Citation :
Le 10/06/2018 à 07:51, KDJE a dit :
'comprends pas : l'avantage de passer un flingue dans le C/C (par un A+1) est justement d'économiser le jet de tir pendant la phase de tir, ça renvoie au gabarit d'arme (coup de crosse, tir à bout portant) là où le tir sur C/C durant la phase de tir renvoie au gabarit de fig, ne peut être que distant et minoré (50% de chance de toucher le copain, 30% s'il est engagé avec un 2x plus grand que lui).
Avec ta homerule, l'initiative du tour offre de "nettoyer" les C/C avant qu'ils aient lieu, en permettant du tir socle-à-socle.
C'est certes très "John Wick" comme esprit, mais très expéditif aussi pour tes PJ (qui vont se morfler des balles dans la nuque plutôt que de défendre leurs chances dans un C/C). Et il n'y a rien de pire qu'un PJ qui a l'impression de mourir sans aide du hasard.
D'autant que ça n'empêche pas :
- de créer une règle maison de tir socle-à-socle (au moins dans le dos), avec CT-1 (fébrilité ?), qui reste toutefois moins rentable qu'un tir normal (avec CT pleine) dès qu'à 0,1 PS entre les socles ;
- de porter deux épées (donc deux parades ?). A moins d'être un hybride genestealer, le PJ n'aura que deux mains, donc deux choix d'armes (à l'extrême limite 3 avec des digilasers d'aggravation de dégâts), qu'importe la panoplie qu'il transporte.<span></span>
Je comprends ton scepticisme, mais cette régèle est surtout là pour renforcer le côté arcade. Après avoir fais plurieurs initiation V8, j'ai remarqué que les gens aime bien tiré au pistolet au Cac...
Mais par contre, j'avais effectivement précisé que les perso ont -1CT. On verra après 2-3 parties si ce n'est pas désiquilibré.
Citation :
Le 10/06/2018 à 07:51, KDJE a dit :
Pour les Suivants, le recrutement est amha moins important que les critères d'entretien/de débauchage : en début de partie, qu'est-ce qui garantit la présence d'un suivant recruté en bonus à la fin d'une autre ? :
Il faut le nourrir et l'entretenir (munitions) : - x crédits/partie (le trésor gère la Suite. Si plus de sous, le dernier recruté est automatiquement le premier à partir ?) ?
Il faut le payer à chaque partie (le PJ gère la Suite) ?
Un jet de dé (départ aléatoire, bien frustrant) pour limiter/libérer les slots de Suivants ?
Laisser l'effectif de la bande grossir avant que la mort seule fasse sa sélection ?
J'avoue que je ne suis pas fan des calculs alambiqués d'après partie (entretien, territoire,...). J'appreciais assez le côté simplice de Shadow War pour ça (mis à part l'expérience). Je vais voir ce que ça donne avec un jet de suivants toute les 2 parties.
Citation :
Le 10/06/2018 à 10:46, la queue en airain a dit :
Pour les règles, on laissera causer mes petits camarades.
Côté inspi scénar, je dois pouvoir filer un coup de papatte. Ya quelques exemples dans la section necro, même si c'est plus orienté solo/ sans rencontre de joueurs et que les bonifications ne sont pas quantifiées (des indices et une avancée positive dans la trame, le reste est géré par le set de règles du joueur).
Mais en base je conseillerais déjà une base forte, une trame. Elle ne survivra pas forcément à tes joueurs mais te permettra de retomber sur tes pieds, donnera le ton et aidera ton problème des ressources à fourguer.
Exemples : les épices de Dune qui te donnent la grosse récompense et justifient toutes les exactions. Le contexte de Firefly, cette course en avant des rebelles obligés de trouver des crédits où ils peuvent pour rester à flot. L'information dans la fille de d'Artagnan, avoir qui est derrière l'embrouille.
Ça te donne ta récompense ultime à mettre en jeu pour les parties importantes, une motivation pour les joueurs.
Et pour le détail des scénarii, une trame aide à l'inspiration. Une fois dans le thème, tu as des options plus définies, les bandes ont un but, il faut l'atteindre.
Et ça peut donner des choix cornéliens à faire pour tes joueurs, ça aide à définir les personnalités des PJ (le destin de Francis McLalanne qui rejoint sa tribu, le choix de Mal de refuser les crédits de la mission du casse du train, la gamine qui désobéit à son paternel et monte son équipe).
