[CCCDAP aka CDCR] Necro told by da campfire - da story

227 réponses, 84860 vues



Alleï, au boulot avec un petit récap des gens et leurs premiers scenarii (qu'on balance en public, pas besoin de pévé, on cherche à raconter une histoire ici, c'est mieux si les gens peuvent la lire) : 




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/3622-kdje/?do=hovercard" data-mentionid="3622" href="<___base_url___>/profile/3622-kdje/">@KDJE</a> en porte flingue à la demande.




Motoko & Sayu et sans doute une paire ou trois de grouillots tournent autour de Neon Town, leur job est de plomber un peu l'ambiance en plombant quelques locaux, histoire que le commerce s'en ressente.




Si tu as envie de faire du vertical, tu peux en profiter puisque les routes qui montent au bourg-aux-putes sont à flanc de mur : passerelles, escaliers, échelles...




Tu vas pouvoir jouer de l'attaque de caravane à flanc de paroi, il faudra une triplette de porteurs/sherpas/ânes/lamas/robots de bat chargés de marchandises d'import (je te laisse le choix) à protéger par un gang de locaux (des delaques ou des orlocks par exemple) pendant que tes agents infiltrés bossant pour l'arbites essayent de balancer les marchandises dans le vide, dans le no man's land inhabitable sous la cascade.




Un PV pour toi pour chaque porteur qui passe par dessus bord en étant poussé d'une manière ou d'une autre, à la main, au fusil à pompe, peu m'importe. Mais pas de PV  le porteur est juste tué et tombe sur place avec les marchandises qui restent sur la passerelle : il te faudra aller jusqu'au cadavre pour les balancer en bas à la main.




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/18100-slagash/?do=hovercard" data-mentionid="18100" href="<___base_url___>/profile/18100-slagash/">@Slagash</a> avec de la nain-qui-zitionne : Groupe d'enquête MCMXCI - nom de code Te Deum ou un truc comme ça.




Un scénario enquête, typé garou de JoA, ça te tente qu'on s'y essaye ? Map avec objos à visiter et antagonistes PNJs variés et des infos à découvrir (MP non lus à lire dans le désordre suivant un jeu de dé par exemple).




Ptet plus en solo parce que le mec en face va ptet s'emmerder.




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/4772-dv8/?do=hovercard" data-mentionid="4772" href="<___base_url___>/profile/4772-dv8/">@DV8</a> avec sa chiasse spyrienne : la famille Halt Imam Ilktit.




Puique tu vas trop vite, c'est tes Orlocks qui vont sortir : un petit flashback sur comment ils ont ramassé Gijsje Vent de Petit Suisse.




Possibilité de jouer en vertical ou sur un terrain Necro classique. Une petite sélection de tes gangers se balade pour de gagner leur vie (oui je cause de racket auprès des locaux) tombe sur un petit groupe d'inconnus paramilitaires qui ont semble-t-il intercepté une diligence à destination de Neon Town et sont en train de battre comme plâtre un gamin Van de Sluis qui devait faire partie du voyage.




En setup tu as si possible à l'opposé de ta zone de déploiement Gijsje au sol et 2 des attaquants en train de "lui apprendre la loi du sous monde, dude" et 3-4 attaquants de plus au milieu du terrain aux prises avec les autres occupants de la caravane (caracs un peu comme mes coiffeurs, pour les occupants de la caravane, faut qu'ils soient fragiles et inutiles, c'est du PNJ). Et donc tes gangers à l'opposé (2-3) qui doivent atteindre le petit Gijsje avant qu'il ne soit battu à mort. Tu contrôles aussi les civils mais ils ne devraient être guère plus que de la poudre aux yeux pour vaguement ralentir les vilains.




En fonction de la taille de ta map, la vitesse de sauvetage du petit va déterminer de combien de blessures persistantes le petit kid va "bénéficier", tu me dira comment tu t'en es sorti et je te dirai dans quel état il est.




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/17993-skyrraahh/?do=hovercard" data-mentionid="17993" href="<___base_url___>/profile/17993-skyrraahh/">@Skyrraahh</a> avec son Rogue Trader - Charter of Exploration : RraaHh El'Bathor




Toi aussi, un scénario solo/enquête, typé garou de JoA, ça te tente ?




As-tu les tuiles du nouveau necro, un Shulk ou un équivalent ?




