Finalement j'ai eu le temps de faire ma partie.
Alors pour commencer, j'ai un poil modifié les conditions car les TdC étant tous avec des respirateurs, seul mes RT auraient subi des dégats.
Et pi comme il s'agissait d'une embuscade, on peut facilement pensé que mes RT s'étaient équipés correctement ^^
Sinon, j'ai gardé les tests sauf pour ceux en CàC, tout simplement car je les ai oubliés comme ceux ci ne sont arrivés que plus tard
Visibilité limitée :
- LdV à 30 cm max, portée longue dans tous les cas
- Test de Force quand les figs sont au niveau du sol,
- jet avec dés de dérivation et si échec déplacement de 2 pouces dans le sens de la flèche ( efficace pour pas avancer)
- Pas de charge ou course
- Test de Init sur les passerelles
- quand on tente de se déplacer de plus de 1/2 Mvt, si échec - 1/2 Mvt
- et quand on tente de tirer (j'ai hésité à faire de même pour les tirs au sol mais déjà que ça touche pas toujours...)
Ceci posé, voici le décor. Une zone réduite sur le mur, enchevêtrement de passerelles, un sol de sable mouvant
Bon c'est parti
Autant dire qu'entres les tests de F et d'I, les figs ont perdu un peu de temps pour avancer sur le 2/3 premiers tours.
Surtout le flan gauche de mes RT où en 3 tours, ils ont pas beaucoup avancé, ni mon chef sur le flan droit d'ailleurs ^^
PAr contre, les TdC avancent et prennent possession des lieux
Après quelques échanges de tirs, ratés bien sûr, quelques jets de munitions, ratés eux aussi , mon Tech n'a plus de pisto bolt, un des soldats et le Sergent n'ont plus d'arme de tir...
D'ailleurs le Tech n'aura plus spécialement besoin d'arme de tir car il se fait bloqué près d'une passerelle et tombe. et A peine relevé, il se fait chouter par les gardes qui le chassaient.
LE sergent profite de la sieste du Tech pour aller l'affronter en CàC et le reduit en bouillie : Hors de combat pour le Tech.
LE commissaire et son garde échangent des politesses avec le navigateur et un homme d'équipage de mes RT.
Malheureusement pour le commissaire, le navigateur en profite pour mettre en pratique l'expérience acquise et sort le commissaire.
L'homme d'équipage resté en arrière (bloqué) reste à terre mais pas longtemps.
Alors que le navigateur part chasser les gardes restés au sol qui eux-m^mes chassent mon Chef qui a enfin fini par trouver la marche avant et est en LdV desdits gardes.
Echange de tirs, mon navigateur tombe mais mon chef avance vers les gardes, il veut les taper en CàC, et il fait bien
Alors que le garde en plasma se rate sur son jet de munition, un autre garde prend en grippe le navigateur et tente d'aller le finir.
A mais seulement voilà, il tombe nez à nez sur mon homme d'équipage qui est Frénétique pour cette partie (il aurait pu être stupide, mais non, pas de chance).
Il se fait réduire pas le frénétique qui a soif de sang, il continue sa lancée vers le garde au plasma, qu'il ne manquera pas de réduire en bouillie aussi.
Pendant ce temps là, mon chef, également expérimenté en CàC, se fait gentiment les gardes restés au sol.
Le Sergent de la garde décide d'aller vers l'objectif armé de son épée énergétique, malheureusement pour lui, un homme d'équipage attendait pas loin tranquillement.
Il se fait cueillir par un shoot pleine tête de mon crewman, 1 tir, 1 mort, jolie statistique de tir !
Mon chef, le frénétique et l'arch-militant qui traînait au RdC se regroupent et partent à la chasse à la galinette cendrée.
Le garde ne pourra se relever car ils ne sont plus que 2 sur la table, c'est la déroute totale !
Alors, j'ai joué en mode schizophrène, vu la table et les décors, c'est passé crème en solo sans règle dédiées.
Et je ne pensais vraiment pas que mes RT allaient s'en sortir .
MAis finalement, seul le Tech est tombé (il n'aura qu'une perte d'Init pour le futur) et mon navigateur au tapis s'en sort sans blessure.
Du coup, je me gave d'XP, tous mes perso, sauf le tech, prennent un niveau.
Mon chef et l'Arch-militant gagnent Sprint, d'autant qu'il peut être frénétique (ou stupide)
Le navigateur et un homme d'équipage gagnent +1 en Cd
Et le dernier gagne +1 en CT
Ma valeur de gang est à 1490, ça commence à être costaud et il me reste 80 TG, je vais aller me payer une connerie ou 2
bon j'ai plus que 3 gangers, du coup, je moissonne pas beaucoup.
Et voili voilà