Un Livre Des Regles Remis Au Gout Du Jour

106 réponses, 41760 vues

Bon j'ai activer un peut, je viens de faire les 6 première pages de la section Tir.

en voilà 3, c'est juste pour avoir votre avis sur les couleur des shémas (j'ai régler le soucis des couleurs ternes)

<b>/// Liens retiré \\\</b>

Sinon un point de règle ou j'aimerais votre avis.

la porté des tir est notée comme ceci : 0-30 30-60 mais que ce passe t'il si la cible ce trouve à 30cm ?? elle est a courte ou a longue ? que ce sois dans les regles arsenal ou dark millénium j'ai pas trouvé la réponse. Comme la porté la plus longue est précisé à 60cm, j'ai noté que la porté courte max était 30, et ce, même si la longue commence à 30 cm.

Dans les points de règles rajouté :

Pour la portée :"Notez que dans l’exemple du Pistolet bolter, à 20 cm, la portée est courte, même si la porté longue est notée “20-40”."

Pour les couvert : "Notez qu’une figurine n’est pas forcé d’être collée à un couvert pour en bénéficier, tant qu’un couvert se trouve entre le tireur et sa cible, il est pris en compte (et vice versa)."

pour le tir rapide : "Cela signifie que le Space Marine peut tirer deux fois avec un bolter, un fulgurant ou un pistolet bolter durant sa phase de tir,<b> et celà, qu’il soit équipé d’une armure énergétique ou terminator.</b>"

(Modification du message : 03-06-2007, 13:39 par Brisco.)

Citation :Essaie couleur

Est-il vraiment nécessaire de mettre des couleurs ? ;-)

OUais, c'est joli. la couleur du niveau 1 de la coline devrait être plutot dans la plaine et vice versa.

Citation :la porté des tir est notée comme ceci : 0-30 30-60 mais que ce passe t'il si la cible ce trouve à 30cm ?? elle est a courte ou a longue ? que ce sois dans les regles arsenal ou dark millénium j'ai pas trouvé la réponse. Comme la porté la plus longue est précisé à 60cm, j'ai noté que la porté courte max était 30, et ce, même si la longue commence à 30 cm.

Ah? C'est une question qui ne s'est jamais posée en 15 ans de jeu ! Si la cible est à 30cm, elle est à courte portée. point.

Citation :Dans les points de règles rajouté :
Pour la portée :"Notez que dans l’exemple du Pistolet bolter, à 20 cm, la portée est courte, même si la porté longue est notée “20-40”."

ok, si tu veux.

Citation :Pour les couvert : "Notez qu’une figurine n’est pas forcé d’être collée à un couvert pour en bénéficier, tant qu’un couvert se trouve entre le tireur et sa cible, il est pris en compte (et vice versa)."

C'est vrai ça ?

Citation :pour le tir rapide : "Cela signifie que le Space Marine peut tirer deux fois avec un bolter, un fulgurant ou un pistolet bolter durant sa phase de tir,<b> et celà, qu’il soit équipé d’une armure énergétique ou terminator.</b>"

' faudrait rajouter, "s'il ne bouge pas". Si tu penses que la clarification en gras est nécessaire pourquoi pas.

Patatovitch

Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="22965" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Pour les couvert : "Notez qu’une figurine n’est pas forcé d’être collée à un couvert pour en bénéficier, tant qu’un couvert se trouve entre le tireur et sa cible, il est pris en compte (et vice versa)."

C'est vrai ça ?

</div></blockquote>

Le couvert n'est valable que s'il masque partiellement la ligne de vue sur la cible.

Genre tu peux être à côté d'un mur, si le tireur se trouve du même côté du mur que la cible, pas de couvert.

Si une figurine est difficile à cibler parce qu'un angle d'un mur la masque partiellement le long de la ligne de vue, elle bénéficie d'un malus pour être touchée.

Evidemment, si l'éloignement du couvert fait que finalement la ligne de vue n'est pas gênée (genre un antigrav qui cible une unité au sol), il n'y a aucun malus pour toucher.

(Modification du message : 18-03-2007, 11:51 par Gandahar.)

Citation :Est-il vraiment nécessaire de mettre des couleurs ? ;-)
OUais, c'est joli. la couleur du niveau 1 de la coline devrait être plutot dans la plaine et vice versa.

je vais voir si je peut pas faire des couleurs un poil moins flashie pour l'herbe, mais c'est pas facile parce que là je n'utilise que les couleurs imprimable, et dans les verts y'en a pas des masses.

Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="22965" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Pour les couvert : "Notez qu’une figurine n’est pas forcé d’être collée à un couvert pour en bénéficier, tant qu’un couvert se trouve entre le tireur et sa cible, il est pris en compte (et vice versa)."

C'est vrai ça ?

</div></blockquote>

Oui, bien sur faut ce mettre au niveau des figu pour vérifier, mais c'est assez logique. Bien entendue lsi la cible en question veut tiré sur son assaillant, elle aussi seras certainement géné par le couvert en question.

Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="22965" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>pour le tir rapide : "Cela signifie que le Space Marine peut tirer deux fois avec un bolter, un fulgurant ou un pistolet bolter durant sa phase de tir,<b> et celà, qu’il soit équipé d’une armure énergétique ou terminator.</b>"

Il faudrait rajouter, "s'il ne bouge pas". Si tu penses que la clarification en gras est nécessaire pourquoi pas.

Patatovitch

</div></blockquote>

Je ne l'ai mis en gras que pour vous montrez ce que j'avais rajouté, dans le livre il seras ecrit normalement. sinon l'encadré explique bien qu'il ne faut pas avoir bouger, alors bon...

