Moi personnellement pour jouer en accord avec le fluff de mon armée tout en essayant de l'optimiser (bah ouais jveux quand meme un peux gagner avec) je pense que certain combo de doctrine sont vraiment excelent , mais ne sont a reservé qu'au joueur "culoté" qui osent jouer le tout pour le tout et faire des coups assez suprennant a l'adversaire ...
En paralelle a la GI bien classique qui campe a mort ... perso je deteste cette façon de jouer ...
Moi perso j'utilise la competence Veteran qui me permet d'avoir 3 escouade de GI carrement mieux ... avec 3 arme speciale , inflitré ou accompagné d'un chimere , ca en fait des troupes polyvalente vraiment excelente a jouer ...
J'utilise aussi la competence grenadier ... qui me permet de prendre du TDC en choix de troupe et d'ainsi epauler mes chere veteran en 1ere ligne ...
Apres perso dans l'optique de mon armée je prend souvent discipline de fer , qui aide beaucoup ! Et tireur emerité ...
Maintenant je pense que les doctrine cest surtout une façon de bien personaliser son regiment et du lui donner un cachet unique tout en tentant des strat vraiment originale comme du Full aeroporté qui peux etre vraiment sympa a jouer !
Voila mon avis !