Comment Gw A-t-il Fait Mourir Les Squats ?

54 réponses, 31812 vues

Citation :Personnellement, dans les WD depuis le numéro 68, c'est-à-dire ceux que j'ai, je n'ai vu qu'une seule référence aux Squats via une réponse de Gil Charpenet dans le courrier des lecteurs où il disait texto que les Squats avaient été abandonnés pour cause d'inadaptation à l'échelle de 40K, leur technologie collant plus au système Epic, et qu'en prime, les figurines étaient ridicules avec leur trikes et qu'il se demandait bien pourquoi il y avait des nostalgiques de ces nabots de l'espaceuh-où-nul-ne-vous-entend-acheter-vos-figurines-avec-votre-céh-béh-qui-vous-fait-faire-agnagneuh...

salut

je plussoie, j'ai un souvenir de la même réponse, peut être même que j'ai encore le WD qui s'y réfère, mais j'ai une piste (parce qu'au niveau des rumeurs lancées, j'en ajoute une, qui ne parle pas de la naissance de l'extinction, mais bien de l'extinction, enfin, eput-être, à vous de voir)

Codex Ork V5, p.24, la Bataille de Golgotha. Ghazghkull se rend dans le système Golgotha (qui est un système Squat si mes souvenirs V2 et Epic sont encore fiables) et là il ravage tout. "l'ork submergea rapidement les défenseurs abhumains et leurs colossales machines de guerre. En quelques semaines, les masses orkoïdes et leurs Gargants avaient réduit en poussière les défenses de Golgotha"

et là, le terme "abhumain" accolé à une référence à de "colossales machines de guerre" fait furieusement penser aux squats et à leurs trains blindés, Colossus, etc. Et le terme "abhumain" sert bien GW en sous-entendant "les Squats pour ceux qui se souviennent du fluff du système Golgotha et d'une image de Yarrick monté dans un Rhino en train de défendre le système avec les Squats contre Ghazghkull" tout en évitant de prononcer le maudit nom de ces abhumains pour éviter de réveiller la curiosité d'un néophyte qui se doit de consommer du SM, SMC et autres produits de grande distribution, là où les squats font plus "terroir" (sans innjure, j'aurais voulu jouer cette belle race s'il y avait eu des figos et des règles facilement dispos, à l'époque)

voilà, alors, vous en dites quoi?

je sais ça peut être bancale mais moi ça me paraît crédible, sauf qu'évidemment, il faut prendre en compte un événement particulier : tous les squats de la galaxie s'étaient rassemblés dans le système Golgotha à ce moment précis où les orks frappèrent, ce qui a provoqué l'extinction globale de la race, sinon ça marche pas...

et ça marche pas non plus si ma mémoire a été attaquée par les vapeurs de cyanoacrylate

(Modification du message : 25-09-2008, 09:21 par nicodijon.)

Messages dans ce sujet
Comment Gw A-t-il Fait Mourir Les Squats ? - par nicodijon - 25-09-2008, 09:17
Comment Gw A-t-il Fait Mourir Les Squats ? - par LaMarmotte - 04-11-2008, 16:35
Comment Gw A-t-il Fait Mourir Les Squats ? - par LaMarmotte - 05-11-2008, 19:41