Citation :
Le 07/06/2018 à 17:53, wissmeril a dit :
je suis un peu en manque d'inspiration pour les scenarios. J'ai comme idée que chaque partie doit avoir un enjeux pour les 2 bandes et que la bande qui atteinds ses objectifs aura un bonus
Pour les règles, on laissera causer mes petits camarades.
Côté inspi scénar, je dois pouvoir filer un coup de papatte. Ya quelques exemples dans la section necro, même si c'est plus orienté solo/ sans rencontre de joueurs et que les bonifications ne sont pas quantifiées (des indices et une avancée positive dans la trame, le reste est géré par le set de règles du joueur).
Mais en base je conseillerais déjà une base forte, une trame. Elle ne survivra pas forcément à tes joueurs mais te permettra de retomber sur tes pieds, donnera le ton et aidera ton problème des ressources à fourguer.
Exemples : les épices de Dune qui te donnent la grosse récompense et justifient toutes les exactions. Le contexte de Firefly, cette course en avant des rebelles obligés de trouver des crédits où ils peuvent pour rester à flot. L'information dans la fille de d'Artagnan, avoir qui est derrière l'embrouille.
Ça te donne ta récompense ultime à mettre en jeu pour les parties importantes, une motivation pour les joueurs.
Et pour le détail des scénarii, une trame aide à l'inspiration. Une fois dans le thème, tu as des options plus définies, les bandes ont un but, il faut l'atteindre.
Et ça peut donner des choix cornéliens à faire pour tes joueurs, ça aide à définir les personnalités des PJ (le destin de Francis McLalanne qui rejoint sa tribu, le choix de Mal de refuser les crédits de la mission du casse du train, la gamine qui désobéit à son paternel et monte son équipe).
Après, perso, j'aime bien donner des billes -pas toujours justes, l'info, tu sais...- et leur demander ce qu'ils veulent faire. Et de là j'improvise une histoire qui colle à leurs idées. Peu ou prou en tout cas, la vie c'est comme l'info, des fois, ça va pas comme tu aimerais. Mais du coup, les joueurs ont le destin de leur bande entre les mains, le plaisir de participer à leur propre destin. Et toi, ça te donne des pistes supplémentaires.
le squat
quelque chose à redire sur ma cinémathèque ?