Citation :
il y a une heure, Reldan a dit :
Déjà se cacher à 50% c'est pas toujours simple avec la règle qui dit que si une seule fig ne l'est pas, l'escouade est à découvert.
Ok, je pointai un écueil qu'on retrouve souvent, content de voir que ce n'est pas le cas chez vous !
Par contre, pour revenir aux regles, pourquoi ne pas essayer de la façon suivante : on met "ce qu'on peut" sur le socle du décor, et le reste contre, et on déclare tout le monde à couvert. Déja, c'est un peu plus libéral, et ça permet un couvert un peu plus facile ?
Citation :
Il y a 6 heures, Moskito a dit :
En gros, tu as eu l'impression de ne pas faire de choix dans ta partie ? Juste jeter du dés et avancer ? Si c'est le cas, pourrais-tu nous présenter ta liste (ici ou en mp) ?
Oui en gros
Je sais qu'on blesse moins sur 2+, le problème c'est pas la résistance (d'ailleurs les véhicules sont hyper résistants, même une Vyper ça résiste !!!) c'est qu'entre une 4+ non modifiable de couvert qu'on avait avant et +1 de save, tu avoueras que le second est bien moins décisif.
L'AM V8 c'est pété ! Et c'est le joueur AM de mon club qui le dit. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
Ma liste c'était ça. Rien de construit, juste une liste pour tester plusieurs unités :
Détachement : Bataillon
QG
- Farseer
(120 pts)
<ul><li>
Pistolet shuriken, Lance chantante, Runes du Destin, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Heaume Spectral, Runes de Farseer, Transe Guerrière
</li>
[*]
Warlock
(37 pts)
- <li>
Pistolet shuriken, Lame sorcière, Armure de Runes, Destructeur, Fléau Ancestral, Transe Guerrière
</li>
</ul>
Troupes
- Dire Avengers (9)
(187 pts)
<ul><li>
9 Catapulte shuriken Avenger , Grenades Sunburst, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière
- Dire Avenger Exarch
: Grenades Sunburst, Lame funeste , Bouclier Miroitant, Chance du Guerrier, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière
</li>
[*]
Guardian Defenders (12)
(121 pts)
- <li>
12 Catapulte shuriken, 12 Grenades Sunburst, Fléau Ancestral, Transe Guerrière
- Plate-forme d'Arme Lourde
: Lance ardente, Fléau Ancestral, Servant d'Arme, Transe Guerrière
</li>
[*]
Rangers (5)
(100 pts)
- <li>
5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Dissimulation , Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière
</li>
</ul>
Elite
- Fire Dragons (5)
(144 pts)
<ul><li>
5 Bombe à fusion, 5 Fusil à fusion, Destruction Certaine , Fléau Ancestral, Transe Guerrière
- Fire Dragon Exarch
: Bombe à fusion, Fusil à fusion, Destruction Certaine , Fléau Ancestral, Tir Assuré, Transe Guerrière
</li>
[*]
Howling Banshees (9)
(172 pts)
- <li>
9 Pistolet shuriken, 9 Epée énergétique, Acrobate , Fléau Ancestral, Masque de Banshee, Transe Guerrière
- Howling Banshee Exarch
: Pistolet shuriken, Exécuteur, Acrobate , Cri de Guerre , Fléau Ancestral, Masque de Banshee, Transe Guerrière
</li>
</ul>
Attaque rapide
- Windriders (3)
(92 pts)
<ul><li>
2 Catapultes shuriken jumelées, Canon shuriken, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Transe Guerrière
</li>
</ul>
Soutien
- Falcon
(219 pts)
<ul><li>
Catapultes shuriken jumelées, Laser à impulsions, Lance ardente, Matrice cristalline de visée, Pierre-esprits , Antigrav, Explosion, Transport 6
</li>
</ul>
Transport
- Wave Serpent
(153 pts)
<ul><li>
Canons shuriken jumelés, Canon shuriken, Bouclier Serpent , Pierre-esprits , Antigrav, Explosion, Transport 12
</li>
[*]
Wave Serpent
(153 pts)
- <li>
Canons shuriken jumelés, Canon shuriken, Bouclier Serpent , Pierre-esprits , Antigrav, Explosion, Transport 12
</li>
</ul>
Fortifications
- Ligne de Défense Aégis
(50 pts)
Détachement : Outrider
QG
- Warlock
(37 pts)
<ul><li>
Pistolet shuriken, Lame sorcière, Armure de Runes, Destructeur, Fléau Ancestral, Transe Guerrière
</li>
</ul>
Attaque rapide
- Vypers
(88 pts)
<ul><li>
2 Canon shuriken, Explosion, Lame de Vent
</li>
[*]
Vypers
(88 pts)
- <li>
</li>
[*]
Vypers
(88 pts)
- <li>
</li>
</ul>
Total : 1849 points - 57 figurines - 16 unités
(Modification du message : 05-07-2017, 00:54 par Reldan.)
