Avec une nappe un peu râpeuse ( pas synthétique quoi) pas besoins de trop de matériel pour que ça tienne en place. Je rejoint les craintes de l'éternel pour le moment où il faudra les enlever du tapis!
Sinon attention à rester bien sec durant la peinture sinon effectivement ça gondolera. Sur le fb des epic twin mini il y a quelques vidéos qui parlent d'un projet similaire, sur carton. Ça vaut le coup de jeter un oeil sur leur technique; le résultat est sympa et ne gondole pas.
Super projet en tous cas! Courage!
Ou mettre des baguettes qui elles-mêmes supporteront le velcro et empêcheront la plaque de gondoler.
Je réfléchissais à un projet dans le genre (une fois que j'aurais déménagé).
Plein de bonnes idées, je vais suivre ça avec attention. ;)
J'adore l'idée ! Et pour le moment ça part vachement bien.
Si je peux me permettre, j'ai fait moi aussi une table en dalles de mdf de 30x30. Et à la sous-couche, ça a gondolé un peu. Et ça a empiré à la peinture. J'ai donc du ajouter après peinture un cadre sous chaque dalle.
Du coup, je te conseille de faire un test tout de suite sur une dalle, parce que si tu dois aussi ajouter des cadres pour renforcer, c'est vachement plus simple de la faire AVANT texturage et peinture. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]
En fait, je n'envisage pas de sous-coucher directement la dalle (et cette expérience d'enduit me conforte dans cette idée)
Je pense texturer intégralement les dalles avant de sous-coucher. L'idée est de prévoir des plaques de plastiroc ou des éléments de décors texturés qui sècheront à côté pour ensuite les coller sur les dalles. Seule la néoprène et la cyano seront en contact avec le MDF et ça j'ai testé, c'est bon, ça ne fait pas gondoler car ça ne rétracte pas en séchant.
pour ma part j'ai pris des dalles de 30x30 an acrylique (1,5mm de mémoire), pour éviter le problème du gondolement. Par contre c'est plus cher !