<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(251,251,251);">
Attention car actuellement, c'est ça :
<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(251,251,251);">
- <strong style="font-weight:bold;">Kings of War Historical </strong>/ Antiquité classique - Haut Moyen-Age / 28mm / Règles similaires à Kings of War, mais souci d'équilibre entre les listes, historicité "élastique" <strong style="font-weight:bold;">(à confirmer)</strong>
Je confirme que la VF de De Bellis Antiquitatis est parue. Des démos avaient été organisées pendant le FLIP cet été en juillet et la sortie du livre de règles traduit a coincidé avec le festival des jeux d'Orléans. Selon moi, DBA est à classer dans les jeux de batailles rangées (par défaut) mais en 15mm, une armée se peint en deux après-midi et une partie dure 30'.
<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/9011-sebl/&do=hovercard" data-mentionid="9011" href="<___base_url___>/index.php?/profile/9011-sebl/">@SebL</a> les règles sortent la semaine prochaine d'après le site de l'éditeur.
Chez nous la partie dure 45min / 1h mais ça reste court par rapport à ce qu'on connaît à côté.
Et à part de très rare cas il n'y a pas plus de 50 figs sur la table, du coup je dirai plus de la grosse escarmouche.
J'avais craqué 5 heures avant l'annonce, et pris des livrets de campagnes.
Mais quand je m'en suis ouvert sur le yahoo group, ils m'ont remboursé 15% de l'achat.
Du coup, j'ai pris les livrets qui me manquaient ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
Prochaine étape, je vais essayer de choper la version "WIP" de CoC Fighting Season : les règles dédiées au conflit afghan moderne...
Pour la classification, je pense qu'on pourrait peut etre bien classer par rapport au type de mécanique, pas seulement par rapport au nombre de figs physiquement présentes sur la table. Si ça se joue comme un massbattle, c'est un massbattle, quelque soit le nombre de figs, non ?