[modélisme][long][divers] Clegane's workshop

375 réponses, 89387 vues

c'est vraiment lisible et détaillé ! Et niveau productivité, je te bas à plate couture, j'ai rien peint depuis des lustres (bon, j'ai monté du kit quand meme, mais rien peint)

Tu vois ton loup du Da fight, il est plus mieux d un peu plus de face avec une belle lumière pour la photo.

Ce qui ne t a pas empêché de me battre à plat de couture ^^

Je pensais avoir commenté mais NON!

Je corrige cela de suite!

Déjà toutes tes figurines sont d'une lisibilité ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]

C'est bluffant! ton travail est très très propre et tu donnes ainsi une ambiance! Mon rêve de peindre comme toi!

Pour revenir sur ton Stalker! Bah comment dire!

Tu réussis à me faire aimer cette figurine!

Ayant des Wolfens, je trouve les beast/wolf orboros chétive et en mode peluche!

Alors que le tiens à clairement un côté sombre et on se rapproche de son illustration de carte bien plus badass!

Revennons à ta peinture. C'est quoi ta recette pour faire ces plaques d'armures et armes?!

C'est génial l'effet que ça rend, un bel effet d'usure. c'est juste sublime!

Pour finir, une petite voie d'amélioration, que je ferai pour l'ensemble de tes figurines Hordes.

Tes socles, tu as une telle qualité de peinture que tu devrais chercher à travailler un peu plus tes socles en leur donnant du volume.

Ajoute une ecorce, liège ,ardoise pour faire une roche, ou simplement met un peu de plastiroc pour enlever l'effet plat et donne différents niveaux à ton socle.

Ah et un dernier truc, il n'y a pas d'arc de vue :p

Je ne suis pas fan des figs, mais la peinture est sympa.

J'aime beaucoup l'effet sur les muscles du loulou

Merci pour vos commentaires, FAM, Skyrraah, Ludmar et Archi.

Ludmar:

Pour peindre les armures:

Sous-couche de skull white à la bombe.

Couche d'abaddon black sur toutes les parties métaliques.

Couche de base de leadbelcher pour les zones argentées et de hashut copper pour les zones dorées.

Lavis de nuln oïl sur les zones argentées.

Lavis d'agrax earthshade sur tout.

Léger brossage avec du ironbreaker sur les zones assez larges.

Eclaircissement des arêtes avec du mithril silver pour les zones argentées et un mélange mithril silver/hashut copper pour les zones dorées.

Pour ce qui est des socles, tu as raison. Ils sont minimalistes. Au départ, je voulais faire quelque chose de plus détaillé pour essayer de donner une ambiance à l'armée. Mais j'ai été paresseux parce que ce sont des figurines de jeu et que je voulais avancer dans la peinture. Les arcs de vision sont prévus. Je les peindrai lorsque j'aurais assez de figurines jouables.

Et voici la suite pour essayer d'augmenter le rendement d'ici la fin de l'année. Un Gorax tabletop pour accompagner Kromac.

[Image: 967783IMG0717.jpg]

Et une photo du battle group.

[Image: 623737IMG0718.jpg]

La suite avec des unités pour accompagner tout ce petit monde à la bataille.

tes socles, hormis le fait que tu gagnerais, comme la terre entiere, à abandonner ces horribles demi boudins [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img], sont trés à mon gout. J'aime pas cette mode de la grosse tranche de 2cms de liege en dessous de la figurine. On sait bien que c'est un bout de liege, alors quelle utilité en fait ? 

Pour le reste, je pense que la sous couche blanche apporte ses avantages sur la valeur des couleurs au final, meme si c'est plus de travail. J'avoue que manque de temps, j'ai succombé à la sous couche noire, finalement [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]

Très bel ensemble, très cohérent visuellement !

C'est très chouette, très cohérent. Par contre c'est trop désaturé à mon goût. Et je rejoins FAM sur les socles (mais moi j'aime pas faire les socles donc bon...)

Merci pour vos commentaires, FAM, Cyrus et Syntaxerror.

Comme Syntaxerror, je n'aime pas faire les socles. Mais je devrais quand même faire un effort. Sans chercher trop loin, on peut obtenir de bons résultats avec des hautes herbes et des fleurs comme celles d'Army Painter. Je m'y mettrai avec ma prochaine armée...[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img]

En attendant, voici la suite de mes peintures pour Hordes avec un Slag Troll pour mes Trolls. Une figurine peinte en deux grosses séances et terminée il y a quelques minutes. Mais pourquoi tant de précipitation productivité. Parce que je participe à un tournoi demain matin et que j'ai besoin de cette figurine!

[Image: 362707IMG0725.jpg]

Une grosse figurine en métal qui pèse une tonne. J'imagine déjà comment la peinture va s'écailler. Pour les figurines de jeu, rien de tel que le plastique!

A plus.

(Modification du message : 08-10-2016, 23:14 par Ser Gregor Clegane.)

Pourquoi ça s'équaillerai, si tu fais gaffe et que t'as un bon vernis ;)

Les vernis ont fait un sacré bon en avant, plus besoin de la vieille astuce vernis brillant puis vernis mat, maintenant ya les vernis PU (comme les vallejo premium, mais c'est pas le seul) qui sont niquels directement (et extra, extra mat posé à l'aero). 

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 177 29,993 Il y a 6 heures
Dernier message: Ser Gregor Clegane
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 308 52,409 Il y a 6 heures
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 444 84,831 Il y a 6 heures
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 390 93,545 31-12-2024, 18:58
Dernier message: Bigby Wolf
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 738 193,660 31-12-2024, 13:53
Dernier message: BananeDC