu était négatif... ^^


Citation :Ne te rappelles-tu pas pas un certain épisode 5 où un Han Solo fait tourner en bourrique (jusqu'à la collision) des destroyers impériaux ?

Tout à fait d'accord. Peut-être est-ce pour cela que j'ai indiqué :




Citation :Possibilité de collision par contre, ça se tente. Entre classes différentes, bof, mais entre même classes, ça se réfléchi.

Donc, voilà, j'ai fait les tableaux suivants;


<b>Dommages</b>(jet à effectuer par le propriétaire du vaisseau dès qu'un domage est infligé);


-1:un reservoir à été touché:2dommages suppléméntaires


-2à5: systèmes de navigation et de visée hors d'usage:dérive et pas de tir;l'équipage est trop occupé à tenter de rétablir


-6à10: équipage sonné: dérive


-11 à 19: système de visée brouillé; pas de tir lors du tour suivant


-20; bonne idée ces plaques en rab!: on retranche 1 au nombre de dommages jusqu'à un minimum de 1


<b>Mouvement de dérive </b>(après avoir obtenu un résultat de 2 à 10);


-s'effectue après le mouvement des 2 joueurs


-le vaisseau avance de son mouvement maximum dans le prolongement de son mouvement du tour précedent, si il était resté immobile, alors il dérive vers la planète en ligne droite


<b>Collision</b> (volontaire ou non):


jet effectué pendant le mouvement de dérive si 2 vaisseaux se trouvent alors sur la même case ou pendant la phase de mouvement(si vous êtes un kamikaze);


-0à10; évitement;le vaisseau qui dérive est placé de l'autre coté du vaisseau qu'il allait rencontrer


-11à19; accrochage; si les vaisseaux sont de même classe, ils subissent 2 dommages chacun, s'ils sont de classes différentes, le plus petit en subit 3 et le plus gros 1 seul.


-20; crash monumental; si les vaisseaux sont de même classe, ils subissent chacun 1D20 touches (un seul jet pour les deux vaisseaux), s'ils sont de classe différentes, le plus petit subit 1D20 dommages et le plus gros la moitié arrondie à l'entier inférieur.


Note; les dommages infligés par un collision ne seront pris en compte que lors de la phase de dommage,


les vaisseau qui devait déjà etre détruits sont retirés à la fin de cette phase, les autres continuent la partie suivant les restictions précédement énnoncées.





+les classe 4 ne se rentrent dedans que sur un résultat de 20!!!


<b>règles supplémentaire</b>; lors d'un duel entre 2 classe 4, seul le joueur qui a l'initiative peut tirer!


(rapport aux courses poursuites effeinée da la guerre des étoiles entre les X-wing et les Tie)


Voilà, j'espère m'être assez bien expliqué, si vous testez ces règles et que vous rencontrez des difficultés (mise en oeuvre incohérences ou simplification), signalez le et on y réflechira!


Have fun!


Bon un ami m'a laissé 6 boosters et le jeu de base pour les vacances.


Une chose me gêne : les échelles...Je sais que ce n'est pas possible d'être exactement proportionné entre les différentes classes car le super destroyer executor fait dans les 8 km de long si ma mémoire est bonne mais un semblant de proportions aurait été plus...digeste. En fait c'est surtout la taille des vaisseaux de classe 3 et 4 qui me gêne. Pour les classes 3, je pense que des vaisseaux d'un cm de long aurait été plus...comment dirai-je...pas réalistes.....mais euh "visuels"?...... Pour les chasseurs, j'aurai fait un socle avec 4 ou 5 chasseurs de 2mm....Ca aurait représenté un escadron de chasseurs par carte.


Suis je le seul que cela choque? Ou est ce parce que je joue à BFG que ça déteint sur ma façon de penser?


Noyeux Joël à tous......

(Modification du message : 24-12-2006, 02:06 par Torgan.)

L'Executor fait plutôt dans les 20km. Un Destroyer impérial fait environ 1km200 et la classe Victory dans les 600m.


A côté de ça, en classe 3, tu as par exemple une frégate Nébulon B qui ets sensée faire dans les 200m, une corvette corellienne : un peu plus de 100m. Et les chasseurs ne dépassent pas les 15m.


Dans ces conditions, difficile de respecter une seule et même échelle pour tous ces types différents de vaisseaux.


Si une même échelle avait été respectée, je doute du succès du jeu, car avoir des Ailes-X ou des TIE fighters de moins d'un centimètre de long, ça aurait cassé le mythe. Et le jeu est basé sur la license Starwars. Si on ne voit pas bien les vaisseaux du mythe, ça tombe à l'eau. Considère simplement qu'un gros chasseur ne représente pas un unique chasseur, mais une escadrille complète (12 appareils).


ben oui mais c'est ce qui m'embête là justement.....


Je pense que je vais faire des pions couleurs pour les vaisseaux de classe 3 et classe 4 (plusieurs par pions pour ceux ci.....)....


