Citation :
Il y a 21 heures, Slagash a dit :
C'est juste pour confirmation que j'ai tout bien saisi, je suis chiant mais c'est parce que j'aime beaucoup ce fluff :)
Oh oui, sois chiant, fais moi mal...
*hrem*
Pardon.
C'est ça oui. Grosso merdo tu as bon. Perché en haut à gauche de ton dessin tu as Neon Town et la fin du monde est tout en bas.
Citation :
Il y a 17 heures, KDJE a dit :
Pour que ce soit clair pour moi aussi (l'incarnation dans ce genre d'aventure collective, c'est primordial). Y/N pour vérifier que j'ai tout compris :
Merdre, il est parti... Attention, tu joues avec tes petits camarades mais tu ne casses pas le jeu, eingh ?
Citation :
Il y a 17 heures, KDJE a dit :
'est une cité-puits mais en étoile,
qui fut surmontée par un dôme et dont les zones d'habitation sont les murs très épais de ce "camembert Trivial Pursuit",
les installations industrielles plus légères entre ceux-ci ayant été emmenées au fond lorsque le dôme s'est effondré
sous l'appel d'air d'une faille sous la citée,
gouffre désormais nommé the great rift (et sans aucun rapport avec le great rift warpien qui déchire la galaxie depuis le réveil de Roboute ?) ?
Adossée à une grosse falaise qui depuis poudroie en suivant toujours le lit de la vallée, la citée éventrée est maintenant parcourue par fleuve et cascades de poussières, et plus rien n'y verdoie ?
Donc c'était une ville immergée dans la vallée mais le fleuve a disparu (et on a depuis la sécheresse cinématographique de Priest, Le Livre d'Eli, Mad Max... car le climat planétaire a envolé l'eau dans la stratosphère, les pôles ?) ?
Pour répondre en ton sens : N.
Plus de détails ? Salopiot qui me fait encore pondre un long texte...
On a une ruche très classique dans la forme, une belle spire à étages, découpée en tranches, en étages. Etages hébergeants des domes, des immeubles, certains sont bas de plafond, d'autre à plus de 100m de haut pour avoir du bon gros building dedans, le classique.
Et au milieu un noeud qui sert de support à la spire avec son puit géothermique.
Jusque là rien de neuf.
Spécificité d'Octus : comme elle est construite sur un gruyère de galeries de mines, pour la stabiliser, en plus de ce noeud central, des rayons ont été rajoutés, de bons gros murs de soutènement qui partent en étoile de ce noyau. Chaque étage est donc découpé par ces murs en zones ressemblant à ces camemberts de trivial pursuit. Murs qui sont forcément percés de passages (belles portes en ogives gothiques) pour que les usagers passent d'une zone à l'autre.
Sauf qu'un beau jour, les mines qui sont sans doute plus profondes que prévu s'effondrent dans un beau gros trou qui avale la noyau de la spire. Heureusement il y a ces murs de soutènement annexes qui font que la spire s'affaisse en son centre mais que les murs s'appuyant les uns sur les autres reforment un nouveau noyau au dessus de ce gros trou : création spontanée d'un dome géant avec une voute en ogive en fait (comme à l'époque quand on montait la voute dans l'église sur un pilier avant de le péter quand on a fini pour que les pierres du plafond se calent entre elles).
Evidemment un tel cataclysme ne se fait pas sans heurts et les planchers des étages les plus bas s'effondrent et se vautrent au sol de la ruche et dans le trou (qui sera nommé par les autochtones "da great rift" mais rien à voir avec le flouffe GW récent). D'où le gros dome découpé par les murs dont je parle : il n'y a plus ces étages et le plafond est du coup super haut au dessus du sol de la ruche.
Restent les murs avec leurs tunnels de services et les grands passages initiaux mais aussi par endroits, sont restés accrochés au mur là où les poutres étaient assez bien ancrées dans la paroi des bouts de ces strates : quelques mètres de planchers, des escaliers, des passerelles, voire quelques bâtiments...
La pénurie de surface habitable du fait du manque de niveaux dans le sous monde et des torrents de gravats qui bouffent en plus une partie du seul niveau disponible a entraîné une utilisation forcée de ces espaces perchés contre les murs, devenus des bidonvilles et bourgs troglodytes surpeuplés. Le tout empiré par le côté possessif de la Guilde et des grands propriétaires de troupeaux (comme au far west, dis) qui ont quasiment chassé les habitants du sol de la ruche pour y placer leurs cités, usines et patures.
D'ailleurs, tieng au sujet des gens vivants dans les tunnels de services, j'ai récemment découvert Cleopatra 2525, je vais me le procurer et intégrer de bons bouts là dedans. Je vous engage à agader si vous ne connaissez pas.
Citation :
Il y a 17 heures, KDJE a dit :
Il y fait chaud ou froid ?
Comme toujours : ça dépend. On est dans le sous-monde donc en général assez froid mais il reste des alimentations géothermiques par endroit (les patures sont autour et les rares bidonviles du mur qui en bénéficient sont bien lotis) et comme il y en avait un gros au centre de la ruche, le Grat Rift est très chaud.
