Asmodee Arrête L’édition De Hell Dorado.

173 réponses, 49905 vues

Citation :Là seul explication valable à été donné par jenesaisplusqui, c'est juste une mauvaise gestion économique de la part Asmodee pour son jeu

La seule explication vraiment valable a été donnée sur le site officiel par Geoff lui-même : le nouveau patron d'Asmodee a décidé de recentrer l'activité de la boîte sur les jeux de société et il rachète plusieurs boîtes de-ci de-là en Europe afin de renforcer sa position sur le marché européen.

Des erreurs de gestion il y en a eu et Jalikoud les résume bien. Le reste ne sont que des avis, souvent partisans et très peu aux fait de la réelle rentabilité de tel ou tel produit. Je vais pas relancer la comparaison entre les ventes HDO et AT-43 - même si je connais certains chiffres - par ce que je m'en fous, étant fan des deux...

Donc Asmodee arrête les frais avec Helldorado comme Demonworld et les Chroniques de la Lune Noire, tout en voulant bien en assurer la distribution pure si le jeu était repris, et ceci afin d'occuper à moindre frais une part de marché.

Merci Asmodee.

Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="38943" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>D'ailleurs, je me demande si c'est une bonne idée. Les joueurs du coup exigent un "droit de regard" et des comptes. Une sorte de lobby/groupe d'actionnaires en sus.

Clair... le forum HD en est un magnifique exemple : des gars qui pinaillent au kilomètre en étant persuadés d'avoir un droit de veto sur l'inclusion ou l'évolution de telle ou telle règle... Je n'y vais même plus tellement ça me gave.

</div></blockquote>

On parle bien du quator de "persécutés" dont l'avatar détourne une publicité faite pour Reporters sans Frontières ? Leur pouvoir de nuisance est au moins autant proportionnel à celui de ceux qui s'autoélèvent au rang de chiens de garde sur d'autre forum off' et te sautent à la gorge pour tout début de commencement de suspicion d'avis non conforme.

Dommage pour la communauté en général, même si sur HDO elle reste vivace.

Messages dans ce sujet
Asmodee Arrête L’édition De Hell Dorado. - par Balrog - 07-03-2009, 17:01
Asmodee Arrête L’édition De Hell Dorado. - par plumeau - 17-03-2009, 21:13

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Hell Dorado : Liste des figurines librevent 28 10,734 02-10-2020, 16:58
Dernier message: Dreadaxe
  [Event] Journée Hell Dorado @Stonehenge le 14 septembre 2019 Dreadaxe 7 3,583 25-09-2019, 06:32
  Listing des profils Hell Dorado Dreadaxe 1 2,010 11-01-2019, 23:43
  Hell Dorado perno 66 30,357 23-12-2006, 17:37
Dernier message: Guest