Asmodee Arrête L’édition De Hell Dorado.

173 réponses, 91547 vues

Citation :Y'a quand même une incohérence à dire "on est prêt à payer relativement cher pour avoir de très jolies figs" (beaucoup de joueurs HD se sont lancé à cause de la qualité des figs quand même) et à rajouter "je vais jouer sur une table verte avec les 3/4 décors de Battle qui trainent dans mon armoire".

Et un incohérence encore plus grande de prétendre que ce même public cible n'est pas prêt à investir dans un minimum de décor adapté. Non?

Ben oui... Si on est prêt à payer pour de la qualité?

Citation :C'est d'autant moins un détail que le jeu gère très spécifiquement les décors (et y'en a une sacré diversité).

C'est exact maintenant rien n'oblige d'appliquer ces règles de génération aléatoires in extenso au début. Ce qui est surtout important c'est la règle des éclaireurs. Après vouloir changer de décor à chaque partie pose un problème pour n'importe quel jeu!

Citation :Quant aux votes TGN, mea culpa. C'est vrai qu'Alkemy est adulé par tous les américains qui ont voté massivement pour lui.
Je rappellerai juste qu'il y a presque 500 membres au forum Fr d'Alkemy. On peut quand même imaginer qu'ils ont massivement voté pour ce jeu (même si tous ne l'ont pas fait, on est bien d'accord) et que ce vote franco-franchouillard concentré sur un jeu a certainement pu faire pencher la balance sachant que les votes américano-amerloques ont du se répartir sur pas mal d'autres jeux.

Je sens une pointe de sarcasme... Ok 500 Joueurs sur le forum Alkemy... Mais alors combien de joueurs sur tous les forums de tous les autres jeux US représentés dans ce concours (dont les figs GW ou PP!!!)?

<i>"Nous sommes en 2008 après Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Américains... Toute ? Non ! Un village peuplé d'irréductibles Gaulois, les Alkemyens, résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de GI américains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et tégéenum."</i> [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Citation :Pour finir sur TGN, en quoi ce vote est-il un indicateur quelconque de la santé financière et de la viabilité d'un jeu ? Dois-je rappeler qu'AT-43 a remporté le vote en son temps ? C'est sûr que grâce à ça, il a bien décollé et qu'il a explosé le marché américain...

AT-43 a été <i>désigné</i> en 2007 car le jeu avait créé l'évènement. Le vote final avait été annulé car le système de vote à l'époque ne permettait pas d'empêcher la fraude et il y a eu des soupçons. AT-43 a donc été désigné par l'équipe TGN.

Par ailleurs lorsque le vote s'est tenu en 2007 AT-43 marchait pas trop mal. Les aléas financiers de Rackham et les soucis de respect des dates de sorties et d'approvisionnement ont été un plus gros "turn off" qu'autre chose si on doit expliquer le désengouement actuel ici en Amérique.

Il n'en reste pas moins que le Grand Damné était au top 4 figurines dans les finalistes et qu'en 2008, sans fraude, a priori, Gilles de Rais a été élu meilleure fig fantastique et Alkemy plébiscité par les lecteurs.

Messages dans ce sujet
Asmodee Arrête L’édition De Hell Dorado. - par yslaire - 04-03-2009, 18:03
Asmodee Arrête L’édition De Hell Dorado. - par plumeau - 17-03-2009, 21:13

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Hell Dorado : Liste des figurines librevent 28 19,470 02-10-2020, 16:58
Dernier message: Dreadaxe
  [Event] Journée Hell Dorado @Stonehenge le 14 septembre 2019 Dreadaxe 7 6,005 25-09-2019, 06:32
  Listing des profils Hell Dorado Dreadaxe 1 3,031 11-01-2019, 23:43
  Hell Dorado perno 66 46,027 23-12-2006, 17:37
Dernier message: Guest