Citation :thème était risqué (peu de joueurs fantastiques connaissent le contexte de la guerre de 30 ans, même si ça surfe un peu sur le look impérial GW)
Ca c'est l'entrée en matière mais le thème c'est plutôt les Enfers.
Citation :Je n'ai pas suivi le développement du jeu mais était-elle prévisible? Parce que là j'entends parler de second souffle...
Bin oui on parlait de second souffle, voir même plus. Un an et demi après sa sortie, toutes les figurines du livre de règles sont sorties soit 5 factions au grand complet, la 6ème va démarrer très bientôt, le jeu va être commercialisé en langue anglaise (un gros marché quand même les anglophones), des romans vont être publiés, on parlait même d'un jeu à la Space Hulk/Hybrid.
A celà se rajoute la communauté active avec de plus en plus de tournois/manifestations et l'instauration des pionniers qui devaient justement concourrir à faire découvrir le jeu.
Par exemple au sein de la ludothèque de Boulogne-Billancourt nous étions un noyau dure de 5 joueurs, nous avons fait une soirée initation et nous étions en train de doubler le contingent!
Notre 2ème tournoi affiche complet à plus d'un mois de l'évènement.
Le jeu n'était certe pas rentable à ce jour mais je pense que 2009 aurait permi d'inverser la vapeur, quel gâchis!
Bref c'est un coup d'arrêt brutal et je ne comprendrais pas qu'un éditeur ne saissise pas l'occasion de reprendre ce jeu magnifique à tous les niveaux.