Asmodee Arrête L’édition De Hell Dorado.

173 réponses, 99234 vues

Bon, je clarifie.

Chacun achète évidemment selon ses moyens. Un bien donné peut paraître cher à certains, pas cher à d'autres.

1) D'une part, on sait bien que quand une boite de base est à 40 euros avec marqué "tout ce dont vous avez besoin pour jouer à l'intérieur"), il faudra en réalité racheter plein de trucs derrière. Pas de critique ici, c'est une méthode marketing, ce n'est ni bien ni mal, c'est comme ça. Bon.

2) Je répète ce que je disais sur la dichotomie entre l'aspect luxe et la clientèle qui n'est *pas* une clientèle de luxe : quand je critiquais les marges monstrueuses que pouvaient éventuellement faire certaines boites étant tenu compte de la matière première et du cachet du sculpteur, j'ai très souvent entendu en réponse : "ah mais attends, faut voir qu'il y a aussi le packaging qui coûte très cher."

Ben qu'est-ce que vous voulez qu'on vous dise ? Arrêtez de nous prendre pour des poires et faites pas de packaging ! Le sommet je crois est atteint avec Anima Tactics dont les personnages sont dans une boite en carton fort s'ouvrant comme un écrin et se fermant avec un petit cordon imitation soie. Je veux bien imaginer que ça coûte des ronds. Ça met en valeur le produit ? Regardez ce que fait GW : ils n'ont pas bougé de leur pauvre blister en carton recyclé avec un carré de plastique tout moche thermocollé dessus depuis 30 ans. C'est ce qui fait que leur figurines se vendent moins ?

"Des morts on ne dit rien sinon du bien". Je veux bien que HD soit un jeu trop de la balle aux figurines données mais pourquoi l'acte de décès parle-t-il de succès et de perspectives d'avenir insuffisants ?

Messages dans ce sujet
Asmodee Arrête L’édition De Hell Dorado. - par Xavier - 02-03-2009, 13:49
Asmodee Arrête L’édition De Hell Dorado. - par plumeau - 17-03-2009, 21:13

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Hell Dorado : Liste des figurines librevent 28 21,274 02-10-2020, 16:58
Dernier message: Dreadaxe
  [Event] Journée Hell Dorado @Stonehenge le 14 septembre 2019 Dreadaxe 7 6,501 25-09-2019, 06:32
  Listing des profils Hell Dorado Dreadaxe 1 3,232 11-01-2019, 23:43
  Hell Dorado perno 66 49,406 23-12-2006, 17:37
Dernier message: Guest