<b>[EDIT Flogus]</b>
La niouse en section Nouveautés
Et la discution, ici même.
Citation :Je ne pense pas que ce soit un canulard
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-username="Geof sur le site Les Chiens de Guerre" data-cite="Geof sur le site Les Chiens de Guerre" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="38943" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Asmodee arrête l’édition de Hell Dorado.
La nouvelle est tombée comme un couperet, pour des raisons financières indépendantes d’Asmodee mais malheureusement et simplement liées à la rentabilité propre du jeu, Asmodee va cesser l’édition de Hell Dorado.
J’ai toujours été très transparent sur nos retards, nos productions, nos défaillances et nos envies concernant ce jeu, il me paraissait pour le moins important de continuer à l’être aujourd’hui.
Ceci étant dit, tout n’est pas... pas encore… Non, tout n’est pas terminé.
La situation actuelle du jeu et de son équipe est la suivante : il m’a fallu annoncer aux gars de Nantes, à probablement certains des meilleurs sculpteurs et illustrateurs du milieu, que Asmodee se séparait d’eux fin avril.
Le jeu continuera toutefois à sortir jusqu’en Juin. Cette semaine sort la compagnie des Immortels, en mars sortiront un renfort Immortel et un renfort Occidental, un renfort Sarrasin et un renfort Démon en mai et enfin un renfort Égaré et un renfort Mercenaire en Juin.
Continuer à sortir ces produits obéit à deux idées : l’envie de faire proprement les choses en fournissant un jeu un tant soit peu fini si fin il doit y avoir ; se laisser ouverte la possibilité de trouver un repreneur.
Je suis en effet depuis le début de la semaine en train de chercher un éventuel repreneur intéressé par le jeu. Je réfléchis à toutes les possibilités : un repreneur simple, la création d’une Open licence permettant à plusieurs repreneurs de travailler sur la gamme sans courir de trop gros risques financiers et ainsi multiplier les possibilité de commandes freelance pour les artistes qui ont créé cette gamme, la possibilité de vendre le jeu en précommande sur internet avec des figs résine ou métal de manière à réduire au maximum les coûts…
En l’espace de deux jours de nombreuses pistes, plus nombreuses que je ne l’imaginais initialement, se sont ouvertes à moi. Je vous tiendrais bien évidemment au courant de l’évolution des choses.
Nous avons l’avantage de disposer de nombreuses choses intéressantes pour un éventuel repreneur, de nombreux concepts et profils techniques pour les mois à venir, des gens motivés, la traduction déjà payée en anglais du jeu à 80%, les profils 1635 en anglais et en français finis à 99%, deux romans écrits/relus/payés, sans compter les moules, des figs de démos…
Des sorties jusqu’au mois de Juin c’est aussi laisser le temps à un repreneur de s’organiser pour relancer le jeu à sa sauce dès la fin des vacances.
En ce qui concerne la partie Com’ du jeu, je laisse la parole à Nico :
Le jeu organisé :
Les tournois storyline programmés jusqu’à la fin avril sont maintenus. Le matériel de jeu, la dotation, etc. Tout sera envoyé. De même, les résultats de ces tournois storyline seront pris en compte dans le cadre de nouvelles publiées sur le site.
Les tournois officiels programmés en mai juin sont annulés (y compris l’évènement pionnier de fin juin).
Durant le salon du jeu de société (25/26 avril) se tiendra l’ultime tournoi Asmodee/Hell Dorado, « les contes de Dyu » qui intègrera complètement la faction immortelle à l’univers. Ce tournoi se déroulera sur 2 jours avec une grande liberté de participation pour que chacun puisse venir au moment où il peut.
Les pionniers :
Bien que pour l’instant ce programme n’a plus forcément lieu d’être, nous allons répondre positivement à toute les candidatures que nous avons reçu jusqu’à ce jour. Les aspirants pionniers vont recevoir le matériel convenu (figurines, décors, T-Shirt) courant Mars. Nous remercions d’ores et déjà tous ceux qui nous ont contactés et qui ont voulu s’investir encore plus dans ce projet. L’avant-garde des pionniers seront parmi les premiers à être tenus au courant en cas de reprise du jeu pour réinvestir les boutiques et les clubs.
La boutique Primae Materiae et les parrainages :
Le suivi des ces opérations sera assuré jusqu’au 31 juillet. Vous pouvez donc continuer à envoyer vos points de Primae Materiae et vos bulletins de parrainage jusqu’à cette date. Nous allons mettre en ligne d’ici peu les T-shirt et les Sweat-shirt prévus depuis si longtemps.
Les pages officielles Ravage :
Nous allons continuer notre collaboration avec Ravage jusqu’au n° 53 (sortie juin 2009). Voici le contenu des deux derniers n° concernant notre jeu :
N°52 : présentation et analyse du prochain officier occidental, 2 scénarios prêt à jouer pour tester les immortels contre 2 factions bien précises.
N°53 : 2 scénarios pour tester les immortels contre deux autres factions. Bilan de la storyline, pour clôturer l’année 1635. On espère fournir dans cet article une carte des enfers, travail engagé depuis quelques temps déjà.
Voici donc la situation telle qu’elle est aujourd’hui, cinq jours après la décision fatidique. Je ne peux qu’imaginer votre déception, votre frustration, vos interrogations. J’ai voulu être clair immédiatement, avant même la sortie des Immortels, vous laisser le choix de quitter le bateau pendant qu’il prend l’eau.
Vous vous dites peut-être que cette décision est étrange, que son timing l’est aussi, que la communauté était en train de grossir, que le jeu prenait un deuxième souffle. Dites-vous bien que toutes vos interrogations et vos craintes nous les partageons. Mais le fait est que la décision est prise, on ne refera pas l’histoire, et qu’aujourd’hui mon seul but est de regarder vers l’avant, d’essayer de trouver un moyen de continuer à faire vivre Hell Dorado, de continuer à faire bosser trois sculpteurs et un illustrateur.
Je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions… mais il faut me laisser un peu de temps parce que là, soudainement, le temps s’est accéléré. Je ferais en sorte de vous informer régulièrement ici. Je vais aussi tenter de trouver le temps de répondre aux mps en attente, aux mails... je le ferais, laissez moi un peu de temps.
Voilà, vous savez tout. Je comprendrais parfaitement que vous ayez envie de nous quitter, que vous soyez déçus, mais j’espère que vous nous suivrez jusqu’au bout… en espérant avec nous qu’il n’y aura pas un bout mais une suite.
Geof
PS: si vous le voulez bien, évitons d'épiloguer sur ce qui aurais pu, aurais dû être fait... de toute manière c'est fait. Donc si hier ne m'intéresse pas beaucoup, en revanche je suis preneur de toute idée sur ce qui peut se passer demain. Et en tous les cas merci de nous avoir suivi jusqu'ici.
</div></blockquote>
Non, ce n'est pas une blague.
Ce n'est pas incohérent avec le recentrage de Asmodee (sans accent) qui rachète les distributeurs Européens et se concentre sur le jeu de société grand public.
C'est triste pour les artistes et ceux qui se sont investis dans le jeu, mais c'était prévisible sur le plan économico-politique.
Comme le dit Liancour sur le forum officiel, il suffit maintenant que les afficionados entretiennent la flamme. Geoff lance d'ailleurs une balise à l'attention de tout repreneur ou donneur d'idée, alors à vos calculettes et vos porte-monnaies ;-)
SHWTD. Restent Alkemy, Infinity et Warmachine ?