En revanche, contrairement aux spires habituelles où ces différences de températures sont cloisonnées, avec le grand espace odnt on dispose, ça génère des micro climats et de bons gros "courants d'air" qui du coup rendent parfois dangereuses les espaces accrochés aux parois. On a même des zones réputées comme extrèmement dangereuses (merci pour l'idée, tieng).
Citation :
Il y a 17 heures, KDJE a dit :
nb : si l'horizon est jaunasse, c'est dû à la poussière dans l'atmosphère ou c'est simplement l'évap des fleuves de méthane (expliquant que la citée était scellée), ce qui nous ferait de jolis crépuscules d'un bleu métallique mais ferait d'End of world un sas ?
La poussière.
Pense Ouest Terne, pas SF.
Citation :
Il y a 17 heures, KDJE a dit :
Bon, en tous cas : ça induit de composer du décor vertical et ça c'est vraiment cool ! 8)
Ouaip. Ca est prometteur, la partie sans plancher des vaches avec juste les bâtiments et passerelles perchés au dessus du vide, ça peut être drôle (sauf pour la survie des gangers en cas de chute). Et en tout cas c'est joli.
Citation :
Il y a 17 heures, KDJE a dit :
C'était un monde impérial (topologie en apparent tech), ce n'est plus, ce sera ? (ie, depuis ouvert aux xenos ? Reproduction sans apport extérieur ? Il y a une reprise en main en vue ?)
Il y a d'autres ruches sur la planète/planétoïde/astéroïde de ceinture/monde creux sous banquise ? Quel est le nom du monde ? Galactiquement, oùkonhé ?
C'est Necromunda. Donc on est en plein dans l'Imperium, juste dans une des ruches voisines de Primus
Les xenos et abhumains sont tolérés dans une spire voisine pour le commerce mais contrôlés en passant par le seul astroport de la planète (Primus, donc, le flouffe officiel).
Du moins officiellement. En pratique, il y a un d'autres accès possible depuis l'espace dont les ruines d'un astroport pré-impérial dans les badlands autour d'Octus qui ont été réhabilités qui donnent accès à la cité par le passage das les mines dont je parles dans la section "end of world".
('tain, à force de me faire détailler les trucs je vais devoir refaire la mise en page pour intégrer les nouvelles infos et finir avec un pdf de 120 pages)
Citation :
Il y a 17 heures, KDJE a dit :
La Guilde est la seule autorité institutionnelle ? (dc elle vénère le crédit, et d'abord le crédit).
Dans le sous-monde, oui. Avec l'influence des maisons via les gangs... Mais bon, c'est necro, tu connais.
Citation :
Il y a 17 heures, KDJE a dit :
Les putes de Neon Town vénèrent qui ? La Dame-Muraille ? (qui c'est le patron de cette ville-franche ?)
Laisse moi arranger mon décolleté...
*spoileeers..."
Citation :
Il y a 17 heures, KDJE a dit :
Les araignées, ça grimpe aux murs... Pourquoi sont-elles restreintes au "Plancher des araignées" ?
Comme tous les élevages ouverts (pourquoi les vaches ne se barrent pas ?) : sélection de races grégaires et arachno-boys pour garder les troupeaux.
Citation :
Il y a 17 heures, KDJE a dit :
Ce pré-culte pour la cybernétisation... a un rapport avec le gouffre ? Ou c'était la tendance économique d'avant (la destruction) ? Faut introduire, discrètement, un commerce d'artefacts noirs à lumignons verts ? ;)
Spoileeers...
Citation :
Il y a 17 heures, KDJE a dit :
Qui c'est, Senjack ?
<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19401-senjak/?do=hovercard" data-mentionid="19401" href="<___base_url___>/profile/19401-senjak/">@senjak</a> le beau prospecteur anonyme à qui l'on doit la vue de la vallée plus haut mais aussi ce souvenir de Neon Town :
![[Image: 5a689bab83b2e_Numriser.thumb.jpeg.b72fae...7432f.jpeg]](http://content.invisioncic.com/r32910/monthly_2018_01/5a689bab83b2e_Numriser.thumb.jpeg.b72fae18ceef3e30fe0e4dee59b7432f.jpeg)
Et pis ya les noix de SaintJak jalousement gardées par Sista Marie Thérèse des Batignoles et ses novices (<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/18933-kage-nashin/?do=hovercard" data-mentionid="18933" href="<___base_url___>/profile/18933-kage-nashin/">@kage-nashin</a>) qui quand on les broient donnent une huile hallucinogène (mais on y reviendra dans pas longtemps : spoileeeers...).
Citation :
Il y a 17 heures, KDJE a dit :
Quand est-ce qu'on mange et quand est-ce qu'on arrive ? ;D
Bientôt l'arrivée, quand j'aurai fini de répondre aux questions...
le squat
'tain quel boulot d'estre MJ