Citation :Reste à savoir quel public visait à la base Asmodee et Hell Dorado. A mon avis ils visaient plutôt le joueur aguerrit (malgré eux?) et peut être pas le tout nouveau qui découvre l'univers de la figurine.
Alors c'est qu'effectivement ils étaient cons et se tiraient une balle dans le pied d'entrée. On ne va pas sortir un jeu pour une population qu'on n'espère pas voir évoluer. Que la population de base va forcément s'éteindre et si on ne compte pas attirer de nouveaux joueurs pour au moins remplacer les départs, c'est qu'on compte que le jeu crève.
En l'occurence, ils devaient au moins compter que la population des fanatiques munis continue d'évoluer et de s'agrandir. C'est un minimum. Mais là encore on se retrouve à spéculer dans le vide parce qu'encore une fois tu ramène l'ensemble de ta réflexion à ce terrain que tu connais : les gens comme toi et moi qui foutent du flouze dans le pitit soldat sans regarder à la dépense.
Ce que j'essaye de dire, c'est qu'il y a d'autres gens pour qui ces dépenses ne sont pas justifiables et qu'on n'a, ni toi, ni moi, de pourcentage de répartition de ces populations et qu'il est possible que la population pour laquelle 110 sous pour un jeu où on jouera trois fois l'an soit suffisement considérable pour valider l'argument du "c'est trop cher".
Citation :Quant aux 110 euros qu'est ce que c'est quand on voit le prix d'une Nintendo DS ou d'une console Wii? Ou même d'un jeu vidéo neuf?Je pense qu'on s'est mal compris : tu n'as pas besoin de me sortir toutes les excuses pour justifier tes dépenses, je sors les mêmes à madame tous les mois. On est comme dans le graphique de Larry LeadHead, oui, on sait justifier.
Mais je te parle justement des autres cas. Et de la possibilité que ces autres cas représentent un marché perdu suffisant pour que le jeu couine en le perdant.
Ah, oui, et j'avions oublié de faire une remarque là dessus :
Citation :Souhaitons lui un repreneur quitte à payer le prix pour un produit "de luxe" puisque de nos jours la qualité s'apparente au "luxe"...Arh, mon bon monsieur, dans un monde oùsque l'ordinateur est devenu un mouchoir en papier de quelques centaines d'euros, oui, la qualité est un luxe.
le squat
connaisseur en mouchoirs en papier