Pour les décors, c'est quand même loin d'être un détail. Sinon autant jouer avec des décors type "boîte à chaussures pour représenter l'immeuble". Ca fait quand même partie du plaisir que de jouer avec de belles figs dans de beaux décors.
Y'a quand même une incohérence à dire "on est prêt à payer relativement cher pour avoir de très jolies figs" (beaucoup de joueurs HD se sont lancé à cause de la qualité des figs quand même) et à rajouter "je vais jouer sur une table verte avec les 3/4 décors de Battle qui trainent dans mon armoire".
C'est d'autant moins un détail que le jeu gère très spécifiquement les décors (et y'en a une sacré diversité).
Maintenant, je m'en fous que vous jouiez sur des décors pas adaptés aux jeux et que vous preniez ça pour un détail.
Mais faites au moins l'effort d'admettre que ça puisse en rebutez certains (c'est tout ce qui était dit au départ).
A savoir que j'aime pas jouer sur des décors pas adaptés personnellement. Pour jouer à HD, il faudra donc que je me peigne des figs ET que je me refasse une série de décors. Ca augmente donc considérablement mon investissement temps et ça peut me décourager.
Libre à vous de trouver ça stupide, c'est pas le propos.
Quant aux votes TGN, mea culpa. C'est vrai qu'Alkemy est adulé par tous les américains qui ont voté massivement pour lui.
Je rappellerai juste qu'il y a presque 500 membres au forum Fr d'Alkemy. On peut quand même imaginer qu'ils ont massivement voté pour ce jeu (même si tous ne l'ont pas fait, on est bien d'accord) et que ce vote franco-franchouillard concentré sur un jeu a certainement pu faire pencher la balance sachant que les votes américano-amerloques ont du se répartir sur pas mal d'autres jeux.
Pour finir sur TGN, en quoi ce vote est-il un indicateur quelconque de la santé financière et de la viabilité d'un jeu ? Dois-je rappeler qu'AT-43 a remporté le vote en son temps ? C'est sûr que grâce à ça, il a bien décollé et qu'il a explosé le marché américain...