Asmodee Arrête L’édition De Hell Dorado.

173 réponses, 49897 vues

Citation :En gros, je pense que l'escarmouche est une bonne idée à court terme : on vend bien car l'offre est intéressante (comprendre : je joue pour pas cher) mais à long terme ça s'essoufle.

Histoire de pas dire grand chose, je vais plussoyer ;)

Pour moi le gros problème du jeu d'escarmouche est qu'il joue sur le terrain du "jeu de société", cad un jeu facile d'accès avec peu de figurines et peu d'investissement. Il s'ouvre donc sur une clientèle plus large en se voulant accessible.

Les problèmes restent cependant nombreux :

- achat type jeu de société => j'achète un pack unique qui me permettra de jouer et basta => peu de rentabilité car la clientèle n'est pas aussi nombreuse qu'avec un cluedo et investit peu

- concurence au niveau jeu de société => l'investissement temps/a côté (peinture, décors...) décourage facilement celui qui se dit (avec raison) qu'il n'aura jamais des figurines/tables aussi belles. Il y a une sorte de déception sur ce que tu as par rapport à ce qui est vendu (qui n'existe pas avec le cluedo) => la clientèle n'achete pas / abandonne

A côté de ça, un jeu de masse, favorise plus facilement du rachat petit à petit à partir du moment où tu as accroché. Le "une tite escouade d'elite en plus ça me ferait pas de mal" se fait plus facilement que le rachat d'une faction.

Tout ça pour dire que le "oui mais on peut faire plusieurs armées car c'est pas cher" me semble avoir peu de crédibilité, sans même le comparer au cas du jeu de masse.

Au final la stratégie de GW, même si elle peut faire hurler est plutôt intelligente : le jeu escarmouche peut toucher un public plus large, donc faire connaître la boite, et puis on l'abandonne car le système économique du jeu à une durée de vie courte. Avec en plus le financier qui permet de lancer plus vite le jeu. C'est limite de la pub autorentable.

Messages dans ce sujet
Asmodee Arrête L’édition De Hell Dorado. - par Ael - 26-02-2009, 18:41
Asmodee Arrête L’édition De Hell Dorado. - par plumeau - 17-03-2009, 21:13

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Hell Dorado : Liste des figurines librevent 28 10,734 02-10-2020, 16:58
Dernier message: Dreadaxe
  [Event] Journée Hell Dorado @Stonehenge le 14 septembre 2019 Dreadaxe 7 3,583 25-09-2019, 06:32
  Listing des profils Hell Dorado Dreadaxe 1 2,010 11-01-2019, 23:43
  Hell Dorado perno 66 30,355 23-12-2006, 17:37
Dernier message: Guest