Citation :
Il y a 1 heure, Jalikoud a dit :
Sinon bah Runewars c'est de la high fantasy 'à l'américaine', un genre qui finalement tend à être délaissé dans le jeu de figurine depuis un petit moment, comme le soulignait un warmanien un peu plus haut.
Certes, mais tout comme Fbuntz, je trouve que cela reste tout de même un peu plat : tant sur le background que sur le style. C'est dommage, car le système de jeu - tout aussi efficace soit-il - ne suffira pas amha pour qu'il s'ancre durablement.
Après, la gamme s'inscrit logiquement dans l'offre actuelle qui voit se développer les hybrides entre les deux catégories. Sans doute que Battlelore était trop plateau, pas assez figs. D'où ce nouveau coup d'essai dans le sens contraire, tout en conservant des codes faisant clairement référence au plateau. Toutefois, à vouloir plaire ainsi à tout le monde, on risque au final de ne pas déchaîner les passions, en restant dans le consensus mou. Le Macron de la figurine en quelque sorte ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
Pourtant, la gamme a clairement des atouts : système assez fluide à priori, matos propre, etc. Mais pour le joueur de plateau lambda, le ticket d'entrée reste très cher et ce, sans doute même pour ceux qui ont l'habitude de craquer leur slip en Ks, car il manque là le côté excitant, entraînant/piégeant du Ks. Quant aux figurinistes les plus avertis, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient trouver de plus dans cette gamme : les atouts n'étant pas suffisants amha pour investir dans une énième gamme de fantasy classique. Y'a qu'à regarder ici : on débute tout juste la 9ème page de discussions, alors que le topic a été relancé depuis février : on est loin de l'enthousiasme débordant...
Don Lopertuis
PS : juste une précision : il ne s'agit pas pour moi de faire du FFG bashing, d'autant que je suis un gros client dans plusieurs de leurs gammes. Je trouve juste qu'une compagnie comme celle-ci, avec son aura, ses finances, ses capacités de suivi, pourrait se permettre d'oser plus de choses novatrices (surtout qu'elle n'est pas tenue ici par une licence) au lieu de rester dans une ligne éditoriale qui me semble trop pépère...