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/18933-kage-nashin/?do=hovercard" data-mentionid="18933" href="<___base_url___>/profile/18933-kage-nashin/">@kage-nashin</a> avec des jeunes fleurs éduquées et formées par nul autre que Sœur Marie Thérèse des batignoles 2.0!




Scénario de défense de ton couvent : des junkies essayent de piquer tes stocks de noix de Senjak pour les broyer et en tirer de l'huile-extasy et tes novices doivent protéger les barils/caisses de noix.




Pour le décor, c'est à toi de voir où est ton couvent et de raconter ton histoire en fonction.




Et en fonction de combien de caisses tu perds, on avisera ce qui se passe dans les prochains scenarii de tout le monde.




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/14732-morikun/?do=hovercard" data-mentionid="14732" href="<___base_url___>/profile/14732-morikun/">@Morikun</a> avec ses inénarrables Femen Red Scorpion.




Tes filles-vachères arachnophiles ont reçu une prime pour aller s'amuser en ville à condition qu'elles évitent les établissements contrôlés par la guilde et qu'elles se lâchent vraiment. Elles se rendent donc toutes guillerettes dans un bidonville d'autochtones indépendants pour aller faire la fête.




Plutôt dans la plaine avec si possible des bâtiments en plus des ruines pour représenter le saloon et/ou le bordel local et les baraques du reste du bidonville autour.




Un scénario d'affrontement classique (ou mieux un showdown du vieux Necro) représentera très bien le gang qui contrôle le bidonville en train d'essayer de contenir tes folles "guild-sanctionned". Si possible donner plus de renforts aux locaux qui sont sur leur turf, ça déséquilibre la partie mais le but n'est pas de gagner mais de faire un max de dégâts avant de te faire foutre dehors pour stresser un peu les civils (à toi de voir si tu as envie de jouer un scenar que tu vas forcément perdre mais c'est plus fluff).




Tu me dira combien de temps il leur aura fallu pour te foutre dehors à coups de pieds au cul, on jugera du facteur de tension chez les habitants vis à vis de leurs protecteurs.




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/2739-slaanesh_child/?do=hovercard" data-mentionid="2739" href="<___base_url___>/profile/2739-slaanesh_child/">@slaanesh_child</a> avec du culteux en robe rose.




Vu ton flouffe tu veux ptet jouer un scénario de type "sauvetage" de Necro mais pour jouer l'enlèvement de ton paternel en visite dans le sous-monde et qui fait une petite pause protégé par ses gardes du corps ?




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19940-dsm/?do=hovercard" data-mentionid="19940" href="<___base_url___>/profile/19940-dsm/">@DSM</a> qui fait semblant de jouer n'importe quoi.




T'es sûr que tu veux pas tenter une vraie partie à distance ?




Sinon faut qu'on cause de tes delaques et de leur traffic en sous-main. Les tunnels vont très bien pour la contrebande mais il y a des jaloux qui te guettent et à priori un nain qui quisite qui te traque de son côté.




Faudra juste compter le nombre de barils de neocreatine que tu arrives à faire passer à travers la map pouir livrer tes gogoliaths de clients.




 




@ma pomme avec par la force des choses de l'AM - le retour de Ni qui s'est enfui de N'Kusa (et une surprise ou trois).




Vu mon retard je vais ptet plutôt peindre ?




 




Pour le contenu des scénarios je reste finalement assez vague parce que je ne sais pas avec quel système vous allez jouer ni exactement contre qui ou si vous avez en stock les conneries pour coller à mes idées tordues.




 




le squat




compact à suivre


(Modification du message : 05-02-2018, 13:04 par la queue en airain.)

Messages dans ce sujet
[CCCDAP aka CDCR] Necro told by da campfire - da story - par la queue en airain - 04-02-2018, 22:53

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CCCDAP aka CDCR] AuxRrHh Skyrraahh 42 18,048 02-03-2020, 22:32
Dernier message: la queue en airain
  [CCCDAP aka CDCR] Dans les tunnels ousk'on s'entend plus crier... DV8 62 25,663 24-02-2020, 17:27
Dernier message: DV8
  [CCCDAP aka CDCR] just teasin' la queue en airain 38 16,713 25-02-2019, 12:05
Dernier message: la queue en airain
  [CCCDAP aka CDCR]Shadow in the Shell hasdrubal 60 27,921 09-02-2019, 22:14
Dernier message: la queue en airain
  [CCCDAP aka CDCR] Les trois frères holi 12 7,709 17-09-2018, 22:29
Dernier message: holi