Citation :Ce qui est surprenant c'est que rien n'a laissé supposé cet abandon, rien n'a transpiré contrairement à d'autres cas tel R... On n'a RIEN vu venir.
Un peu quand même. Je connais pas mal de magasins qui reconnaissaient que ça ne se vendait pas bien. En tout cas par chez nous.
Ce que je trouve bizarre, c'est que dès le début HD a été présenté comme une sorte de "caprice" que permettait les ventes de Jungle Speed et Pokémon. Le jeu a couté fort cher pour une boite qui partait de pas grand chose à ce niveau avec une forte exigence en terme de qualité en sus. J'avais presque l'impression que c'était pour se faire plaisir et que le seul objectif financier était d'avoir des comptes équilibrés.
Citation :Même si je n'irai pas jusqu'à dire que le bilan financier, OSBL..., il faut bien admettre qu'un jeu d'escarmouche, pour qu'il vive longtemps, doit plutôt être édité par une petite boîte qui ne fait que ça et se contentera de faibles revenus (tant que ça la fait vivre) plutôt que par une grosse boîte qui ne demandera pas seulement un bilan positif mais également une certaine rentabilité.
Oui mais dans ce cas-là peut-on avoir un jeu d'envergure nationale ? Comprendre avec des manifs régulières, un approvisionnement facile et des joueurs pas loin de chez soi ?