Bon, histoire de polémiquer et surtout etant donné qu'il est tard et que je m'ennuie, je vais quand meme donner mon avis sur la question.
Je suis globalement d'accord avec vous sur la plupart des doctrines, exepté sur "tireurs emerites" ou je trouve que vous etes un peu trop enthousiaste. Certe pour 10pts on relance ces 1, mais la competence vous la metez a qui ?
Pour les troupes de bases : l'interet de relancer les 1 des fusils lasers est minime, l'arme special de la plupart des troupes "optimisées" etant le plasmagun, elle sera inutile, quand à relancer une seul arme lourde...Mouai, ca fait chere la bete.
Apres il y a les pelotons d'appui-feu. Là pareil, avec des lascans ou lances missiles on relancera 1 dés tout les deux tours en moyenne, ce qui est peu, surtout qu'il n'est pas dit qu'il touche !
Pour les Appui feu de type bolter lourd ou autocanon, là, on relance 1ou2 dés par tour en moyenne, ce n'est pas mal, mais pour 10pts on à un bolter lourd tout neuf ou un plasmagun dans une escouade lambda...Et personnellement entre rajouter une arme ou relancer des dés de temps en temps, j'ai choisi mon camp.
Bref, mon avis est que "tireurs emerites" est à la garde ce que "arme de maitre" est au personnage, un truc à mettre si on n'a plus assez de figs pour arriver à un nombre de point determiné.
Voilà, maintenant inutile de tenter de me prouver que "tireurs emerites" est genial, j'ai mon opinion dessus, je vous la donne si ca peu servir...Je jous garde depuis la V2 et j'ai toujours préféré plus de canons que des canons chanceux !
Hristo