40k v8

87 réponses, 31141 vues



Bon a cote je me plains de ne pas avoir les datasheets pour utilisez les QSR pour tester le jeu:


<iframe data-embedcontent="" frameborder="0" src="<___base_url___>/index.php?/topic/54478-gw40kaos-nouveaut%C3%A9s-de-gw/&do=embed&comment=480728&embedComment=480728&embedDo=findComment"></iframe>





Et en fait je suis mauvaise langue, ceux de Dark Millenium étant dispo sur le net avec une simple recherche Google:

http://www.belloflostsouls.net/2017/05/4...heets.html


Et en preview ils nous avaient donne celle des Rubric Marines:

https://www.warhammer-community.com/2017...ge-post-4/


Apres ca pose quant même la question du pourquoi ils n'en n'ont pas glisse 2 -3  direct dans les QSR mais bon le matos pour tester est dispo en libre téléchargement.


Hooray GW!




Les gros changements de la v8 ça reste le cac et la rapidité de jeux .




 




Parce que la fep possible dès le T1 + charge possible pour n’importe qui, ça fait des parties qui se torchent en 3 tours à 1500 pts.




 




Tout est simplifié, on tire, on charge, même les véhicules.




 




Plus de gabarits et plus de tableau de références, effectivement quand on prend le coup, les parties s'accélèrent vraiment.




Ben ça a l'air pas mal sur ce plan amha. Pas trop s'attacher à ses figs amoureusement peintes et choisies alors vu la mortalité brutale ..




 




D'après les posts précédents le fait que nombre d'unités puissent très vite traverser la table semble rendre très difficile toute tactique type fond de table, pour jouer la GI c'est problématique non ?  car si l'artillerie se fait vite engluer au cac, c'est pas les troupes qui redresseront l'affaire..



Citation :
il y a 22 minutes, Solelfik a dit :




pour jouer la GI c'est problématique non ?




Les grouillots ont le désengagement chez eux. Maintenant, on peut faire Rorke's Drift ou de la gueguerre en dentelle et en rangées, avec la nouvelle version. Je ne suis pas expert du jeu dur mais du coup, on perd la possibilité de se mettre à l'abri des tirs de représaille en close et c'est moins drôle pour les spécialistes de corps à corps. C'est bien de massacrer quinze GI au passage mais dès qu'ils reculent et te laissent seul dans la pampa devant les lampes-torches de trouze autres GI, tu dois moins ricanner. En tout cas c'est le but.




 




le squat




c'est con, mais moi, ça me plait aussi



Citation :
Il y a 1 heure, Solelfik a dit :




Ben ça a l'air pas mal sur ce plan amha. Pas trop s'attacher à ses figs amoureusement peintes et choisies alors vu la mortalité brutale ..




 




D'après les posts précédents le fait que nombre d'unités puissent très vite traverser la table semble rendre très difficile toute tactique type fond de table, pour jouer la GI c'est problématique non ?  car si l'artillerie se fait vite engluer au cac, c'est pas les troupes qui redresseront l'affaire..




 




Ce qu'il faut savoir c'est que le full blindé de la garde c'est mort, les Leman russ sont à ch..ier en gros.




Le opti en v8 c'est de la troupe en masse et des armes lourdes, presque tout en infanterie.




Tu peux développer un peu ? j'ai les index v8, mais pas assez d'expérience en v7. je ne me rends pas compte. J'avais envie de me faire une armée variée, qui sans être opti (je ne joue pas tournoi) résiste un peu..




 




 




edit bon et j'ai craqué pour un baneblade aussi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]



 


(Modification du message : 20-06-2017, 14:54 par Solelfik.)

Citation :
il y a 3 minutes, Solelfik a dit :




Tu peux développer un peu ? j'ai les index v8, mais pas assez d'expérience en v7. je ne me rends pas compte. J'avais envie de me faire une armée variée, qui sans être opti (je ne joue pas tournoi) résiste un peu..




 




 




edit bon et j'ai craqué pour un baneblade aussi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]



 




Tout simplement parcequ'avec la fin des gabarits, ils ont remplacé le nombre de tirs/touches par D3 et D6 ce qui limite fortement l'efficacité des lemanruss en plus de toucher sur 4+ ....




