Les mecs...
Citation :L'extermination des Squats par les Tyranides est bel et bien mentionnée dans une édition de 2002 du premier tome de Jaq Draco. Je cite en effet un passage de l'introduction, qui est un commentaire d'un Inquisiteur sur le récit à suivre (en fait, un texte explicatif ajouté pour replacer ce vieux bouquin dans le fluff actuel): "As to the abhuman, the thread is cut. The accursed hive fleet of the Tyranids put end to that line too long ago.". C'est plutôt clair...
1) Quels abhumains ? Qu'est-ce qui est clair ? Même chose que ce que j'ai dit plus haut à propos du très vieux rapport de bataille : on ne peut pas dire que les squats ont été exterminés ou ont disparu puisque cela impliquerait d'admettre explicitement leur existence passée et justifierait donc * de la part de GW même * les réclamations des vieux. Or la ligne de GW est que les squats n'existent pas et n'ont jamais existé. Et on ne peut logiquement pas parler de ce qui n'existe pas.
2) les romans sur Jaq Draco ont été ré-écrits (Draco était d'ailleurs initialement accompagné d'un squat qui est devenu un magos mechanicus dans la seconde version.) On nage en plein 1984.
Nulle part, n'insistez pas, NULLE PART vous ne trouverez la moindre mention de la disparition des squats. L'utilisation du terme abhumain est une mauvaise blague, un camouflage minable employé pour les raisons exposées dans mon précédent message. J'ai beau ne plus rien lire de ce qui sort de chez GW depuis sept ou huit bonnes années, je peux le garantir sans aucun risque.
Encore un petit coup ?
http://www.youtube.com/watch?v=zT1H9gafkfE