Asmodee Arrête L’édition De Hell Dorado.

173 réponses, 92267 vues

Citation :Ha bon... Hé ben dans ce cas qu'il m'explique pourquoi Rackham a fait faillite alors que cela faisait déjà deux ans qu'il avait lancé son jeu de combat de masse qu'est AT-43...

Facile.

R' a annoncé des mois à l'avance la sortie de ConfADR en annonçant du même coup l'arrêt de la gamme métal et de l'escarmouche. Résultat, les gens ont arrêté d'investir. Les boutiques se sont retrouvé avec du stock à liquider (à -70% donc) et ont perdu toute confiance en R' ce qui n'a pas aidé à la sortie d'AT-43 (plusieurs boutiques refusant carrément le jeu). Ajoute à ça la sortie calamiteuse d'AT (prix de 80€ rabaissé à 60 quelques semaines trop tard en entubant encore une fois les boutiques) et tu comprendras pourquoi le jeu, privé d'une bonne distribution de proximité, s'est planté dans les grandes largeurs faute de clientèle (ce qui explique que les stocks ont du mal à partir, même à -50/-70%).

Comme R' avait massivement investi dans le plastique pré-peint et comptait beaucoup dessus pour renflouer les comptes (surtout en ayant sabordé la branche métal), ça a planté.

Pour ce qui est de la reprise d'HD, le problème n'est pas non plus le même que pour la reprise de R'.

Dans le cas de R', la boîte a été reprise car elle apportait avec elle tout un tas de brevets et de technologie susceptibles d'intéresser quelqu'un.

Dans le cas d'HD, il ne s'agit que de reprendre un jeu. Ce pour quoi je suis beaucoup plus pessimiste.

Qui va le reprendre ?

- Une boîte sortie de nulle part ? Pourquoi pas. Dans le contexte actuel, j'ai des doutes mais sait-on jamais.

- Une boîte qui fait déjà de la fig ? Laquelle ? Reprendre un jeu à son compte, c'est inévitablement entretenir de la concurrence envers les jeux qu'on a déjà. Encore une fois, dans le contexte actuel, je pense que la plupart des boîtes sont déjà contentes de voir que ce n'est pas leur jeu qui a rendu l'âme...

Quand au fait que PP/GW soit les seuls à s'en sortir, ils sont aussi parmi les seuls à proposer un vrai jeu de masse, non ?

Alors oui, tout le monde vivote et la fig se casse la gueule... Mais les temps sont encore durs pour les escarmouches il me semble...

Messages dans ce sujet
Asmodee Arrête L’édition De Hell Dorado. - par perno - 28-02-2009, 12:46
Asmodee Arrête L’édition De Hell Dorado. - par plumeau - 17-03-2009, 21:13

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Hell Dorado : Liste des figurines librevent 28 19,579 02-10-2020, 16:58
Dernier message: Dreadaxe
  [Event] Journée Hell Dorado @Stonehenge le 14 septembre 2019 Dreadaxe 7 6,026 25-09-2019, 06:32
  Listing des profils Hell Dorado Dreadaxe 1 3,051 11-01-2019, 23:43
  Hell Dorado perno 66 46,312 23-12-2006, 17:37
Dernier message: Guest