40k v8

87 réponses, 31208 vues

Citation :
il y a 15 minutes, Jerreck a dit :

Même les Soeurs de Batailles ont des trucs sympas dans ce genre. Les troupes d'assaut qui peuvent arrivées sur la table à la fin d'une phase de mouvement à + de 9" de tout adversaire ou celles qui peuvent avoir un mouvement gratuit avant le commencement de la partie même si elles sont en char (cumulé avec l'acte de foie qui donne un mouvement gratuit en début de tour et le char est déjà à 36" du bors de table avant le début du 1er tour...).

12" de déploiement avant-garde + 12" de mouvement gratuit, ouep, une dominion squad peut être à 24" de sa limite de déploiement (donc 36" de son bord).  Bon après, elles risquent de se  sentir un peu seules les soeurettes quand même vu que le reste de l'armée ne suit pas.

Ceci dit, les pires dans le genre ce sont les tyty je trouve.  Ils peuvent te faire pop en fin de mouvement T1 une chiée de figurine à 9" de tes troupes.  Si tu as laissé un trou dans ta ligne au déploiement, tu te retrouves avec plein de saloperies au beau milieu de ta ligne de bataille.  Le deathleaper est peut-être le pire, il pop à 6" d'un de tes héros au T1.  Les embuscades des cultes gene sont une belle saleté aussi avec là une possible armée entière qui pop un peu partout à 9" de ta ligne.

(Modification du message : 21-06-2017, 15:27 par Alias.)

Citation :
il y a 10 minutes, Alias a dit :

12" de déploiement avant-garde + 12" de mouvement gratuit, ouep, une dominion squad peut être à 24" de sa limite de déploiement (donc 36" de son bord).  Bon après, elles risquent de se  sentir un peu seules les soeurettes quand même vu que le reste de l'armée ne suit pas.

Ouais mais ça se travail ça, genre 3 unités comme ça ou des Séraphines en soutien ou juste pour enfoncer un côté ou suivi par des Repentias ou une unité kamikaze pour poutrer du char embêtant à coup de fuseur ou juste pour embêter ton edversaire en l'obligeant à s'ocupper de cette épine dans son pied ou etc...

Citation :
Il y a 2 heures, Jerreck a dit :

Ouais mais ça se travail ça, genre 3 unités comme ça ou des Séraphines en soutien ou juste pour enfoncer un côté ou suivi par des Repentias ou une unité kamikaze pour poutrer du char embêtant à coup de fuseur ou juste pour embêter ton edversaire en l'obligeant à s'ocupper de cette épine dans son pied ou etc...

L'acte de foi c'est une unité par tour sur 2+.  Avec des imagifer tu peux en faire plus mais sur du 4+ donc la fiabilité est pas top.  Du coup, plus d'une unité dominion en avant-garde à 24" c'est pas évident. Mais en combo avec d'autres unités comme tu le dis, y'a des trucs sympas à faire comme de la seraphim qui pop.

Sinon dans les trucs rigolos, je vous invite à regarder les robots kastelan du mechanicus.  En configuration full tir c'est quand même une sympathique série de 36 tirs (protocole protection) à 36".  Statistiquement sur du SM, c'est 18 touches, 12 blessures, 8 morts.  Ou comment vaporiser une escouade SM en une phase de tir.  En plus ils sont pas si chers que çà avec leur E7, Svg 3+/5+ invu

(Modification du message : 21-06-2017, 18:16 par Alias.)

<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/416-alias/&do=hovercard" data-mentionid="416" href="<___base_url___>/index.php?/profile/416-alias/">@Alias</a> : je déconnais pour la Valkytruks :'(

Pardon de déranger si le sujet a déjà été traité quelque part mais j'ai pas trouvé et le site de GW est tellement bordélique (j'ai mis une plombe pour trouver les règles de base en pdf gratuit) que je ne suis pas sûr d'avoir bien chercher partout...

J'ai les règles de base en pdf (donc). OK. Mais les profils qui vont avec, c'est quoi ? Ce ne sont pas les codex actuels (ou alors j'ai raté un truc sur le tir)... Y'a bien des codex payants en ligne mais c'est tout ? Aucun moyen de choper les profils en gratuit façon Age of Sigmar ?

Parce qu'avant de réinvestir, j'aimerais bien tester un peu la chose...

C'est bien ça, les index sont payant.

Il y a certains membres du forum qui pourront t'aider sur ce point.

Certains profils sont disponibles gratuitement sur le site Warhammer comunnity dans des articles. Mais ça reste limité. 

Citation :
il y a 49 minutes, akalamiammiam a dit :

Il y a certains membres du forum qui pourront t'aider sur ce point.

Jean a de longues moustaches.  Je répète, Jean a de longues moustaches.

Le gogue nuage est plein.  Je répète, le gogue nuage est plein.  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

(Modification du message : 22-06-2017, 11:24 par Alias.)

L'archiviste SM !

Perso j'adore, ça rappelle Dawn of War...

Houlalala... Y'en a qui tiennent de propos bizarres voire incompréhensibles par ici. :)