Rainbow Six En Jeu De Figs...ça Existe ?

57 réponses, 24631 vues

Un paquet de carte d initiative fluctuant de 2 à 4 cartes suivant tes actions du tour d avant.

En gros tu vas jusqu'à un différentiel de 2 cartes dans la pioche pour les joueurs.

Et ça, ça fait mal.

Ok ! C'est pas trop ça à ce que je pensai : c'est plutot imaginer un deck de cartes qui représente ton plan d'action minuté.

Par exemple :

une carte "rechargement" a une caractéristique de 3 secondes,

une carte plastiquage de portes 5 secondes, et un malus sonore/alerte

une carte tir ajusté : 3 secondes  : bonus au jet de dé de tir

une carte tir reflexe (avec un risque plus important d'erreur de cible), 1 seconde. 

Et il y aurait des cartes bonus, par exemple carte observation fibre optique (pour regarder par un trou de serrure) : + 3secondes de rab (pour représenter l'avantage de connaitre la position des terros), etc...on pourrait imaginer la meme chose pour tous les gadgets du genre. 

Ensuite, faudrai articuler ce deck avec la mission : plus les FS utilisent de carte, plus ils "assurent" leur intervention, mais plus ils pertent de temps : du coup les terros pourraient profiter de ce "gaspillage" de temps pour faire des trucs (se mettre à couvert, par exemple).

edit : et si on veut etre plus jeu de fig que jdp, on peut meme imaginer avoir un deck de cartes à jouer normales : les valeurs seraient les secondes, et les "familles" seraient un type d'option. Le pique pour l'attaque, le carreau pour la démolition, le coeur pour s'occuper des otages ou se soigner, etc...

(Modification du message : 28-10-2016, 01:18 par FAM.)

C est la version jdf de mon projet jdp ^^

Un pouilleux massacreur quoi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Jeu de flagellation vs jeu de pion ^^

(Modification du message : 28-10-2016, 01:52 par Skyrraahh.)

autre idée : Pour simuler la préparation de l'action dans chaque clan, puis la confrontation de ceux-ci, pourqu'oi pas un système "à la X-wing" (que je connais de loin) ?

C'est à dire que chacun préparerait sa main de cartes d'actions, et on les jouerait chacun son tour.

Par exemple, pour le tour 1 :

Le CS a selectionné les cartes

1-ouvrir la porte

2-tirer

3-se mettre à couvert

4-recharger

5-envoyer une fumigene

6-courir

et le terroriste, les cartes

1-se mettre à couvert

2-envoyer une grenade

3-tirer

4-recharger

5-courir

6-se mettre à couvert

Ainsi lors de l'action 1, le cs ouvre la porte, et le terro se met à couvert. Action 2 le cs tire, et le terro lance une grenade. Et ainsi de suite...

DU coup il faudrait choisir pour soi-même le meilleur "ordre d'action", en tenant compte des actions possibles de l'adversaire.

Faire ça pour chaque fig...

C est long et fastidieux d autant que suivant le nombre de protagonistes, tu te retrouves avec un déséquilibre.

C est le concept de programmation avant application.

Ça c est sûr ça marche.

Chaque joueur crée sa pioche fig+action.

Mais c est du déjà vu, amha.

Vous avez essayé MERCS Recon ??

C'est clairement un jeu d'infiltration aec prise d'objectif et libération d'otage et le reste dans un monde contemporain.

Plusieurs teams disponibles avec chacunes leurs capas. Chaud à maîtriser au niveau de l'IA mais un petit bonheur quand même!! (boles figs sont moyennent ^^)

Bah pour jouer moderne, j'ai tout ce qu'il faut : opex, black ops, no end in sight...voir meme force on force si un jour je m'achete un cerveau [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

Skirmish Sangin propose un système qui a de grosses connotations RPG et qui pourrait vraiment se révéler intéressant pour jouer à Rainbow 6, Force on force aussi par son côté "action/réaction".

Après, les cartes d'activation sont assez sympa si l'on souhaite donner un côté "planification" aux parties.

Bref, je suis avec attention votre discussion, mais ne peut trop m'investir dedans car je jongle déjà sur plusieurs projets...

J'ai pris Black ops c'est très intressant surtout avec leur système de camouflage/bruit, ca fait très swat.

Oui, il y a des trucs vraiment pas mal dans blackops.