Asmodee Arrête L’édition De Hell Dorado.

173 réponses, 98238 vues

Citation :Quant à l'excuse d'un marché de l'escarmouche surchargé...Commençons sérieusement par citer des noms (dans la même veine que du Hell Dorado - Je ne pose pas Infinity en concurrent global d'un Hell...) : Alkemy? et et? Qui?

C'est une excuse? Nope, une explication. Toute nouvelle boite qui se lance le fait en mode escarmouche. Tiens, si on lançait un nouveau jeu sur les pirates? Hop, Ron & Bones. Si on prenait des gros bras pour se battre? Arena Death Match. Un jeu d'escarmouche dans un univers futuriste? Urban Wars. Un autre dans un univers décalé? Gogo Island. Un générique? Song of Blades and Heroes. Du pré-peint? Mutant Chronicles. On peut continuer longtemps comme ça si tu veux.

Et je ne parle pas de ceux qui ont disparu comme Golgotha par exemple, le Retour des Dieux ou encore Confrontation v1/2/3.

Même sans un succès énorme, cela sature le marché, disperse les efforts des joueurs (aussi bien financièrement qu'intellectuellement). Bref ça n'aide pas un jeu à s'installer confortablement. D'autant plus que pour qu'un jeu d'escarmouche soit rentable, il faut vraiment vendre beaucoup de figurines. J'imagine que si GW ne soutient ses Necromunda/Mordheim que du bout des lèvres et que le SdA est en train de passer au format régimentaire, ce n'est pas pour rien.

Pour ceux qui ne comprenaient pas pourquoi Rackham est passé au régimentaire pour sa v4 de Confrontation, voilà une des explications...

Messages dans ce sujet
Asmodee Arrête L’édition De Hell Dorado. - par latribuneludique - 26-02-2009, 16:08
Asmodee Arrête L’édition De Hell Dorado. - par plumeau - 17-03-2009, 21:13

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Hell Dorado : Liste des figurines librevent 28 21,100 02-10-2020, 16:58
Dernier message: Dreadaxe
  [Event] Journée Hell Dorado @Stonehenge le 14 septembre 2019 Dreadaxe 7 6,477 25-09-2019, 06:32
  Listing des profils Hell Dorado Dreadaxe 1 3,222 11-01-2019, 23:43
  Hell Dorado perno 66 49,027 23-12-2006, 17:37
Dernier message: Guest