Citation :Je rajouterai que Corvus est une petite boîte qui ne vit quasi-exclusivement que d'Infinity il me semble (le reste étant encore plus marginal).
De tête, je dirions que Corvus Belli fonctionnait comme un petit fondeur indépendant avant infinity, ils avaient une gamme 15mm et la gamme 28mm Warcrow avec des gurines assez typées qui font des proxies sympa pour du med-fan. C'est ensuite qu'ils ont lancé leur propre jeu avec sa gamme. Ca rappelle plus reaper à ce compte là, un fondeur qui lance son jeu, sauf que chez reaper, vu l'historique, la gamme originelle reste plus grosse que celle du jeu alors que Corvus me donne plus l'impression d'avoir foutu toutes ses billes ou presque dans son jeu.
Bref Corvus, je les vois comme un melange entre Hasslefree pour le côté le tit fondeur typé et Reaper pour le côté distribution de la gamme (HF est plus familial et fait de la VPC, ils ne distribuent pas de blisters chez les revendeurs) et le lancement d'un jeu maison.
Mais hors pinaillage, j'aurions tendance à estre d'accord avec vous sur ce qu'implique ce type de jeu dans ce marché. C'est vrai que c'était une aventure risquée. Je pense que les gens d'Asmodee le savaient à l'origine mais qu'avec l'évolution du contexte économique dont vous causiez, leur avis sur l'interêt de voutre des sous dans un truc qui en perd a pu changer.
le squat
si, si, je suis d'acorre avec le fbruntz