(Modification du message : 18-03-2007, 16:10 par Brisco.)

Voilà, j'ai enfin finis le chapitre TIR j'ai mis un peut de temps, mais ayant acheté le jeu STALKER sur PC, j'ai mi le reste un peut de coté :) de plus vu que j'ai refait tous les schémas, ça a pris du temps. A ce propos, j'espère que les plus réfractaire au modification me pardonneront, j'ai refait le schéma du Land raider pour l'actualiser, l'autre faisait un peut trop cheap.

J'y ai rajouté le lancement de grenade d'un batiment (j'ai oublié le lancement interdit de grenade à main pour les totor tiens !)

le fait pour les armes à gabarit comme le lance-flammes de devoir tiré sur la cible la plus proche.

les règles de tir en alerte sur les unité volante et se téléportant.

comme dit plus haut, un eclairsissement sur les couverts et sur la portée des tirs.

Si les rois de l'orthographe pouvais faire une petite vérification, ce serait bien urbain.

Dernière chose, pourriez vous me dire si la police de caractère du texte de base vous apparait bien comme ça :

[Image: texte.jpg]

En fait j'ai une petite erreur de rien du tout quand je fais le PDF, me disant qu'il ne trouve pas la police "Helvetica".

Chez moi pas de soucis vu qu'elle est installé, mais je voudrais savoir si ça passe partout.

PS : Patatovitch je pense à ta fiche :)

(Modification du message : 03-06-2007, 13:39 par Brisco.)

Pour la pages de commandants, je recherche (si ça existe) la bannière de chapitre des ultramarines et celle des Space wolves mais<b> en couleur</b>

EDIT :

Voilà la partie corps à corps personnages et psychologie et moral

Pas grand chose de rajouté dans cette partie là :

quelque détail sur la poursuite, sur le mouvement de poursuite et la formation, sur le désengagement de grande figurine.

j'ai noté deux trois chose à corriger, mais si vous voyez des fautes comme d'hab' prevenez moi.

après la petite page sur les commandant je vais m'attaquer à la grosse modif' à savoir intégrer dark millénium dans la partie Psy et Véhicule du livre.

(Modification du message : 03-06-2007, 13:40 par Brisco.)

mince, j'ai l'impression de faire un blog a force de faire mes posts les uns en dessous des autres...

voilà une petite image qui rassureras les plus virulent défenseur de la v2 pour ce qui concerne la couverture. j'ai trouvé sur le net une version de bonne qualité.

j'ai juste légèrement retouchez le titre.

Pour info, je pense avoir finis au moins le livre principale d'ici fin avril , après il me resteras à mettre la FAQ v.o

Gandahar> pour ce qui est des cartes et des gabarits que tu souhaitait voir en fin de livre, je me demande si il faudrais pas mieux les mettrent à part du livre, après tout, ce sont des feuillse qui ne feront pas partie du livre vu qu'elles seront certanement découpée.( a notez que pour le coup, je vais même pouvoir scanner le gabarit du thudd gun non monté :) )

(Modification du message : 03-06-2007, 13:41 par Brisco.)

C'est un bon blog alors... :)

Bien la couverture, beau travail, ça a repris un coup de jeune.

Citation :Gandahar> pour ce qui est des cartes et des gabarits que tu souhaitait voir en fin de livre, je me demande si il faudrais pas mieux les mettrent à part du livre, après tout, ce sont des feuillse qui ne feront pas partie du livre vu qu'elles seront certanement découpée.( a notez que pour le coup, je vais même pouvoir scanner le gabarit du thudd gun non monté :) )

Ca revient pas au même ? A la fin, si le guss veut les découper, il a le choix et ça garde un seul fichier ; c'est pas le but de la manoeuvre ?

Pour les gabarits et cartes, pense à donner les dimensions, ça peut aider des fois que les proportions ne soient pas respectées à l'impression, genre :

Dimensions des gabarits en mm ( L x l )

La dimension la plus grande correspond à la plus grande dimension du gabarit (cas du gabarit de virage par exemple).

Catapulte à squigs + Grenade à squigs insectoides D=50

Gabarit de 2,5 cm D=52

Gabarit de 4 cm D=76

Gabarit de 5 cm D=102

Gabarit de 7,5 cm D=152

Destructeur - Flot de corruption 285x63

Fournaise - Malédiction de la machine D=102

Frappe psychique - Tempête de feu de Tzeentch D=102

Gabarit de virage 90x61

Grenade Vortex D=76

Lance-flammes léger 102x51

Lance-flammes 208x62

Lance-flammes lourd 275x76

Machin à tourner 147x120

Krunch (Pied de Gork) 150x73

Seuil 45x38

Tempête surnaturelle - Dôme de force D=152

Thudd Gun (1) D=52

Thudd Gun (2 - 3 - 4) 85x52

Vague de mort ork 103x52

Bonne continuation.

Chr

Bon ok, je vais voir ça alors, le truc ou je risque de galèrer, c'est pour faire des feuilles imprimable recto verso, je ferais des essaies et je vous mettrais surement à contribution pour testé sur divers imprimantes.

T'emmerde pas avec le recto-verso, si le type veut faire du recto-verso, il se débrouillera en faisant deux impressions, découpage, et en les collant.

De toute façon, nos imprimantes n'impriment pas les deux faces en même temps, alors...

Chr

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [40k V1]livre De Règles Rogue Trader pergame 23 11,805 13-09-2010, 10:47
Dernier message: bibouch2
  [40k V2] Nouveau Livre De Règles Patatovitch 27 11,281 28-05-2010, 22:45
Dernier message: Patatovitch