Roman: Les Fantômes De Gaunt

25 réponses, 11249 vues

Salut!

Niveau Fantôme de gaunt, j'ai acheté le premier hier, et pas commencé ^^"

Citation :Au risque de me faire chatier pour mon imprudence, je poste ici car j'ai lu les livres d'Eisenhorn, et je n'ai pas aimé : même si le côté inquisiteur traqué/tout le monde corrompus/plus personne de confiance est bien écrit, les mondes qu'il visite ne font pas du tout gothique, on se croirait presque chez nous, sur Terre, en plein 21e siècle (il prend le train, envoie des message comme on envoie des mails...), donc voilà, je les ai trouvé plutôt décevant.
Il va aussi me falloir aller lire la série de Gaunt.

++

Je suis d'accord sur le point qu'on se croirait un peu chez nous, mais je trouve cette série spécial Inquisition génial ! Les renversements de situation du 3eme tome sont géniaux !

J'ai aussi lu Chevalier gris, passionant, la fin est ... impressionante. Jamais je n'aurais pensé à ca même en réflechissant 10 ans !

Mais je ne revele rien ^^

J'ai aussi la série l'hérésie d'Horus, bien sympa, 'arrive plus à m'arreter quand je commence.

J'ai acheté Les anges des ténèbres aussi, que je commence cette aprem.

Dans tout les cas, les renversements de situation sont vriment impressionant et très bien placé !

Un très bon choix de point de vue.

Hello,

Je n'ai eu vent que très récemment (un mois environ) de l'existence des VF de la black library.

Je me suis donc procuré les deux premiers tomes des fantômes de gaunt, 1ère série, et j'ai fini le premier hier soir. Eh bien je trouve que c'est une vraie catastrophe.....

...

...

...Pour les heures de sommeil !!!!

Je ne peux qu'encourager ceux qui n'ont encore pas franchi le pas à le faire de toute urgence.

Le roman est prenant, l'histoire très bien ficelée, et sait tenir le lecteur en haleine jusqu'au dernier chapitre. Et puis Abnett a un style bien à lui, digne des grands auteurs de SF. J'avais déjà grandement apprécié la chute de malvolion (WD 86 (ou autour) : sortie des tyranides en fevrier 2001) même si le récit n'occupait que 6 pages.

Difficile de lâcher le bouquin une fois qu'on l'a entre les mains.

Bref une merveille.

Personnellement, j'ai trouvé les deux premiers en VO (First and Only et Ghostmaker) moyens mais sympas, et ce n'est qu'au troisième (Necropolis) que je suis devenu un fan de la série et de l'auteur. Depuis j'achète ce qu'il écrit les yeux fermés.

Si vous aimez Gaunt's Ghosts vous devriez apprécier la trilogie d'Einsenhorn (Xenos, Malleus, Hereticus) et la trilogie de Ravenor (Ravenor, Ravenor Returned, Ravenor Rogue).

Bien sur, je conseille vivement la lecture en VO, c'est toujours mieux, et pas si difficile que ca à lire.

(Modification du message : 10-06-2008, 18:14 par Corback.)

Salut salut^^

Je viens poster ici parce que je viens de finir le tome 6 des fantomes de Gaunt. Sabbat Mater que ça s'appelle!

Et bien j'ai tout autant aimé que les 5 précédents! Ca bouge, ça saigne, c'est crade, c'est drole, c'est héroique, c'est lache, c'est humain. Bref, c'est de la GI bien ficelée, et j'aime autant l'écriture sur la forme que sur le fond. Je trouve qu'Abnett se bonifie au fur et a mesure, et on prend grand plaisir a suivre l'évolution de ces Tanith et Verghastites, a recroiser plein de fois plein de personnages secondaires (Domor, Caffran pour ne citer qu'eux) tout au long des 6 tomes. Vivement la suite!!

Sinon, Chevalier Gris, j'ai moyen apprécié. Du vrai marines, certes, mais trop hors de nos considérations bassement humaines. Trop éloigné du pignouf de base quoi.

Le bouquin sur les Dark angels par contre m'a plutot plut. Ne serait ce que pour son traitement narratif différent et bien foutu. Ca ne révèle rien du sacro saint fluff de nos verdatres de l'impérium, malheureusement (et le lion... il reviens quand?), mais la dualité redemption/pénitence est bien traité.

La trilogie Eisenhorn, j'ai adoré. C'est du polar futuriste en fait. Les personnages sont vraiment interressants, le suspense dure rééllement, et on s'attaque a tout le monde, on enrage quand ils meurent et on ressent l'amertume de notre inquisiteur favoris qui ressasse ses erreurs et ratés de toute une vie. Excellent.

Je vais filer acheter la trilogie ravenor du coup, vu que c'est un personnage qu'on croise pas mal dans la trilogie Eisenhorn, et qu'il m'a bien plut :D

Citation :Je viens poster ici parce que je viens de finir le tome 6 des fantomes de Gaunt. Sabbat Mater que ça s'appelle!

C'est le <b>septième</b> tome, non le sixième...

On a dans l'ordre :

- cycle 1 : La Fondation

<i>* Premier et Unique</i>

* Les Fantômes

* Nécropolis

- cycle 2 : La Sainte

<i>* Garde d'Honneur</i>

* Les Armes de Tanith

* 30 Centimètres d'acier

* Sabbat Mater

- cycle 3 : The Lost (pas encore traduit)

<i>* Traitor General</i>

* His Last Command

* The Armour of Contempt

* Only in Death

- cycle 4 : titre inconnu

<i>* The Blood Pact</i> qui sortira en Anglais en mai 2009...

Sans compter les spin-off <i>Double Eagle</i> (pas encore traduit) et <i>Les Frères du Serpent</i> ainsi que le background book <i>La Croisade des Mondes de Sabbat</i>...

Yohann, encore des nuits blanches de lecture à prévoir...

RAT

tu devrais lire la suite des aventures du 1er et Unique de Tanith

c'est super génial

je les ai tous lus jusqu'à "Sabbat Mater"

j'attends "le Traitre" avec impatience il sort en octobre 2008

Bonne lecture

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Inquisitor le roman Grey_wolf-XIII 16 4,596 04-02-2004, 18:49
Dernier message: RedMax