Citation :"boaf !... De toutes façons c'était une blague potache décidées sur un coin de table, Asmodée n'a fait que se prêter un temps à cet entreprise de <i>charity business</i> et en plus on avait repompé ça sur d'autres guss là.... je me souviens plus... Donc remercions Asmo... à la limite les éventuels racheteurs passez votre chemin ça en vaut pas la peine..."
J'interviens 30 secondes :
- Le Poney est un membre du forum TricTrac qui a posé des questions à Asmodee (Asmodee en général, ne sachant pas qui répondrait) et c'est "Oncle Siroz" qui a répondu en insérant ses réponses en gras en quotant le Poney (voir ici).
- L'histoire de "la repompe" concerne une série d'intervention de Maldoror, un membre de TricTrac, qui a expliqué en large, en long et en travers pourquoi Helldorado s'est planté, ce qu'aurait du faire Asmodee, que de toute façon, ce jeu n'était qu'une repompe, la preuve, il l'avait lu dans un article et pif et paf.
- Geof, qui porte Helldorado avec son équipe, a annoncé l'arrêt d'Helldorado 5 jours après l'avoir lui même appris. Dans ce laps de temps, il a commencé à chercher comment pérenniser le jeu en étudiant toutes les possibilités : repreneur, open licence, etc. Asmodee a lancé le jeu en sachant que c'était un pari risqué mais parce que le jeu en valait la chandelle. Il y a quand même quantité de goodies plus ou moins offertes, de livre en préparation, de profils réévalués, de campagnes storylinées avec retours et impacts sur le background/fluff, de jeu "Hybrid-like" à l'étude pour montrer qu'Helldorado était un peu plus qu'un caprice d'un soir.
Voilà.
De toute façon, rien ne sert d'épiloguer sur le prix du blister ou du kilo de métal blanc. La figurine reste un loisir réservé aux privilégiés, encore plus que le jeu de plateau. Quand on arrive au loisir de luxe, le prix ne devient vraiment plus le critère des passionnés et n'est pas encore celui des néophytes ("ouh là, mais il faut tout coller et peindre, c'est vachement compliqué)...