[necromunda] Au Sujet Des Gangs+ Du Nv

30 réponses, 18028 vues

Résumé de premiere partie.

Adversaire : Cawdor populeux (12 figs) et expérimentés.

Scénario, déterminé aléatoirement parce que j'avais la flemme de lire: défense d'un territoire, je suis attaquant.

Déploiement: l'objectif (endurance 6, 3PV) est sur un bord, et coup de bol, je commence à coté: il y a 3 sentinelles.

Premier tour, je déclenche l'alarme avec une balle incendiaire...Mais je fais perdre aussi 2 PV à l'objectif (1 au tir mouleux, et 1 au lance flammes). Une grenade bien placée shoote 2 sentinelles, la troisieme est blessée par la fameuse balle incendiaire qui a déclenché l'alarme.

La sentinelle blessée parviendra a se relever avant que je ne l'acheve, les renforts arrivent avec du lance flamme. Je tente donc le tout pout le tour et envoie 4 gangers, dont 1 avec une arme à deux mains, au contact de l'objectif, pendant 2 tours. Et bah, je n'arrive pas à décrocher le dernier point de vie. Je suis peu à peu cerné par les renforts, encerclé devant derrière et sur les cotés. D'ailleurs sur les cotés, les lance flammes adverses arrivent et font un carnage sur le groupe de gangers qui tappent désespérement sur l'objectif: bilan, tant qu'a devoir faire des 6, j'aurais mieux fait de tirer sur l'objectif, comme ça j'aurais pu disperser mes gangers. Mais je voulais utiliser la force 5 du ganger avec arme à deux mains, et, pour cela, il fallait le corps à corps. Une fois que lui était au corps à corps, il génait les autres...

Heureusement, le lance flamme est parvenu à éliminer la sentinelle survivante, et un ganger en retrait échappe à des tirs de tous les cotés pendant deux tours, parvenant à éliminer deux adversaires au tir. Un autre ganger a été envoyé pour charger le lance flamme adverse avanr qu'il ne retire. Mais ce lance flamme provoque la peur, et au lieu de charger et de tuer l'adversaire, le ganger reste pétrifié, se fait cramer, et mourra des suites de ses blessures.

De son coté, le chef a enrayé son lance grenades des le deuxieme tour, touchant un ganger sans le blesser . Arg. Il charge l'autre lance flamme isolé, l'élimine, puis revient tapper l'objectif qui cède enfin. La victoire est à portée de main: les autres renforts sont encore assez loin, à part le fameux lance flamme...

Mais le tour suivant voit ma déroute (deuxieme jet de déroute, c'est toujours rageant, mais je me suis vraiment amusé, il y a eu du suspense avec cet objectif qui résiste 3-4 tours alors que je concentre tout dessus...)

Fin de partie: Un mort de chaque coté, je gagne 55 crédits et des objets à la noix (une lame rétractable, un bio booster et une grenade à fusion qui m'aurait été bien utile ici...) Je ne sais pas trop qui acheter: je pense achete d'abord un ganger pour remplacer le mort, et un autre balaise avec lance flamme.

Qu'en pensez vous?

PS: les balles incendiaires ne sont pas si intéréssantes que ça...

(Modification du message : 17-01-2009, 03:07 par petitgars.)

Messages dans ce sujet
[necromunda] Au Sujet Des Gangs+ Du Nv - par petitgars - 17-01-2009, 02:50

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [necromunda] Figurines Alternatives Pour Necromunda Xavier 4 7,610 23-07-2006, 22:39
Dernier message: DRUSS
  [necromunda] Les Squats Dans Necromunda yogourt 2 5,259 01-12-2004, 20:25
Dernier message: yogourt