Citation :Probleme. Pour une action de ce type, l'Inquisition n'utilisera pas les services des spaces marines, (en plus réunir des unités de différents chapitres très éloignés les uns des autres...) mais ceux des chevaliers gris....
Et les livres les plus secrets de l'inquisition ne sont pas conservés loin de tout sans protection, mais dans la forteresse sur Titan, bien à l'abri...
Bah, désolé, non. Tu confonds "Chaos" et "Existence des démons". Les Space marines savent très bien que le Chaos existe, toput comme une bonne partie de vétérans de la GI.
C'est l'existence de démons qui n'est connue que des Inquisiteurs, des Chevaliers gris et des Chaoteux eux-mêmes.
Donc pour garder une station dans l'attente d'un évènement précis, oui, l'Inquisition peut recruter des SM, et elle fera ça plutôt que d'immobiliser de précieux Chevaliers Gris.
Rappelez vous la différence d'importance entre un GI et un SM (du fait de la spécialisation et surtout de la rareté): et bien c'est la même différence entre un SM et un CG.
Quant à la protection par la forteresse ou par l'oubli, les deux se valent, les Impériaux savent se rappeler que des Chaoteux ont pu se promener dans les halls du Palais Imperial sur Terra, lieu défendu s'il en est! (je parle de l'Hérésie pour ceux qui auraient des doutes).
Dernier point: Space Crusade est un jeu fluff, simplement, il est paru pendant la V1, donc cela n'avait rien à voir avec l'historique actuel. Un peu tiré par les cheveux, certes, mais inscrit dans le fluff où les Marines étaient des repris de justice et des barbares qui se tiraient la bourre entre chapitres, les Orks pouvaient être voués à Khorne, et les Stealers étaient des créatures de la Lune d'Ymgarl.