Allez, j'avions pris un peu de retard ( bien moins que Edge France en tout cas ^^) :
Même les guerriers les plus intrépides des Seigneurs Daqan savent qu'il leur faut plonger à couvert lorsque le sifflement des flèches des Archers Réanimés se faitentendre.Ceux qui sont assez malchanceux pour offrir une cible de choix ne peuvent que constater avec horreur ces flèches percer leurs chairs. Leurs peaux se nécrosent tandis que la corruption putride fait son oeuvre et que leurs os tombent en poussière. Les propriétés nécrotiques des projectiles des Archers Réanimés font qu'ils sont craints àjuste titre des ennemis de Waiqar l'Immortel.
Aujourd'hui, nous nous penchons sur l'Extension Unité d'Archers Réanimés pour Runewars : le jeu de figurines. Cette boîte contient 8 figurines d'Archers Réanimés, soit bien assez pour former une unité indépendante ou augmenter le nombre de plateaux de mouvements d'une unité plus importante. Ces figurines sont identiques à celles du starter mais la boîte contient cinq cartes d'amélioration inédites pour personnaliser encore davantage votre armée.
Archers ! Décochez !
Le panneau de commande des Archers Réanimés indique qu'il s'agit d'une unité plus lente et méthodique que rapide. Les Archers ont deux options de déplacement latéral: la première avec une distance de 1 avec une initiative de 6 et la seconde avec une distance de deux et initiative 7. Ces deux options, couplées à une action de reformation vous donne tous les outils nécessaires pour trouver le meilleur angle de tir afin de faire pleuvoir la mort sur vos ennemis.
Si par malheur les Archers Réanimés se retrouvent engagés en mêlée, ils ont la possibilité d'effectuer une attaque au corps-à-corps mais avec une brillante initiative de 9, ils ne frapperont probablement pas en premier...
Les flèches des Archers Réanimés ne se contentent pas d'infliger de simples blessures perforantes. Une fois logées dans la peau d'un adversaire, l'infection putride se répand dans le corps de la victime : ceci est représenté en jeu par la possibilité de dépenser deux boosts pour allouer un jeton de corruption lorsqu'ils font une attaque à distance. Ces jetons peuvent forcer une unité adverse affectée à retirer un dé d'attaque et avec la possibilité qu'ont les Archers de s'ajouter automatiquement un boost sur une attaque gra^ce à un modificateur de commandement, cela risque d'arriver souvent. De plus, vos archers chancelants servent Wiaqar inconditionnellement : grâce à leur compétence Inébranlable, il devient difficile d'entamer leur résolution avec des cartes de moral de type Doute.
L'Extension d'Unité Archers Réanimés contient assez de figurines pour former deux plateaux de mouvements pour 18 points. Vous pouvez aussi la regrouper avec celle que contient le starter pour former une unité de quatre plateaux pour 32. Une boîte supplémentaire et vous voilà à la tête de six socles pour 45 points. Cette vaste horde d'archers voit leur menace croître d'un point, ce qui rendra leur flèches d'autant plus mortelles et l'unité bien plus résistantes.
Améliorer vos forces.
Les Archers Réanimés sont vendus avec 5 cartes d'amélioration compatibles avec n'importe quelle armée.
Dans Runewars : le jeu de figurine, une bonne gestion du mouvement de ses troupes comme de leur placement est la clé de la victoire. Une amélioration telle que la Rune du Vent sert à contrôler ces paramètres pour corriger vos erreurs de placements et aligner vos unités afin d'effectuer une attaque parfaite. Contre l'utilisation d'une modificateur de compétence, votre unité pourra effectuer un déplacement latéral égal aux nombre de runes d'energie naturelles présentes sur le champ de bataille. Après ce déplacement, vous bénéficierez d'une reformation gratuite, soit un changement majeur dans la position de l'unité. Voilà qui permet d'annuler une erreur de mouvement coûteuse ou de mettre en position l'unité pour une attaque de flanc. Avec la Rune de Vent, le champ de bataille est votre et pour seulement six malheureux points.
Grâce aux deux runes naturelles actuelles, l'amélioration Rune de Vent permet aux Archers Réanimés d'effectuer un déplacement latéral d'une distance de deux. Ensuite, grâce à la reformation gratuite, ils se mettent en position pour aligner un tir parfait sur le Golem Runique.
Mais toutes ces manœuvres n'auront pas grand intérêt si vous ne faîtes aucun dégâts à l'adversaire. Heureusement, des améliorations comme Acier Trempé vous permette d'ajouter une touche à une attaque en échange d'un boost. Cette amélioration peut être conférée aussi bien à une unité à distance ou de mêlée contre trois petits points.
Déjà présente dans le starter, Héraldique Terrifiante permet à une de vos unités de susciter la peur chez l'adversaire : toute unité engagée avec elle à lafin de la phase finale obtiendra un jeton de panique. Pour cinq points, vous obtenez un avantage supplémentaire dans les mêlées en préparant le terrain chez votre adversaire pour un futur test de moral dévastateur.
Ingéniosité Martiale permet d'activer vos capacités basées sur les boosts avec une plus grande fiabilité. Pour six points, n'importe quelle unité qui en sera équipée aura besoin d'un boost de moins pour activer ses compétences spéciales (jusqu'à un minimum de un boost requis). Des Archers Réanimés avec Ingéniosité Martiale peuvent alors utiliser leur modificateur de boost pour infliger automatiquement un marqueur de corruption avec leur attaque à distance.
Tir Tendu est une autre amélioration présentant une bonne synergie avec les Archers Réanimés. Pour trois points, elle autorise l'unité à effectuer une attaque à distance contre un adversaire qui l'engage en mêlée sans pour autant recevoir le marqueur de panique habituel. Vos Archers Réanimés peuvent alors décocher leur véloce et létales flèches à n'importe quelle portée sans prendre de risque.
De sinistres tireurs d'élite.
Quel que soit l'ennemi qui leur fait face, les Archers Réanimés sont toujours des adversaires de taille. Leur flèches putrides transpercent les guerriers les plus ardis tandis que leur nombre et leur manœuvrabilité font d'eux un atout dangereux.