Donc si tu fais 2 sur ton D6 ça fera 2 tirs qui touchent sur 4+, je te laisse imaginer la suite :)




 




Ça additionné aux couts des tanks bien up ! Après de memoire Pask dans un Punisher reste un must have et peut être un Battlecanon.




 




Mais disons que ça ne souffre pas la comparaison avec les 50 conscrits + comissaires et les equipes d'armes lourdes avec tous les bonus/aura qui vont bien.




Et toujours les escouade de commandement aussi.



Bon, je testerai, je vous dirai...

(Modification du message : 20-06-2017, 15:40 par Solelfik.)


Le problème du LR classique (avec obusier donc), c'est son côté ultra-aléatoire.  Pour de l'opti, les gens aiment pas l'aléatoire.  Un LM avec obusier peut faire un carnage (potentiellement, il liquide une unité de totor en un tir d'obusier) tout comme il peut faire de la merde.  Le soucis vient de son "1d6 tirs" avec l'obusier.  En 1 tir sur 4+ et 6 tirs F8 DOM D3, y'a un monde de différence.  En fait la plage de DOM de l'obusier va de 0 (grosse malmoule) à 18 (cocu de chez cocu).  C'est trop large et çà laisse trop de place au hasard car tout ou presque se joue sur le 1D6 tirs de départ.  




 




Et les autres armes de tourelles ne sont guère mieux loties : le vanquisher est ridicule (un seul tir...), l'exterminator une vaste blague (4 tirs mais AP-1 seulement) et le nova cannon est aussi aléatoire que l'obusier.  Du côté des variantes demolisher ce n'est gère mieux avec un demolisher et un executioner plasma tout aussi aléatoire.  Ne reste que le punisher qui assure un bon rôle anti-infanterie avec ses 20 tirs.




 




Après ce n'est pas la seule unité du jeu à se retrouver aussi variable dans ses résultats mais il est clair que certaines unités sont largement plus fiables et régulières dans leurs résultats que d'autres.  C'est à mon sens la seule grosse gaffe de GW dans cette v8 : le nombre de tirs et les DOM aléatoires est une idiotie car cela donne beaucoup trop de place au hasard dans un jeu qui est déjà blindé de jet de dés.  Mettre un nombre de tir et des DOM fixes aurait bien plus pertinent.  Un obusier à 4 tirs DOM 2 ou 3 ne serait pas déconnant par exemple.  




 




Par contre, le Taurox Prime, il tabasse.  Pour le prix d'un LR, vous en avez deux ! Chacun armé d'un obusier presque aussi balaise que celui du LM (mais qui touche 3+ hors mouvement) ou d'un gatling presque équivalent au punisher ou d'un LM spécial (très aléatoire par contre).  




 




Rapide comparatif entre 2 Taurox obusier et un LR classique (obusier, CL, 2 BL).




 




Nombre de cilbes => Taurox gagnants (2 cibles différentes à viser pour l'ennemi au lieu d'une seule sur laquelle se focaliser)




M 14 / 12 => Taurox gagnants




CT 3+ / 4+ => Taurox gagnants




E 6 / 8 => LR gagnant




PV => 2*10 / 12 => Taurox gagnants




Svg => 3+ / 3+ => égalité




Résultats statistiques sur une escouade de SM => 5 morts / 2.4 morts => Taurox gagnants




Résultats statistiques sur une chimère ou un rhino => 5.1 PV enlevés/ 4.2 PV enlevés => Taurox gagnants




Résultats statistiques sur un baneblade ! => 2.7 PV enlevés/ 3.5 PV enlevés => LR gagnant




 




Autrement dit, il n'y a que contre les très grosses cibles (E8+) que le LR s'en tire un peu mieux aux DOM mais cela reste très très aléatoire et il est battu dans presque tous les autres domaines par la paire de Taurox.


(Modification du message : 20-06-2017, 19:53 par Alias.)


Ca donne envie vos commentaires sur la regle [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]



 




Pour le coté bourrin, je pense que ça doit etre comme AoS, et mériter une table bien chargée en décors, on est dans un vrai jeu d'escarmouche (au sens historique du terme genre 30-100figs, pas un jeu "d'escouade").




 




Sur les mags et videos, les mecs jouent souvent (pas toujours) sur des tables presque vides "à la battle", c'est sur que là vaut mieux jouer énorme genre 3000pts ou plus...


(Modification du message : 20-06-2017, 21:24 par FAM.)