Citation :@ Balrog : Le problème c'est que tu caricatures. On n'a jamais dit que l'escarmouche c'était tout pourri.
On a juste émis l'hypothèse qui me semble quand même fondée et étayée sur pas mal d'exemple que l'escarmouche n'était pas viable pour une grosse boîte ou pour une petite boîte ayant des envies de grandeur. Toutes les grosses boîtes du marché ayant un format supérieur à l'escarmouche sous le coude et abandonnant plus ou moins ce format à terme.
Et c'est bien le "à terme" qui me gêne ici : certains comparent le tournant pris au bout de 10 ans par la concurrence comme référentiel alors que Helldo n'a pas encore deux ans d'âge.
Et un jeu de plateau prépeint était déjà en cours... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img]
Non mais sérieusement, à part le fait que c'est la crise (que subissent de plein fouet nombre de vendeurs de jeux à travers le monde), qu'Asmodiii (pas d'accent) ne veut plus supporter le coût d'un Helldo malgré son CA annuel et que l'univers servant de base limite considérablement l'audience dès le départ, je vois pas trop le rapport avec l'escarmouche... d'ailleurs Infinity est toujours debout non ? Même Alkemy tient encore le coup : un seul sculpteur, peu de niouzes en un an, pas de compo variée en 300 PA avant mai 2009, une augmentation des prix imminente (déjà) et une seule sortie programmée ce semestre...
Donc si c'est le format de base qui n'est pas viable <i>en soi</i>, on sort la pelle pour ces deux-là aussi ?