Bonjour à tous,
Nous avons donc lancé la campagne hier soir et fait 2 parties. En voici un petit résumé.
La planète Kallidus IV a été ravagée il y a plusieurs siècles par la grande guerre. La plupart de la planète est parcouru de bande de pillard retourné à un niveau de technologie pré-poudre noire. Le gouvernement impérial et ses gens surveille a planète depuis leur station orbitale. Mais depuis quelque temps, des signes mystérieux apparaissent à ceux qui savent les lires et des reliques archéo-technologique se réveillent...
Pour ce début d'aventures, l'un des joueurs est parti sur une bande de séïdes de Tzeentch et l'autre sur des pirate des l'espaces. Chacun devait tirer aléatoirement un chef, une lieutenant et une ordre de suivant. Certaine objet et amélioration ont été modifié ou inventé pour correspondre à la figure ou bien juste parce que c'était plus rigolo. Si vous voulez que je détaille certaine règles, n'hésitez pas!
Les séïdes De tzeentch
Capitaine: (Ex-)Inquisiteur humain avec armure teleporteuse, baton et souffle démoniaque
Lieutenant: Squat barbare avec 2 armes à 1 main
Suivants: 6 humains primitif avec 2 armes à 1 main ou arme à 2 mains
Les pirates de l'espace
Capitaine: Humain avec armure carapace et fulgurant
Lieutenant: Héros mineur Ork avec armure primitive et 2 armes à 1 mains
Suivants: 7 humains avec fusils laser et armure flak +1 lance missile
Scenario 1: L'éveil du Dieu poisson
Règle: voir ci-dessus
Le dieu poisson devait être du côté des pirates car à chacun de ses déplacement son avatar se dirige vers eux. Le garde corps Ork foncent vers ce dernier
Les adorateurs de Tzeentch devront se mettre à découvert pour tenter de rattraper l'avatar. environs la moitié des primitfs se font coucher par le déluge de laser. Cependant, certains arrivent quand même au contact. Un membre d'équipage pirate et le capitaine se feront mettre hors de combat suite à un coup de hache bien (ou mal ça dépend du point de vue) placé. Ca ne suffira malheureusement pas à rattraper l'Ork.
Après partie
Le capitaine pirate perd 1 doigt (-1 CC) mais deviens mois peureux (+1Cd)
L'ork décide d'essayer de dresser l'avatar du dieu poisson et y parvient. Il peut désormais partir en mission avec son "poissonet".
Le malheureux membre d'équipage ne surivra pas à ses blessures
Les adorateurs perdent 3 de leurs homme de main. Le laser, c'est pas pour faire joli.
Le Squat devient plus agile (+1 en initiative)
Suite a ce baptéme du feux, chaque bande se verra renforcer d'un lieutenant supplémentaire, attiré par la gloire et la fortune (ou juste la lumière...je vois laisse seul juge)
Un héros mineur humain (avec stupidité) se joint au pirate. Il est équipé d'un pistolet et d'une arme de corps à corps
Un champion humain rejoins les adorateur. Il est équipé d'une épée et d'un shotgun (la 1ere arme de tir de la bande!)
Scénario 2: La balise
Une tempête des sable a rélévé une ancienne balise de communication. Tzeentch est apparu en rêve à l'ex-inquisiteur lui intimant de trouver la relique des temps passés et de la réactivée. Mais les pirates ont repéré également la balise et veulent empêcher les barbares de l'endommager pour pouvoir en tirer un bon prix. Quand isl arrivent près de la zone, il se rende compte que les adorateurs sont arriver les 1er. Il faut faire vite.
Les pirates devaient donc empecher les séïdes de terminer leur incantation/réactiver la balise. l'assaut est donner directement.
Un tire chanceux mets directement à terre "Shotgun" le lieutenant du chaos et un adorteur qui tentait une manoeuvre de contournement se fait découper à coup de disqueuse par "numéro 2", le nouveau lieutenant pirate. L'ork, dans sa subtilité qu'on commence à lui connaitre fonce tout droit vers le squat, qui s'occupe de l'incantation.
Le garde du corps ork, dont il apparait à ce moment qu'il se prénomme Phil, charge et découpe facilement le squat du chaos. Tout parait bien se passer pour les pirates. Mais c'était bien mal comprendre les plans complexe des adorateurs de l'oiseau bleu. L'Ork, esseulé, se fait charger par tout les adorateurs encore en vie pendant que l'ancien inquisiteur en profite pour finir l'incantation. L'orque est mis hors de combat sous les multiples coups de hachoirs et la balise est activée. Tzeench est arrivé à ses fins!
Après partie
Numéro 2, le lieutenant pirate encaissera encore mieux (+1 PV).
Par contre Phil l'ork est capturé par les adorateurs!
L'ermite squat décédera ses blessure tout comme le primitif victime du coup de disqueuse.
Par contre, l'ex-inquisiteur prendra de la masse (+1PV) mais surtout une arme démon! De plus, l'homme hachoir responsable de la capture de l'Ork est béni de Tzeentch et promu lieutenant à la place du
Afin de se préparer à la suite de leurs aventures, chacune des bandes tente de recruter du renforts.
Les pirates s'encanaille d'un homme rat pour les guider dans les landes noires (et surtout aller sauver Phil l'Ork).
Les adorateurs recoivent l'aide de 3 renégats (et de leur précieux pistolet).
En tout cas on s'est bien amusé! Je ferais plus tard un petit débrief plus complet sur ce que j'adapterais dans le futur.
Bonne lecture et n'hésitez pas si vous avez des questions ;)
Neow