40k v8

87 réponses, 31208 vues

Citation :
Il y a 1 heure, perno a dit :

Houlalala... Y'en a qui tiennent de propos bizarres voire incompréhensibles par ici. :)

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles.

Ce ne sont pas ces droids là que vous recherchez.  Bon, circulez...

Moi j'ai compris par contre.

Quand je cherche gogues et nuages sur gougeul, j'ai ça :

[Image: pq-lyon-beton.jpg]

Et je me dis que c'est super sympa d'avoir ça dans sa "pièce de repos".

le squat

je sais tout, je vois tout

(Modification du message : 22-06-2017, 15:55 par la queue en airain.)

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx. Ils sont plus d'origine anglaise malgré le risque de vache folle et parfois pas très nets sur les bords mais on peut les mettre au four. Mais je les ai quoi.

EDIT NANIQUE : ici, on vend du roti en occasion ma bonne dame, rien de plus.

[Mod Gandahar]

Comme le dit le Nain et pareil que pour Moskito : on vend de l'occasion sur le forum et rien d'autre.

[/MOD]

(Modification du message : 23-06-2017, 21:27 par Gandahar.)

Merci beaucoup mais le rôti est déjà au four. Je répète, le rôti est déjà au four. :)

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

[Mod Gandahar]

Bien sûr, tu parles de recettes du rôti au four, hein ? Sinon c'est toi qui passera dans le four...

Ce genre de truc n'a pas sa place sur le forum.

[/MOD]

(Modification du message : 23-06-2017, 21:20 par Gandahar.)

Bon j'ai joue une 2ème parti avec les règles complètes cette fois ci et malheureusement ça n'a pas changé mon impression.

Je ne comprend pas l’intérêt du jeu.

Il n'y a pas d’intérêt aux placements déjà car :

- il est très difficile d'avoir un couvert.

- le couvert n'apporte que très peu de résistance supplémentaire

- on ne peut pas être couvert pas ses propres unités (l'écrantage c'est quand même le b-a-ba de la tactique)

- on peut tout le temps tirer avec toutes ses armes (merci le land raider qui a 4 tirs de canons lasers en toutes circonstances)

Donc c'est quoi le jeu ? juste essayer de pas être à portée des armes adverses en reculant ? ou charger comme débile pour aller le plus rapidement au cac ?

Sinon les sniper c'est sympa il servent enfin à quelque chose mais je ne comprend pas un truc : que peut on faire contre ça ? Il n'y absolument aucun moyen de s'en protéger. Tu ne peux pas savoir ou ils vont être déployés et tu ne peux pas cacher tes persos avec tes propres unités (ou alors il me faut 2 serpents par archonte, et encore...).

Donc si quelqu'un a un autre avis je suis prêt à le lire mais pour moi le jeu n'a jamais été aussi vide.

ps : pour la charge aléatoire, je trouvais ça nul au départ mais après test j'avoue que ça n'est pas gênant car globalement on arrive beaucoup plus facilement au cac, grâce meilleur mouvement global et à la charge depuis les transport.

(Modification du message : 03-07-2017, 11:06 par Reldan.)

Citation :
Citation

- il est très difficile d'avoir un couvert.

Ce qui m'a frappé sur les tables de 40k, c'est le vide de celles ci. Les officielles, ou celles des amateurs, clubs et youtubers. De vrais billards. C'est pas ça le soucis aussi, avec un jeu aux regles plus léthales et dynamiques ? C'est le genre de table qu'on retrouverai jamais dans une partie d'escarmouche (-50figs par camp) histo, par exemple.

Citation :
Le 23/06/2017 à 18:44, Moskito a dit :

Bien sûr, tu parles de recettes du rôti au four, hein ? Sinon c'est toi qui passera dans le four...

Ce genre de truc n'a pas sa place sur le forum.

Oh ! J'ai même pas vu que j'allais passer au four...

Citation :
Citation

Sinon les sniper c'est sympa il servent enfin à quelque chose mais je ne comprend pas un truc : que peut on faire contre ça ? Il n'y absolument aucun moyen de s'en protéger. Tu ne peux pas savoir ou ils vont être déployés et tu ne peux pas cacher tes persos avec tes propres unités (ou alors il me faut 2 serpents par archonte, et encore...).

