Quelques précisions d'ambiance avant le flouffe, histoire de mettre un peu les idées en branle.
C'est du Necro, œuf corse : "belles poutrelles", "murs métalliques", "bonne rouille des familles", "ruines dépouillées", "câbles qui pendent", "une touche de gothique"... Vous connaissez le topo.
Mais à ça, on rajoute ma touche qui laisse un peu la part belle au côté western du jeu (pensez Firefly, lumière jaunasse et chaude du désert, ce genre de choses), sans doute plus que la moyenne. C'est sans doute parce que j'y ai toujours vu le fils caché du RT qui a ce côté frontière sauvage.
Du coup on peut rajouter des touches "poussière", "train à vapeur", "cow-boys & grands élevages","haciendas cheaps & murs de plâtre décrêpis", "prospecteurs qui tamisent les gravats/torrent pour des pépites d'archeotechs", "grands espaces avec vistas", "gorges profondes (non, pas de blague) et étroites", "habitations troglodytes perchées comme les indiens du nouveau mexique", "caravanes et diligences", "duels avec fixette sur les regards", "gangs et shérifs", "beaucoup de civils mais souvent armés"...
Et au passage, on trouvera aussi Néon Town qui est la touche de cyberpounque dans cet univers : plus techno certes (entre Blade Runner et Total Recall) mais toujours aussi peu maîtisée : reliquat de l'AM et de 4ok en général.
Et dans tous les cas : une touche des badlands de Dredd et l'humour caustique qui va avec.
le squat
en manteau marron