[modélisme][long][divers] claquage de rétine sur le Net

539 réponses, 177193 vues

+1 Cyrus

Souvent la photo de prêt déforme notre perception de la taille réelle de la fig. En réelle c'est parfois encore plus impressionnant.

De plus les photos améliorent souvent les dégradé mais gâchent les couleurs, les nuances. Selon le style du peintre et la qualité de photo ça peut faire une énorme différence.

Ouai, clairement, les miennes par exemple elles sont de niveau a gagner un Crystal Brush mais en photo ça ne se voit pas [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]...

Le coup de l'échelle est tellement vrai. J'ai toujours ça en tête :

http://demonwinner.free.fr/uk/2004/slaye...d.php?p=75

Premier contact en pleine page sur le dwarf, putain qu'elle est belle. Un 54mm digne de JAG. Tant de détails et une telle nuance dans les dégradés alors que la photo la montre à deux fois sa taille... Putain, faut un sacré peintre pour que ça soit propre avec un tel zoom.

Second contact quand on te l'a tend sous le nez. Merdre, c'est du 28. 0o

Et la peinte est encore plus fine et détaillée que sur la photo. Elle est franchement bluffante parce qu'en la voyant en photo, sans lire, à aucun moment je n'ai imaginé qu'elle soit plus petite que du 54 et là, t'as un truc sous le pif où il te faut la lampe-loupe pour en profiter.

le squat

moi, c'est l'inverse, la photo pourrie cache les défauts

(Modification du message : 03-02-2017, 10:59 par la queue en airain.)

Citation :
Il y a 4 heures, DV8 a dit :

Ouai, clairement, les miennes par exemple elles sont de niveau a gagner un Crystal Brush mais en photo ça ne se voit pas [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]...

C'est parce que tu es mauvais photographe, voilà tout...

<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">

Citation :
Citation

<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
Le coup de l'échelle est tellement vrai. J'ai toujours ça en tête :

http://demonwinner.free.fr/uk/2004/slaye...d.php?p=75

Premier contact en pleine page sur le dwarf, putain qu'elle est belle. Un 54mm digne de JAG. Tant de détails et une telle nuance dans les dégradés alors que la photo la montre à deux fois sa taille... Putain, faut un sacré peintre pour que ça soit propre avec un tel zoom.

Second contact quand on te l'a tend sous le nez. Merdre, c'est du 28. 0o

Et la peinte est encore plus fine et détaillée que sur la photo. Elle est franchement bluffante parce qu'en la voyant en photo, sans lire, à aucun moment je n'ai imaginé qu'elle soit plus petite que du 54 et là, t'as un truc sous le pif où il te faut la lampe-loupe pour en profiter.

Y a vraiment des fous furieux:

[Image: darkoath5__sized.jpg]

En historique aussi ya des trucs de malade.

J'avais vu un tank seconde guerre mondiale avec le pilote qui dépasse de la tourelle.... à la loup on voyait les fibres du vêtement.... (sisi).

Prenez une photo aussi zoomée de vos fig... ça envoie un grand coup d'humilité (attention le découragement vient vite).

(Modification du message : 03-02-2017, 15:51 par Egill.)

En même temps on joue avec nous, on les met pas sur une cheminée.

Bam, grossssssssse giflasse (mais je soupçonne un chouia de toshop)

[Image: 16729136_240178263109132_438940392970803...e=59404D3A]

Faut aimer les Chevaliers du Zodiaque [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

ouiais mais c'est trop faç', je suis sûr que c'est du 75mm 

ne me cherchez pas >>>>>>>>>>>>>>>>

Un boulot de texture sur la cape, j'adore :

[Image: Tara-The-Silent-1-287x394.jpg]

[Image: Tara-The-Silent-2-273x394.jpg]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 164 38,332 Il y a 4 heures
Dernier message: TenNoBushi
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,014 274,300 Hier, 22:36
Dernier message: petitgars
  [Peinture][modelisme][divers] la galerie de natthy Natthy 13 367 21-12-2024, 13:29
Dernier message: Natthy
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 301 48,610 16-12-2024, 18:21
Dernier message: Mellal
  [Modélisme][Long][Divers] Mes figurines Ludmar 683 139,300 16-12-2024, 13:58
Dernier message: Ludmar