C'est l'intérêt des escouades de commandement diverses, elles peuvent prendre les blessures.

Citation :
Citation

Il n'y a pas d’intérêt aux placements déjà car :
<br style="color:#272a34;" />- il est très difficile d'avoir un couvert.
<br style="color:#272a34;" />- le couvert n'apporte que très peu de résistance supplémentaire
<br style="color:#272a34;" />- on ne peut pas être couvert pas ses propres unités (l'écrantage c'est quand même le b

Pas de lignes de vue est la meilleur protection, dernière partie j'ai fait progresser ma ligne de commandement derrière un rideau de char que j'ouvrais pour avoir les lignes de vue que je souhaitais tout en laissant des éclaireurs graviter autour et derrière pour éviter une frappe en profondeur derrière mes lignes.

J'aimerais bien jouer contre toi pour te montrer ce que l'on peut faire. J'ai l'impression qu'on joue pas au même jeu ! Dans le genre placement de fou, tu as les Ynnaris avec l'explosion d'âme qui peut avoir des phase de mouvement/psy/tir/charge/cac hors phase ! Les ordres pour la garde imp, les rideaux pour encaisser les charges, etc etc ...

Vous avez joué quoi comme scénario ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Citation :
Il y a 2 heures, FAM a dit :

Ce qui m'a frappé sur les tables de 40k, c'est le vide de celles ci. Les officielles, ou celles des amateurs, clubs et youtubers. De vrais billards. C'est pas ça le soucis aussi, avec un jeu aux regles plus léthales et dynamiques ? C'est le genre de table qu'on retrouverai jamais dans une partie d'escarmouche (-50figs par camp) histo, par exemple.

Non on joue avec beaucoup de décors justement, pour moi c'est l’intérêt du jeu.

Si tu veux tirer, il te faut une ligne de vue, se cacher complétement ok mais ça fait pas beaucoup avancer la partie.

Déjà se cacher à 50% c'est pas toujours simple avec la règle qui dit que si une seule fig ne l'est pas, l'escouade est à découvert.

Et ensuite le couvert donne +1 à la save, ça vous suffit vous ?

T'es bien planqué dans ton poste de tir avec le fusil qui dépasse seulement et t'as le droit à un +1 qui va de toute façon être perdu face à la PA adverse !

Ok pour rideau de char mais s'il faut jouer à 3000 pts pour que les parties commence à être intéressantes...

Et le rideau de char eldar ça cache que dalle de toute façon.

Les ordres AM n'ajoutent aucune tactique, un gameplay propre ok mais rien de plus.

Ynnaris j'ai pas testé, je veux bien te croire.

Citation :
il y a 19 minutes, Reldan a dit :

Ok pour rideau de char mais s'il faut jouer à 3000 pts pour que les parties commence à être intéressantes...

On jouait à 60 points de puissance, même pas 1000 points ! :) 

Citation :
il y a 19 minutes, Reldan a dit :

T'es bien planqué dans ton poste de tir avec le fusil qui dépasse seulement et t'as le droit à un +1 qui va de toute façon être perdu face à la PA advers

Bha oui, car les unités sont globalement plus résistantes qu'auparavant. On blesse sur 2+ que rarement, on a plus de PA qui annule purement ta save (genre un bolter qui annule la save d'un garde imp).

Citation :
il y a 21 minutes, Reldan a dit :

Les ordres AM n'ajoutent aucune tactique, un gameplay propre ok mais rien de plus.

Combiné à la règle de désengagement, c'est plus qu'un gameplay propre, ce sont des tactiques propres à la faction, des manœuvres que seul un joueur GI peut faire et qui offre une multitude de possibilités tactiques. D'ailleurs dans ta phrase, gameplay et tactique veulent dire la même chose. Aller dans un couvert pour progresser, c'est pas de la tactique. Ou si ça en est, ça en est la base.

En gros, tu as eu l'impression de ne pas faire de choix dans ta partie ? Juste jeter du dés et avancer ? Si c'est le cas, pourrais-tu nous présenter ta liste (ici ou en mp) ?