Je ne crois pas ce que je viens de dire là...Moi qui prône les ordonnances en 3D à BFG.....Mais là ils sont vraiment trop gros....


Citation :Suis je le seul que cela choque?
Non, pas du tout. C'est bel et bien bancal.
Avec un tel bordel, je n'envisage même plus de prendre les figurine pour les importer en cross over dans BFG comme je l'avais escompté initialement.


Des socles de chasseurs comme ceux ci auraient été excellants :


[Image: ctanials.jpg]




Citation :L'Executor fait plutôt dans les 20km. Un Destroyer impérial fait environ 1km200 et la classe Victory dans les 600m.
Si ces mesures sont réellement viables, ça veut dire qu'on peut mettre 16 destroyers de classe Imperial I ou II à la queue leleue le long d'un destroyer de classe Super. C'est pas trop le souvenir que j'en ai dans les IV et VI. Il est certes bien grand, mais pas à ce point.
Interdiction : 600 mètres


Victory : 900 mètres


Imperial I & II : 1600 mètres


Super : 8 km


Sources : Guide de l'Empire D6, les Technical Journal et autres productions de la bonne époque, du temps où Star Wars n'était pas réduit à des pignolos jongleurs.




Citation :Dans ces conditions, difficile de respecter une seule et même échelle pour tous ces types différents de vaisseaux.
Tout à fait. N'empêche qu'ils auraient pu faire plusieurs échelles. Et respecter les proportions au sein de celles ci. Une pour les chasseurs ou petites corvettes et une autres pour les vaisseaux capitaux.


Citation :Si une même échelle avait été respectée, je doute du succès du jeu, car avoir des Ailes-X ou des TIE fighters de moins d'un centimètre de long, ça aurait cassé le mythe.
Pas forcément. Les plus beaux combats de chasseurs de SW classique sont quand même ceux du VI où, justement, il y a plétore de chasseurs. Ça en jette.
Quand aux chasseurs de personnages, ils n'en seraient ressortis que mieux de part leur individualité au milieu d'un socle pour eux tout seuls.


D'ailleurs, z'auraient du se concentrer sur les chasseurs et frégates puis sortir les croiseurs et destroyeurs dans une édition type "Huge". Quand à l'Exécutor et l'autre boite à sardines (ou calamars, c'est du pareil au même), ça aurait du être über colossal en boite individuelle à part, comme le TB-TT. Ça l'aurait mérité.


Mais non, ils mettent des navires amiraux uniques comme base de départ. Ce qui est assez con, ça revient à inviter les amiraux à chaque escarmouche. C'est comme si GW vendait Battle of Maccrage avec 10 marines et rien de moins que Marneus accompagné de Tigurius et Cassius pour fesser 15 genestealers escortant une Domynatrix.


De tels personnages, tout comme des vaisseaux tels que l'Exécutor et l'autre Saupiquet, c'est comme le champagne, les truffes et le foie gras : pour les grandes occasions et pas en pitence quotidienne. L'extraordinaire ne l'est plus lorsqu'il devient l'ordinaire.


Mais bon, je suis bien content finalement, ça me fera des économies.


Edit : je rassure tout le monde, je ne fais que passer.


.


Ah je savais bien que c'était 8 km....


Et oui je les voyais bien par socles de plusieurs comme ça. Et les heros un seul par socle.


Ceci étant dit je ne dis pas que les chasseurs à cette taille ne sont pas sympas (ils ne se sont pas foulés ils ont repris les moules micro machines pour certains) mais à ce moment là on aurait pu faire un jeu à part avec que des combats de chasseurs et de classe 3 (les plus gros vaisseaux étant représentés en 2D sur le poster) et un autre jeu avec les gros vaisseaux et les chasseurs en tout petits.... (même si ça n'était pas tout à fait à l'échelle...).


Deux sytèmes de jeu dans un seul, Crimson Skies l'avait fait en son temps et c'était pas mal...

(Modification du message : 26-12-2006, 15:51 par Torgan.)

En se recentrant sur la façon de jouer:




Citation :j'ai eu l'impression que celui qui gagne est celui qui fait les plus gros scores... Je n'ai pas vu de réelle tactique dans la manière de jouer.

Même constat.


Je trouve que l'initiative apporte peu de chose.


Les histoires d'ordres/commandemant donnent un peu de variété mais sans plus.


Vais devoir tester avec des flottes plus fournies.


Salut,


voila,moi aussi j'ai été pris par la fievre Battleship,une partie de faite.


Petit constat,le jeu est rapide,les regles sont simple a appréhender(elles sont d'ailleurs trouvable sur en Français sur le net et le glossaire aussi).


Mon bilan je dirai d'attendre une seconde extension avant de juger,car pour ceux qui avait commencé avec rebel storm pour les miniatures,il faut se rapeller que la premiere extension n'était pas trés fourni non plus.


Voila,


a+


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [x-wing] Débuter X-Wing Lucius Forge 2 1 2,801 28-08-2017, 16:17
Dernier message: Monsieur H