Si tu veux tirer sans prendre la mort en retour, je ne vois que les fortifications pour t'aider. Parce qu'effectivement, le bonus de couvert reste assez light et de manière générale, le couvert est clairement moins utile qu'en v7 et autres.
Comme je vois les choses GW a pris un parti assez clair (on y adhère ou pas, c'est un autre débat) :
- les couverts "gratuits" sont assez light. Ca aide à planquer des troupes de mêlée (en coupant les LdV) mais se taper dans un couvert et arroser l'adversaire sans prendre en retour, çà n'est plus vraiment possible.
- les couvertes "lourds" sont payants. Mais là ils ses comportent comme des véhicules immobiles donc tant que tu es dedans, tu es intouchable, au tir comme au càc. Il faut péter la fortification avant de pouvoir engager ton unité (qui aura pris cher si elle est encore dans la fortification au moment où çà pète).
C'est un choix de leur part et personnellement, il ne me dérange pas. Fini les optimisations à la con en plaçant un décor bien lourd juste pile-poil là où çà arrange le joueur pour faire le campeur. Si tu veux jouer campeur, tu achètes des fortifications et çà fait partie de la puissance de ton armée. Si tu joues plus "mobile", tu tires quelques avantages des couverts mais au moins, les couverts ne sont plus un "bonus gratuit" qui avait parfois (souvent ?) tendance à déséquilibrer le jeu. Je ne compte plus les parties de tournoi où le jet de dés pour le côté de table cumulé au jet de dé pour jouer en premier décidaient pratiquement du résultat de la partie (ha tu joues IW ? Ha tu as choisis le côté de table bien garni pour faire du camping ? Et tu joues en premier... bon ben je vais remballer mes figurines hein).
Après je conçois que çà ne plaise pas à tout le monde.
Le souci peut venir aussi de ta construction de liste. Tu le dis toi-même que c'est rien de construit, juste pour tester.
Faut que tes choix résonnent en synergie, que ça soit dans la sélection de tes pouvoirs psy, des unités en Frappe en Profondeur pour charger T1-T2 et bloquer les unité de tir au CàC pour donner du temps à tes dragons de feu en serpent de faire leur taff à courte portée, ta ligne Aegis qui ne sert pas à grand chose dans le cas présent (pourquoi tenir le fond de table ? pour quelle unité ? pourquoi aegis plutôt que ""?), etc ...
Si à la création de la liste tu n'avais pas de stratégies, c'est normal que en jeu tu n'es pas de tactique d'une certaine manière. Mais vu que c'était un test c'est parfaitement normal. Je te recommande de jouer les scénarios narratifs, très funs avec des objos particuliers qui obligent à s'adapter (mise en place de la table, des armées, etc ...).
J'avais abandonné après la V2 et du coup les quelques commentaires me donnent envie de ressortir mes orks. Savez-vous quand le codex est prévu de sortir?
