Citation :Personnellement, après les dernières sorties, je ne vois pas où l'équipe pouvait aller pour nous surprendre. Déjà les chinois, bien que superbes, sentaient un peu le réchauffé je trouve.Ça doit être là où les goûts et l'expérience personelle entrent en jeu. Le seul truc que perso je trouvais pas franchement novateur chez les chinois c'est le gros démon-bakemono, et c'est seulement parce que Rackham avait déjà puisé l'idée du folklore asiat'. Après à moins d'être un expert dudit folklore (ce que, pour ma part, je ne suis pas) c'est peut être un peu réducteur que d'imaginer qu'il n'y avait pas moyen de surprendre en allant piocher là-dedans. Rien que les démons, issus de not' culture judéo-chrétienne à nous qu'on a, ils étaient parvenu à en faire un truc unique esthétiquement. De mon point de vue en tout cas :)
Citation :Aucun rapport avec la choucroute. Je parle bien de mettre en valeur des figurines destinées à évoluer dans un domaine infernal. Pour Rackham, un champ de bataille fantastique suffit pour se mettre dans l'ambiance d'Aarklash. Pour HD, le champ de bataille doit être un minimum travaillé pour retrouver l'ambiance du jeu. Les décors d'aquarium sont une piste intéressante mais à mon avis insuffisante, on a pas l'ambiance monde-démon à la GW qu'on s'attend à retrouver en jouant HD. J'insiste sur ce point parce qu'à mon avis l'ambiance infernale du jeu est vraiment l'un des points qui le démarque de la concurrence et ne pas le retranscrire sur le champ de bataille c'est dommage.Le rapport avec la choucroute il est là. "L'ambiance du jeu", "retranscrire les trucs uniques sur le champs de bataille",... c'est des trucs que j'ai jamais vu (du coup si, avec mon exemple du week end dernier) en dehors des conventions/salons/démos officielles. Ça change pas grand chose que ce soit fantastique ou pas tout à fait, j'ai de la peine à croire que qui que ce soit irait s'offusquer parce que la forêt de palétuviers noirs démoniaques de l'enfer satanique est représentée par le bosquet elfique de la partie de battle d'avant. Et comme le dit Yslaire, si ça pose pas de problème pour 40k y'a pas tellement de raison que ça en pose pour HD.
Citation :Maintenant excusez-moi mais je dois aller voir un exorciste, Xavier a été d'accord avec moi, ça sent le souffre! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]Ça colle au thème en tout cas ;)