Tu noteras que pour le coup du marché saturé, cet argument a déjà été énoncé par moi et par bien d'autre lors de la sortie de ces deux jeux.
Bref... Si j'osais, mais aussi je pourrais dire : "je l'avais bien dit !"
Ce qui a changé en 1 an et demi je pense, c'est surtout qu'une grosse boîte qui acceptait de sacrifier une partie de sa rentabilité pour un petit caprice/délire d'auteur ne peut/veut plus se le permettre.
Après, l'exemple de GI était là pour la pub mais je peux dire la même chose avec Urban War qui, à sa sortie, présentait un excellent rapport qualité-prix (à l'époque bien moins cher que GW et ses autres concurrents... encore très correct maintenant) et qui pourtant n'a jamais vraiment décollé. Et là, on est vraiment dans la même échelle qu'Alkemy.
Pour la beauté de la chose, vous noterez également que le jeu vivote tranquilement même s'il ne marche pas fort et qu'il s'agit encore d'une petite boîte cherchant avant tout à survivre...