Il se murmure que le codex orks serait prévu pour la fin de l'année (novembre ou décembre) soit parmi les derniers à sortir. Mais ils ont déjà des règles V8 dans l'Index Xenos 2 (20€).
(Modification du message : 11-02-2018, 20:48 par Jalikoud.)
Patience est mère de vertu... :)
Il y les listes dans cet index pour les jouer du coup?
Merci de ta réponse en tout cas. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]
Citation :
Le 11/02/2018 à 18:57, Celtish a dit :
Il y les listes dans cet index pour les jouer du coup?
Tout à fait mon ami ! Dans l'index Xenos tu retrouves les orks, les edars, les dark eldars, les taus et les tyty.
On a joué avec <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/52-goulven/?do=hovercard" data-mentionid="52" href="<___base_url___>/profile/52-goulven/">@Goulven</a> avec l'index Xenos quand il jouait ses orks, et on s'est amusés comme des petits fous.
<iframe allowfullscreen="" data-controller="core.front.core.autosizeiframe" data-embedcontent="" data-embedid="embed7584915708" scrolling="no" src="<___base_url___>/topic/56267-les-vieux-jouent-%C3%A0-la-v8/?do=embed" style="height:195px;max-width:502px;"></iframe>
Après, c'est sur que c'est moins détaillé que quand tu as ton codex mais ça fait le job.
Honnêtement moi qui avait arrêté quasiment 40K avec la v2, je trouve que c'est de loin la meilleure version du jeu. Les batailles sont fluides, rapides mais quand même bien nerveuses. Ce n'est pas comme en v3 où on oublie la spécifité des armes, là tu retrouves des profils différents pour l'épée tronço, vs la hache, vs le gantelet etc... Les points de commandement apportent une vraie fraîcheur au jeu et quasiment tout est tombable et ça c'est vraiment bien.
Si tu veux, nous on est sur Paris. Amuse toi bien !
Bon ça me rassure j'avais aussi arrêté après la V2.
Merci pour le tuyau j'ai trouvé la VO de Xenos (un truc gratuit chez GW ça a hachement changé dis donc! [img]<___base_url___>/uploads/emoticons/default_biggrin.png[/img]).
Du coup figs en prépa aimatage et tout le tralala bref modernisation des orks 90's...
Dommage Paris c'est loin [img]<___base_url___>/uploads/emoticons/default_blush.png[/img]
Tu trouves quoi de bien dans la nouvelle version?
Citation :
Le 16/02/2018 à 23:13, Celtish a dit :
Tu trouves quoi de bien dans la nouvelle version?
Tout :D
Non plus sérieusement, le jeu est dynamique. Les objectifs apportent une vraie nouveauté au jeu et te "forcent" à faire une armée équilibrée (en gros les objectifs changent à chaque tour ) ça donne un côté guerre moderne et dynamique que j'aime bien.
Ensuite les listes sont très souples, tu peux faire ce que tu veux, du pur, des alliances etc... en gros tout est possible mais plus tu mélanges plus tu perds des avantages. ça évite les aberrations v2 à répétition (les spaces wolves alliés à un avatar de khaine...)
Le jeu est fluide, les combats rapides et mortels. La phase psy aussi.
Tu as une pléthore d'armes, donc par exemple il n'y a plus simplement "arme de cac" ou "armes énergétiques", tu as la différence entre la masse, la hache, l'épée etc.. comme en v2.
Après en négatif je dirais qu'ils ont voulu tout réécrire et qu'au début c'est compliqué de chercher tout le temps dans le livre, les carac des armes en fin de livre etc etc.. Et aussi les sceaux de dés. Genre j'ai 30 démonettes, comme elles sont plus de 20 elles gagnent une attaque, boum, 90 attaques dans ta fasse, je relance parce que bob est à côté, etc etc...
Mais bon on s'y fait.
Franchement la v2 c'est que du bon, je ne touche plus à la v2 moi !
|