Citation :ça je m'en occupe. J'ai commencé à traduire un poil.
Ok, LapinGarous va egalement le faire, faudrais séparer le boulot en deux a ce moment là. dit moi jusqu'ou tu traduit et il pourras faire le reste.
Pour l'instant, j'ai fait les necrons et j'attaque les tyty. (ie je commence par la fin).
Citation :je doit en avoir deux sous la main, si il m'e nmanque je te fait signe.
ok
Patatovitch
Citation :Non. Personne n'arrivera jamais à être d'accord.
Nan. Y'en a juste quelques uns qui s'opposent par pur principe à toute modification pour un culte d'une officialité putrescente...
Si tu regardes objectivement les alternatives proposées sur le dit topic, par Gandahar ou moi même, tu constateras que ça va dans le même sens. Pourtant, on joue différemment, pas la même chose et on ne se connait pas IRL. C'est que, "peut être", il y a un fond de vérité et de logique dedans, hein...
.
Citation :Nan. Y'en a juste quelques uns qui s'opposent par pur principe à toute modification pour un culte d'une officialité putrescente...
Il y a surtout que pour un truc qui rassemble tout l'officiel, la "règle maison" n'a pas sa place, je trouve.
Patatovitch
Citation :Il y a surtout que pour un truc qui rassemble tout l'officiel, la "règle maison" n'a pas sa place, je trouve.
Tu trouves lorsque ça t'arrange bien.
En appendice, ce n'est pas un mal. Cela fait un kit tout prêt en mains. Et c'est pas plus mal. Cela permet, justement, d'éviter que trentedouze règles maisons devant traiter un même problème circulent. Cela facilite une cohérence dans l'alternatif.
Aussi, j'encourage sur son idée.
.
Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="183720" data-ipsquote-username="Patatovitch" data-cite="Patatovitch" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="22965" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Il y a surtout que pour un truc qui rassemble tout l'officiel, la "règle maison" n'a pas sa place, je trouve.
Tu trouves lorsque ça t'arrange bien.
En appendice, ce n'est pas un mal. Cela fait un kit tout prêt en mains. Et c'est pas plus mal. Cela permet, justement, d'éviter que trentedouze règles maisons devant traiter un même problème circulent. Cela facilite une cohérence dans l'alternatif.
Aussi, j'encourage sur son idée.
.
</div></blockquote>
Oui oui, l'appendice regles maison est fait pour ça, je ne veut pas y mettre les unités maison que les gens font chez eut, mais seulement des points de regles légèrement modifier qui change un peut le jeu, par exemple, chez moi, on ne joue pas la regles de modif de penetration de blindage suivant la distance, ou encore on rajoute 1D6 à nos valeur stratégique pour le déploiement (utile quand on joue toujours contre les même armée).
C'est pas des changements énorme, mais juste quelque "alternative". de plus, je préciserais bien que c'est du non officiel.
Alors si vous voulez rajouter cette fameuse règles, on peut toujours le faire.
Je sais pas pourquoi, je sens que si Patatovitch était Inquisiteur, j'aurais déjà la tête sur le billot pour avoir dis ça :D
Pour ce qui est de la FAQ, j'ai terminé les orks. Je m'attèle au paragraphe de la question 37 pour l'imperium ainsi qu'aux questions qu'il reste dans cette même rubrique.
Il n'y aura plus que la partie soeur de batailles et ce sera enfin terminé.
(Modification du message : 11-05-2007, 06:34 par Lapingarou.)
Citation :Pour ce qui est de la FAQ, j'ai terminé les orks. Je m'attèle au paragraphe de la question 37 pour l'imperium ainsi qu'aux questions qu'il reste dans cette même rubrique.
Il n'y aura plus que la partie soeur de batailles et ce sera enfin terminé.
ok, j'ai fini les tyty et les necron. Je fais les soeurs.
Patatovitch
je suis en train de mettre en page la FAQ, et j'ai lu ceci :
quand une figurine est jetée à terre et dans l'impossibilité de bouger durant sa prochaine pahese de mouvement (à cause d'un Mortier taupe, d'une balle de fusil à pompe, etc.) et qu'elle est engagée au corps-àcorps, combat-elle avec une CC et/ou des Attaques réduites?
c'est une bonne question. Comme le stipulent les règles, elle combat normalement. Nous essaierons de proposer une règle maison générale pour ce genre de situation aussi vite que possible.
Alors je ne sais pas si la regels en question a été proposé par la suite, mais sinon, ne pourrais t'on pas le faire ?
ou alors il combat normalement ?
Il est vrai que les cas où les figs sont "géneés" pour le corps à corps (aveuglée, dans la fumée, en feu, au sol, etc) sont une succession de cas particulier vraiment galère.
Citation :Alors je ne sais pas si la regels en question a été proposé par la suite, mais sinon, ne pourrais t'on pas le faire?
ou alors il combat normalement ?
Selon les règles rien n'est prévu : CC normal donc.
On pourrait cependant considérer que l'assaillant est en position haute (CC+1)...
Mouais.
Patatovitch
(Modification du message : 13-05-2007, 20:37 par Patatovitch.)
Oui c'est ce que je pensais aussi cc+1 (ou -1 pour celui qui est a terre)
Autre chose concernant l'avatar eldar :
Citation :l'Aura de Flammes cause "une blessure pour chaque blessure sauvegardée", mais le texte ne mentionne pas de possibilité de suvegardes contre les blessures ainsi causées. Est-ce qu'un assassin peut les esquiver? Est-ce qu'un ork en méga-armure peut être autorisé à sauvegarder? Est-ce qu'une Combinaison Aegis sauvegarde? Est-ce qu'un Avatar Eldar est immunisé à ces effets (à cause des flammes)?
aucune sauvegarde n'est autorisée contre les blessures renvoyées. (ce qui ne répond pas pour l'immunité éventuelle de l'Avatar, NDT)
Perso je concidère qu'il est immunisé
Et sinon, j'avais déjà posé cette question, mais un element nouveau est venue me titiller
Citation :pouvoir psy "Exécuteur" : en engageant un véhicule disposant d'une électro-coque, est-ce que le psyker doit effectuer un jet de sauvegarde, et s'il le rate, le sort est-il annulé?
oui, une sauvegarde doit être effectuée.
Une sauvegarde doit etre effectuer dans ce cas là, par contre si une figus équipé de digilaser est attaquer par ce pouvoir, le digilaser ne sert a rien...
Cette question me pose des problèmes
Citation :Q : Est-ce qu'un Vibro-canon Eldar peut tirer sur une cible en dehors sa ligne de vue mais en vue d'une autre figurine Eldar, personnage ou escouade ?
R : oui
dans la plupart des questions evoquant ce genre de chose, il est dit que c'est possible mais en regles maison, je me trompe ?
(Modification du message : 13-05-2007, 20:51 par Brisco.)
|