Après, perso, j'aime bien donner des billes -pas toujours justes, l'info, tu sais...- et leur demander ce qu'ils veulent faire. Et de là j'improvise une histoire qui colle à leurs idées. Peu ou prou en tout cas, la vie c'est comme l'info, des fois, ça va pas comme tu aimerais. Mais du coup, les joueurs ont le destin de leur bande entre les mains, le plaisir de participer à leur propre destin. Et toi, ça te donne des pistes supplémentaires.
Je suis en train de penser à un fil conducteur. En gros:
- Un émetteur oublié se réactive après des décennies... les bandes vont explorer pour savoir ce qu'il en est
- Aiguiller par l'émetteur, un mystérieux pod de survie viens de se cracher dans les plaines désolée. Tout le monde veut découvrir de quoi il en retourne.
- Le mystérieux passager de la navette donne des quêtes à une bande pour appeller Le Grand Libérateur... A partir de là qui sait ce qu'il peut se passer...
Et merci pour le lien... pas sur que je paierais mais ça me titille l'inspiration ;)
J'ai aussi mon scénar d'introduction (j'édite mon post de base au fur et à mesure:
L'avatar du dieu poisson
Dans les landes noires, les présages de l'aparition de Kab'Iyo, le dieu poisson se font de plus en plus nombreux. Vos éclaireur croient avoir repéré son avatar, le poisson marcheur, aux environs de la vallée des os-pierre.
Seulement d'autres ont eu vent de cette information. Allez-vous laisser passer l'occasion de mettre la main sur la personnification du DIeu Poisson?
But:
Attraper le poisson marcheur (test d'initiative quand socle à socle) et le sortir de la table.Si le porteur
Le poisson marcheur se déplace aléatoirement d'1D6ps au début de chacun des tours des joueurs si il n'est pas attraper.
Sur un 1 il envois une explosion d'énergie de force 1D6 à 2D6ps.
Après partie
La bande pourra choisir entre vendre/sacrifer le poisson marcheur pour des crédits/ point de faveur divines. Bien évidemment, la bande sera haïe des poissons à tout jamais.
Sinon il pourront le garder avec la bande (psyker niveau 1 avec des carac de snotling)
Il s'agit surtout d'une partie simple pour se familiariser avec la mécanique et les bande...Et aussi pour sortir ma figs de poisson à pied de Silver Tower :)
Sinon j'avance pour la création de bande:
Suivants bande du Chaos des Landes noires (Inspiré de Taran)
01-20 2D6 Techno-zombie
21-40 2D6 Renégats barbare (arme primitives)
41-50 2D4 Renégats (fusil d'assault ou Pistolet + gourdin)
51-55 1D4 renégats vétérans (bon équipement + 1 arme lourde ou spéciale)
56-60 1 maitres des bêtes avec sa ménagerie
61-70 1D4 Esprit des lames
71-80 1D6 hommes-bêtes (armes primitives)
81-85 1D6 gretchins (armes primitives)
86-90 1D6 orks (gilet flak, bolter + 1 arme lourde ou spéciale)
91-00 Mutants et monstres du Chaos (choix du joueur, validation par le MJ)
- 1D6 pour les créatures à 1PV (skavens, hommes-lézards, …) (armes primitives)
- 1D3 pour les créatures à 3PV (ogryns, minotaures, trolls...) (armes primitives) - ou une pièce unique pour les créatures plus grosses.
Suivants d'explorateurs archeo-technologiques mendatés (Inspiré de Taran)
01-30 1D6+3 miliciens (garde impérial avec CC et CT 2 - 1 arme spéciale)
30-60 1D6+3 garde impériaux
60-70 1D3+3 vétérans impériaux
70-80 Docteur de terrain et ses 2 assistants
80-85 2D6 Techno-zombie
85-90 1D4 Esprit des lames
91-00 Auxiliaired indigène s(choix du joueur, validation par le MJ)
- 1D6 pour les créatures à 1PV (skavens, hommes-lézards, …) (armes primitives)
- 1D3 pour les créatures à 3PV (ogryns, minotaures, trolls...) (armes primitives) - ou une pièce unique pour les créatures plus grosses.
Qu'en pensez vous?
Neow